bonsoir a tous
le ct a été refusé pour dépassement de co2
comment regler ce problême sur une 2cv 6 de 1975
merci :enerve:
dépassement de co2 2CV controle technique
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: co2
Change de contrôleur technique ..... Sinon peaufine les réglages de richesse, l'état du filtre à air ... Mais ton contrôleur est vraiment pas compréhensif. :flingue:
JC
JC

- DERIO
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV6 10/1972
- Date de naissance : 05 juin 1956
Regarde quand même la valeur relevée, car pour l'année de ta voiture c'est 4,5 maxi, ce qui est facile à obtenir...
On ne sait jamais, certains font un peu de zèle et appliquent un taux plus "récent".... :flingue:
Voici les teneurs officielles admises par année pour les VP :
En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d’après 2002.
Sinon dans les Landes, les Contrôleurs sont nettement plus drôles ......

On ne sait jamais, certains font un peu de zèle et appliquent un taux plus "récent".... :flingue:
Voici les teneurs officielles admises par année pour les VP :

En ce qui concerne les voitures à essence, les émissions de monoxyde de carbone (CO) doivent être inférieures à :
4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ;
3,5 % pour les engins d’octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ;
0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ;
0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d’après 2002.
Sinon dans les Landes, les Contrôleurs sont nettement plus drôles ......

- 92deuche
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
- Date de naissance : 01 janv. 1969
Pour moi chaque CT c'est l'occasion de mettre un filtre à air neuf, des bougies neuve. Un réglage de la richesse du ralenti chez un garagiste genre mi***as avec un analyseur de gaz c'est 20/25 euros. Comme ça après tu vois comment elle tourne quand elle est bien réglé.
Faut trouver un controleur sympa qui aime les "anciennes populaires", il te laisse alors faire quelques petits tours de vis de richesse avec l'analyseur au cul, sans trop se faire forcer la main ni renacler. Tu prépares ton tournevis, tu pré-ouvres ton capot, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde ni que ça dure des plombes, et bien sur à la fin, tu lui files discrètement un petit 5 euros. "Il sait de quoi j'ai envie... il n'est pas si bete..."
Sinon tu peux aller faire ta contre visite pollution ailleurs :doigt: , t'es pas obligé de retourner dans le meme
Faut trouver un controleur sympa qui aime les "anciennes populaires", il te laisse alors faire quelques petits tours de vis de richesse avec l'analyseur au cul, sans trop se faire forcer la main ni renacler. Tu prépares ton tournevis, tu pré-ouvres ton capot, il ne faut pas qu'il y ait trop de monde ni que ça dure des plombes, et bien sur à la fin, tu lui files discrètement un petit 5 euros. "Il sait de quoi j'ai envie... il n'est pas si bete..."
Sinon tu peux aller faire ta contre visite pollution ailleurs :doigt: , t'es pas obligé de retourner dans le meme
- Roland
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA 08/1976 Bleue Pétrel
- Date de naissance : 11 mai 1948
Il est bien de faire également la vidange juste avant le CT.
Le reniflard réaspire les vapeurs d'huile dans le carter et les vapeurs d'une huile propre seront nettement moins polluantes que celles d'une huile ayant inévitablement dilué des goudrons ainsi que des vapeurs de carburant.
Le reniflard réaspire les vapeurs d'huile dans le carter et les vapeurs d'une huile propre seront nettement moins polluantes que celles d'une huile ayant inévitablement dilué des goudrons ainsi que des vapeurs de carburant.