Depuis un certain temps, ma 2cv fuit l'huile, tout les jours il y a une nouvelle tache dans le garage mais ces derniers jours, la tache est plus importante.
ben c'est très difficile a dire sans voir la voiture, mais les traces sur le capot c'est que l'huile est projeter ver le haut, je pense plutôt au joint spi volant moteur,
mais bon vérifie tout, les caches culbuteurs , les joints a lunettes, les raccord d'huile des culasses, du radiateur .
Si tu as récemment changé ton reniflard, contrôle que le joint intégré au bouchon est en bon état et qu'il plaque bien quand c'est verrouillé.
On ne sait jamais...Mais ça peut provenir de plein d'endroits.
Accélère le moteur à l'arrêt capot ouvert^ ou mieux encore, capot déposé en roulant.
Hello !
Vu le sens de projection on dirait plutôt que c'est le tambour donc il se pourrait que ce soit les sorties de boîtes qui fuient (vérifie ton niveau de boîte !)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
ben c'est très difficile a dire sans voir la voiture, mais les traces sur le capot c'est que l'huile est projeter ver le haut, je pense plutôt au joint spi volant moteur,
mais bon vérifie tout, les caches culbuteurs , les joints a lunettes, les raccord d'huile des culasses, du radiateur .
René, je pense que si c'était le joint spi du volant moteur, la trace serait perpendiculaire à celle ci.
J'opterais en effet plus pour une fuite au niveau du tambour gauche côté conducteur.
Ou peut être le gicleur du cardan gauche disparu ?
je pense pas pour la boite , la boite le graissage est part barbotage, donc il y a pas de pression ,
le joint spi selon ou il perd avec la rotation du volant est l'air du ventillo, çà peut aussi venir un soufflet de cardan de percer, la graisse chaude est fluide.
bref çà peut venir de beaucoup d'endroit comme j'ai dit plus haut.
J'ai nettoyé le moteur avec de l'essence et j'ai remarqué que sous les joints lunettes c'était propre et c'était gras sous le radiateur.
Une fois propre, on voyait l'huile couler sous le radiateur le moteur en route, j'ai donc resserré le radiateur et ça ne fuyait plus.
J'ai nettoyé mon capot comme ça je verrai si il y a encore des projection.
Par contre, quelqu'un aurait-il une idée pour nettoyer la plaque qui protège le dessous du moteur (la plaque qu'il y a sur les châssis d'ami8) car elle est bien grâce et je ne sais pas si c'est elle qui met de l'huile sur le sol maintenant que la fuite est réparée.
Depuis un certain temps, ma 2cv fuit l'huile, tout les jours il y a une nouvelle tache dans le garage mais ces derniers jours, la tache est plus importante.
Il y a aussi de l'huile dans le capot:
Pensez-vous que cela vient des joints lunettes?
cordialement,
antho
Bonjour.
Je n'avais jamais vu de support (coté droit du tablier) comme celui qui est sur la photo. A quoi servait-il à l'origine ?
pour ta fuite d'huile,
regardes coté caoutchouc d'arbre de roue
si ton soufflet est percé avec la vitesse ta graisse a l'interieur peut se transformer en huile
Support de bidon d'huile... Je ne sais pas; Par contre à la bonne époque j'avais acheté en accessoire chez Citroen un support de bidon qui se montait exactement à cette place. Il était du même genre que ceux des VéloSolex, en fil et un grand ressort qui venait s'accrocher au dessus pour y fixer un bidon de 2 litres à l'époque en métal. http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... 1-1308.htm
Je ne sais pas à quoi sert le support sur le tablier, il est possible que ce ne soit pas d'origine.
Pour la graisse qui se transforme en huile c'est peut être ça car mes graisseurs n'ont pas de bouchons et le graisseur côté conducteur n'est pas monté car avec le châssis d'ami 8, le pédalier à été soudé et il ne doit pas être exactement à sa place donc dans les virages, le graisseur tapait dans le maître cylindre, je l'ai donc démonté.
Si tu as eu une fuite d'huile au radiateur et que ça a été projeté au plafond, il faut ouvrir les couloirs d'air pour nettoyer : l'huile a été soufflée par le ventilo à travers les ailettes et ça doit coller un peu...