(Petit parenthèse pour un admin, je pense qu'il serait pas trop mal de couper ce topic au niveau de mon message du "15 Mar 2012, 18:4" et d'en créer un nouveau intitulé "montage bobine Harley Davidson", et de bien sur, supprimer cette petite parenthèse. Merci)
Alors voila, j'ai enfin commandé la bobine sèche de chez Harley Davidson, alla m'a coûté 40€ et des poussière, c'est une bobine dite à étincelle à perte, elle a une résistance de 3.5Ohms (mesurée au multimètre) et délivre une étincelle de 30 000V. Elle est compatible allumage à rupteur et donc allumage électronique (l'inverse n'est pas possible), et on peut y brancher tout ce qu'il s'y branche sur une Halrey, notamment un compte tour. Je n'ai pas plus de détails techniques..
Quelques photos :
Quelque description :
Les 2 plots noir que l'on voit sont les 2 branchement pour les fils à Bougie.
Les deux plot dorés sont 2 tiges filetées qui ont les même fonctions que les deux branchement sur une bobine d'origine. Apparemment, d’après le vendeur, la bobine n'est pas polarisée.
Au vue de la puissance de l'étincelle, j'ai, comme on me l'a conseillé, changé les fils à bougies. Je suis allé dans une casse et j'ai trouvé mon bonheur sur une vieille Rover toute défoncée. Les câbles ont la longueur parfaite, et ils ont en bonus un coudes au niveaux des branchements, ce qui est parfait pour mon cas.
Les câbles :
Comme vous pouvez le voir également, les fixation ne sont pas les mêmes. j'ai donc pris un morceau de tôle en L, coupé à la bonne longueur et avec les trous aux bons endroits.
Pour infos, je n'ai pas touché à la voiture, tout est resté d'origine au niveau de la structure !
Bon après ça il me restait plus qu'à visser la bobine sur le supports et de visser le tout sur la barre de phare. J'ai aussi mis des silent block pour éviter que la bobine ne vibre trop... On ne sait jamais.
Quelque photos du montage une fois achevé :
De côté :
Du dessus :
Comme vous pouvez le voir, elle est assez volumineuse. Mais j'ai mesuré le jeu qu'il y a et il est assez confortable, tant au niveau de la distance capot-bobine que reniflard-bobine.
On voit qu'elle est pas mal penchée en avant, la faute à mes trous qui étaient mal positionnée... Une semaine plus tard je les ais refait plus proche de l'angle du support, ce qui a nettement amélioré les choses. (hélas je n'ai pas de photos)
Au niveau des bougies, je n'ai finalement pas acheté les bougies en iridium évoquée plus haut. J'ai gardé les NKG qui étaient déjà montées sur la voiture.
Alors voilà, ça fait 2 semaine maintenant que je roule avec et j'ai pu noter un net gain de performances ! Le moteur semble tourner bien mieux, de manière plus régulière. Les démarrages sont aussi plus faciles, et les montées en régimes se font sans plus aucun raté. J'attend de faire le plein pour voir si ça a changé du côté de la consommation.
Un petit message pour les puriste : Il est vrai que je dénature un peu la voiture avec ette bobine, mais n'ayant que celle la pour faire mes trajet, je préfère jouer la sécurité. Je pense pourquoi pas plus tard m'acheter une 2e 2CV, pour le loisir et la garder en full origine cette fois ci
Si vous avez des question n'hésitez pas. J'espère que ça permettra à ceux qui se posent la question de changer ou non de prendre une décision plus facilement
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