carte grise 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
gigi79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AZKA 2cv6 de 1975
Date de naissance : 09 déc. 1948

carte grise 2cv

Message par gigi79 »

bonjour a tous,
je viens de faire changer ma carte grise ,
l'ancienne avait la mention " véhicule de collection"
la nouvelle n'a plus cette mention ,
dois je considérer que j'ai une cg normale ou collection :oops:
merci :oops:

DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6 10/1972
Date de naissance : 05 juin 1956

Re: carte grise

Message par DERIO »

Si la mention a disparu, ton véhicule est en carte grise normale...
C"est plutôt positif, car à part le CT tous les 2 ans au lieu de 5ans, et les plaques noires non autorisées (en théorie),
ça n'a ou plutôt n'aura par la suite que des avantages ;
Les technocrates de notre pays, mais surtout ceux de Bruxelles sont en train de se creuser la tête pour réduire la circulation
dans les grandes agglomérations. Le fichier des "cartes grises collection" risque alors d'être une cible idéale et toute trouvée,
démagogique sûrement,mais un effet d'annonce qui ferait assurément moins de mécontents que les utilisateurs de Diesel....
gigi79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par gigi79 »

merci ,j'ai acheté des plaques noires ,croyant etre toujours en collection
que me conseilles tu ,virer les noires et mettre des "modernes" :enchante:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello !
Non, si ton véhicule a plus de 30 ans tu peux garder tes plaques noires ! (même si il n'est pas en cg véhicule de collection) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par DERIO »

zamzam a écrit :Hello !
Non, si ton véhicule a plus de 30 ans tu peux garder tes plaques noires ! (même si il n'est pas en cg véhicule de collection) :wink:
zamzam, j'avais déjà vu ce texte de loi sur le forum mais ce n'est pas vraiment explicite et soumis à interprétation...
les forces de l'ordre sont en général assez cool avec les véhicules anciens mais le texte n'est pas clair.
Voici la confirmation de la dérogation aux seuls véhicules enregistrés en "véhicule de collection"
immatriculation collection; plaques noires possibles immatriculation en série normale, plaques SIV réglementaires, quel que soit l'âge du véhicule.

Article créé le 03/07/2013
On entend par véhicule de collection tout véhicule automobile ou remorqué de plus de 30 ans d’âge avec la mention relative à l’usage « véhicule de collection ».
Plaques d’immatriculation :
Par dérogation aux dispositions légales réglementant le format des plaques d’immatriculation, un véhicule de collection peut conserver les plaques d’immatriculation avec un fond noir.
Contrôle technique :
La périodicité des contrôles techniques des véhicules immatriculés avec l’usage « véhicule de collection » est de 5 ans.
Par conséquent, si un véhicule de plus de 30 ans d’âge circule sous couvert d’un certificat d’immatriculation où l’usage « véhicule de collection » n’est pas indiqué, il est soumis aux règles de circulation normale à savoir des plaques d’immatriculation réglementaires et un contrôle technique favorable valable 2 ans.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

oui un véhicule de 30 an ou plus est considérer véhicule collection , mais si Bruxelles décide d’appliqué des restriction au véhicule anciens, il seront eux aussi concerner,

même sil y a rien de marquer sur la carte grise, part contre sil y a plus la mention écrite sur la carte grise, (véhicule de collection ,) il perde le contrôle tout les 5 ans.

il doive passer tout les 2 ans comme les autres. Avec les nouvelles plaques. :salut:
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par DERIO »

Oui Renato, mais pour le législateur ce sera plus simple de commencer par les véhicules pourvus d'une carte grise de collection (ou Vétéran, je crois en Belgique).
Ils pourront toujours répondre aux mécontents que ce ne sont pas des véhicules prévus pour un usage quotidien ou normal.
Pour l'instant il n'y a pas de contraintes ni de limitations d'usage mais je vous conseille chaque fois que c'est possible, de rester immatriculés en série normale.
Quand on ne peut pas faire autrement, c'est bien entendu différent.
Et ce n'est bien sûr que mon avis.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben moi je suis pas de ton avis, je pense le contraire, une collection le contrôle 5 ans, pas de limitation on peut aller ou on veut , les plaque noire,

pour moi c'est que des avantage, après bien sur, attendons Bruxelles, sil ponde leur connerie, la on peut pas prévoir qui va être pénalisé plus que l'autre,

depuis qu'il en parle rien est fait, est sil le font, çà va être dur pour eux ,avec les fédération des voitures anciennes, il vont pas se laisser faire, on nous annonce la tempête

attendons quelles arrive , est profitons de nos deuch , :salut:
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par DERIO »

Les technocrates de Bruxelles ne raisonnent pas comme toi ou moi...

Eux pensent en effet d'annonce et en facilité,

les collectionneurs ne pèsent pas lourd face aux propriétaires de véhicules Diesel, même si leur tour viendra plus tard.

les voitures de collection sont une cible facile et toute trouvée, ça calmera les mouvements écologiques quelque temps.

Je n'ai pas dit non plus que ce sera demain, mais le risque est bien réel. On a déjà vu pire et plus injuste.
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Message par scrat »

renato13 a écrit ::salut:

ben moi je suis pas de ton avis, je pense le contraire, une collection le contrôle 5 ans, pas de limitation on peut aller ou on veut , les plaque noire,

pour moi c'est que des avantage, après bien sur, attendons Bruxelles, sil ponde leur connerie, la on peut pas prévoir qui va être pénalisé plus que l'autre,

depuis qu'il en parle rien est fait, est sil le font, çà va être dur pour eux ,avec les fédération des voitures anciennes, il vont pas se laisser faire, on nous annonce la tempête

attendons quelles arrive , est profitons de nos deuch , :salut:
Arrrffffff ............ +1 !!! :tchin:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

DERIO a écrit :Les technocrates de Bruxelles ne raisonnent pas comme toi ou moi...

Eux pensent en effet d'annonce et en facilité,

les collectionneurs ne pèsent pas lourd face aux propriétaires de véhicules Diesel, même si leur tour viendra plus tard.

les voitures de collection sont une cible facile et toute trouvée, ça calmera les mouvements écologiques quelque temps.

Je n'ai pas dit non plus que ce sera demain, mais le risque est bien réel. On a déjà vu pire et plus injuste.

ben je pense aussi, qu'il feront au plus facile, le plus facile pour eux c'est de mettre tout le monde dans le même panier,

voiture de plus de 30 ans carte grise collection ou pas ,une loi européenne parce que il y a pas que la France qui pollue,

mais voila .... la on va toucher au patrimoine français les voitures anciennes. et çà restera dérisoire de supprimer les anciennes comparer au moderne ,est usine ,camion ,

avion, bateau , qui pollue 10 fois plus, alors le risque est la c'est vrais , mais il peut rester un risque encore quelques années, c'est mon point de vue c'est tout. :salut: :tchin:
stephol
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par stephol »

j' ai eu le tour sur ma dernière carte grise changée.
elle était en collection au nom de l' ancien proprio , quand je l' ai changé , la mention "véhicule de collection" a disparu.
par contre , il est indiqué dessus que le prochain contrôle technique sera à effectuer dans 5 ans ...

à mon avis , c' est une erreur de la préfecture , ça devrait être modifiable en portant réclamation !
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972

Message par RICMAN41 »

:salut: Pour le changement de mon AK400 qui était déjà en collection j'ai reçu ma carte grise en retour sans la mention collection mais avec un contrôle à 5 ans,

Après réclamation et déplacement à la préfecture, il me l'on refait sur ma demande en collection et renvoyé en recommandé gracieusement,

heureusement encore puisque c'est une erreur de leur part et avec des excuses en plus.

:enchante:
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par scrat »

Pour la mention carte grise collection il faut le dire au guichet , car il n'y a pas de case collection sur la demande d'immatriculation et ils ne l'ont pas non plus sur leurs ordis !!! perso pour faire une CG je me déplace tout le temps et c'est la personne du guichet qui me l'avais dit et aussi dans le cas d'une demande de CG par courrier il faut joindre une demande écrite pour préciser la demande de collection :pouce:
gigi79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par gigi79 »

moi j'aime mieux que ce soit dans ce sens
toutes mes voitures sont en cartes grises normales (on ne sait jamais)
il n'y avait que ma 2cv qui était en cg collection et qui n'y est plus :clap:
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par scrat »

