montage clapet de décharge 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
FTN
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2014, 15:12
Ma deuche : 2CV Spécial 1982
Date de naissance : 10 mars 1967

montage clapet de décharge 2cv

Message par FTN »

Bonjour,

Hier matin en démarrant ma 2CV, le voyant d'huile est resté allumé et un gros claquement apparaissait (gros cliquetis).
Après qq recherche sur le forum, j'ai démonté le clapet de décharge, je l'ai nettoyer et remis. Tout est revenu à la normal.

Ayant un doute sur le remontage (car il n'a pas de bille) pouvez vous me dire si le montage ci-dessous est le bon ?
Image

Merci d'avance


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Clapet de décharge ???

Message par JC 34 »

Bonsoir, :salut:

Ton montage est correct. :pouce: Il n'y a pas de bille car tu as un clapet de décharge à piston. Ne pas oublier bien sur le joint cuivre pour le bouchon ....
JC :)
Avatar du membre
FTN
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2014, 15:12
Ma deuche : 2CV Spécial 1982
Date de naissance : 10 mars 1967

Re: Clapet de décharge ???

Message par FTN »

Bonsoir JC,

Merci pour ta réponse ;-)

Pour la rondelle en cuivre, j'aurai parié que quelqu’un allait remarqué :laughing:
Sais-tu où peut-on acheter un ressort de remplacement ? En effet, le piston est resté coincé (Donc plus de pression d'huile :| ). Après nettoyage il est repartie mais le ressort est un peut usé sur quelques spires.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Clapet de décharge ???

Message par renato13 »

:salut:

trouvé un ressort, çà va être dur , je voie pas qui vend çà, mais sil et juste usé sur les bord c'est pas méchant, du moment qu'il est pas tordue ou cassé,

sinon , ce ressort et spécifique,il et tarer pour la pression d'huile de ton moteur faut pas un plus court ,ou plus l’on ,ni trop gros , ni trop petit,

dimension du ressort , pour une 2cv 6, 8.5 x 11.3 mn, 15 spires :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr