Nous avons donc récupéré une 2CV6 spéciale de 1984 qui n'a pas roulé depuis 2000 (bug de l'an 2000 ??? huuuum NAN !!).
Remise en route de la belle.
Voyons voir si le moteur tourne à la manivelle.
Le moteur n'est pas bloqué mais présente un point un peu plus dur à un moment... En revanche, quand on enlève les bougies, le moteur tourne sans aucunes difficultés.
Première question : est ce un point de compression ou un point dur qui empêchera le démarrage de la deuche ???
J'ai vu qu'il fallait essayer de mettre un peu de dégrippant dans les cylindres par l'orifice des bougies et faire tourner le moteur dans le cas ou le moteur présente un point dur ??? (Help me !!)
Après avoir remplacé la batterie et les bougies, j'ai démonté le boitier d'allumage, changé les rupteurs et le condensateur et réglé le point d'allumage.
J'enchaine par un nettoyage du carburateur (Solex double corps 26/35) sans le démonter.
La pompe à essence fonctionne puisque quand je fais tourner le moteur à la manivelle l'essence arrive au carburateur. Nous faisons un test de démarrage sans remonter le réservoir.
Résultat : le moteur tourne mais ne démarre pas.
"Mais dis donc il y a une fuite d'essence sous le carburateur !!" Je dépose le carburateur ... et devinez quoi ??? Vous ne devinerez jamais ?? si ?
Pas de joint entre l'entretoise et le carbu et c'est pas la meilleure... pas de joint non plus entre l'entretoise et la pipe d'admission...

Si ça s'est pas un signe pour que je nettoie entièrement le carbu !!! FEIGNANT VA ! (La deuche me parle déjà :coeur:).
Bref nettoyage du carburateur cette semaine et on remet ça le week end du 25 !
Bon courage à tous pour la fin de semaine !!