Bonjour
J'ai besoin d'un renseignement, lorsque j'ai acheté ma 2CV le vendeur ma donné le moteur d'origine (3CV) et actuellement il y a un (2CV ) dessus. Je veux refaire le 3CV et je voudrais un conseil pour le nettoyer. J'ai vu des moteurs super propres sur le site et je voudrai arriver à un bon résultat. En posant des questions par ci par la j'ai plusieurs réponses aussi je souhaite vos avis sur le sujet. Je pensais le nettoyer à l'essence pour le dégraisser et ensuite y passer un coup de karcher, mais un mécano de chez Citroà«n m'a dit le mieux c'est d'y passer un coup de savon le laisser agir un quart d'heure et ensuite y passer le karcher. C'était moins nocif pour nous que l'essence.
Merci de vos réponses amitiés Deuchistes.javascript:emoticon(':)')
Chgbo33
Nettoyage moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Si tu veux dégraisser, le meilleur reste le karcher eau chaude et les dégraissants habituels. Ca va nettoyer et dégraisser mais pas forcément faire briller ! Attention de bien sécher les pièces ensuite.
Au moins elles seront bien propre et parfaites pour l'inspection et la préparation en vue du remontage.
Ensuite, il y a plein d'artifices permettant de faire joli, mais c'est un sujet que je maitrise mal ! Vois un peu ce qu'il s'en dit sur les autres postes présents ici, Latouch nous présente un résultat fabuleux dans le salon vente de pièces, son poste consacré à son petit AYA2 parle de lui-même.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lalal
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
Hello,
Je me permet de remonter ce post.
J'aimerais effectuer un nettoyage de mon moteur.
Pouvez vous me dire quelles sont les précautions à prendre pour ne pas flinguer les parties électriques...
Est-il obligatoire de faire ceci à l'eau chaude ?
En effet, mon karcher étant branché sur un robinet d'eau froide, je n'ai guère le choix...
Merci de votre aide
Je me permet de remonter ce post.
J'aimerais effectuer un nettoyage de mon moteur.
Pouvez vous me dire quelles sont les précautions à prendre pour ne pas flinguer les parties électriques...
Est-il obligatoire de faire ceci à l'eau chaude ?
En effet, mon karcher étant branché sur un robinet d'eau froide, je n'ai guère le choix...
Merci de votre aide
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
:? Bin, perso, j'ai déjà donné, je maitrise mal ce sujet, je nettoye les pièces quand je démonte les moteurs.... 8)
Sinon, bin tu mets les pièces électriques sous plastique, ou tu vise ailleur que sur celles-ci, bine souffler ensuite, ça devrait aller tout seul.
Sinon, bin tu mets les pièces électriques sous plastique, ou tu vise ailleur que sur celles-ci, bine souffler ensuite, ça devrait aller tout seul.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break