Donc voila, J'ai un moteur 2cv 602 (monté sur un Cross Car) pour faire de la compétition, et ayant encore un manque de puissance, j'aimerais combler ce manque !
Normalement, il faut des moteurs 2cv 602 d'origine, mais ayant un moteur préparé j'en conclus que 60% des concurrents sont comme moi puisque je n'arrive pas à les suivre et que ça fais 4 ans que je change et que j'améliore le mieux possible !
Donc le cae=rbu doit être d'origine puisqu'il est démonté et vérifié (je possède un 21/24)
Je possède le maximum en terme de gicleur:
- 125 maxi pour le gicleur principal. (Essence) ;
- 100 mini (1F1) pour l’ajutage d’automaticité. (Air) ;
- 40 maxi pour les gicleurs de ralenti. (Essence) ;
- 40 maxi pour les injecteurs de pompe. (Essence).
Arbre à came 'Carré' qui laisse les soupapes d'admission et d’échappement ouverte plus longtemps (j'ai les caractéristiques de l'arbre, je peux les fournir)
Piston creusé en haut et en bas et équilibré, soupape forgé, culasse préparé et additif dans de l'huile 10W50 Moto, mon allumage est calé 1 trou avant le trou.
Bref je suis déjà un peu en manque d'essence, le moteur 'déjauge' un peu en tapant trop dedans (mais le carbu était déjà comme ca avec mon ancien arbre a came)
Je mets un peu d'octane booster dans mon essence (SP-98).
Et avec tous ca, les 1er me distancent un peu en étant soit-disant d'origine (bref il sont préparés mais le cache, tout comme je le fais ^^, mais la bas c'est comme ca tout le monde est préparé, mais personne ne va le dire)
Les seuls démontages qui ont lieu sont pour vérifier les gicleurs principalement ..
Je compte acheter un allumage électronique Racing d'ici 1 semaine, et donc je souhaiterais savoir si vous avez des idées pour comblé mon manque, je voudrais mettre de l'essence ELF mais il y a plein de sorte, quelle est la meilleure essence ? peu importe le prix
Merci a l'avance