Arrrffff ............ pour moi c'est l'inverse je préfère la CG collection ( vu qu'il n'y a plus de prescriptions ) le CT est quand même plus light puis sur 5 ans sans compter les plaques noires et la vignette que tu n'as plus sur le pare-brise :pouce: par contre j'assure pas en collection ce qui me permet de m'en servir comme bon me semble y compris pour aller au taf !!!
gigi79
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par gigi79 »

je ne suis pas d'accord avec toi
les 3/4 des gars qui ont des cg de collection c'est que la voiture a quelle chose a cacher
le chassis est limite ,les freins et la corrosion itou :enchante:
j'aime mieux passer ma voiture tous les 2 ans ,c'est vrai c'est un coût mais
au moins je suis rassuré :france:
DERIO
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par DERIO »

Les voitures en CG collection n'ont pas forcément quelque chose à cacher.
Les cas sont divers, mais souvent liés à une impossibilité administrative de retrouver la carte grise initiale ou les propriétaires précédents.
Parfois aussi une plus grande facilité pour immatriculer un véhicule importé (pas de modifications à effectuer ni de passage à la DRIRE)
J'ai immatriculé ainsi une Cadillac de 1978 achetée aux USA sans remplacer la moindre pièce.
Depuis la modification du statut du véhicule de collection et la disparition des limitations d'usage, beaucoup de propriétaires de véhicules choisissent
d'eux mêmes cette formule alors que rien ne les y oblige.
Je trouve cela dommage, pas actuellement, car le statut est "confortable", mais plutôt pour le futur, et en raison des risques énoncés plus haut dans le sujet.
En ce qui concerne les mentions de carte grise "collection" qui disparaissent lors des mutations, c'est un lien défaillant du système SIV,
et c'est une aubaine qui ne durera pas, profitez en... :france:

Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

ben je c'est pas mais on doit pas avoir les même préfecture les uns part a port au autres,

la préfecture d’Istres la personne au guichet m'avais dit en 2008 quant j'ai fait ma carte qui était en collection , je lui est dit je veut la même

elle ma répondue , de toute manière on peut plus revenir en arrière pour la remettre en normale.

Quant on voie des cas comme dit plus haut , ben c'est une erreur de la préfecture, il faut le signaler est il rectifie, pour le contrôle pareil

c'est des erreur, sil on la voiture enregistrer il regarde rien , mais c une erreur,sinon c'est la porte ouverte carte grise normale contrôle pour 5ans :fou:

le jour ou un nouveau contrôleur ou un autre centre fait bien son travail, il va te dire la carte grise est pas collection je peut pas validé un certificat pour 5 ans .

Sinon on pourrait dire que c'est lui qui c'est tromper, bref, les contrôle routier part les gendarmes pareil ,une carte grise sans mention collection sil fait bien son travail

il te dira votre carte mentionne rien il vous faut le macaron coller a la vitre. Pour moi une carte grise collection c'est que du bénef, il faut pas crier avant de recevoir le coup

attendons . Pour les collections ma deuch a rien a cacher, a part le cannabis dans les roues :mdr: est elle et très bien entretenue, :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

gigi79 a écrit :je ne suis pas d'accord avec toi
les 3/4 des gars qui ont des cg de collection c'est que la voiture a quelle chose a cacher
le chassis est limite ,les freins et la corrosion itou :enchante:
j'aime mieux passer ma voiture tous les 2 ans ,c'est vrai c'est un coût mais
au moins je suis rassuré :france:

si tu veut être rassuré fait ou fait faire l'entretien régulier a un garage sérieux , ou toi même si tu peut.

les contrôleur son pas mécano ,et il contrôle sans démontage, tu peut avoir ton contrôle ok

et plier ton châssis, ou plus de frein la semaine après le contrôle, moi personnellement comme beaucoup d'autre , j'ai pas besoin du contrôle pour me dire ce que ma 2cv vaut,

je le passe part obligation pour être en règle, et je suis surement pas le seul. :salut:
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé

Message par scrat »

renato13 a écrit :
attendons . Pour les collections ma deuch a rien a cacher, a part le cannabis dans les roues :mdr: est elle et très bien entretenue, :salut:
Arrrffff .........bin la mienne non plus n'a rien a cacher !!! quand je l'ai passée au CT ( toujours en CG collection ) elle a été recalée pour le freinage comme n'importe quelle autre l'aurait été !!! j'ai remis un kit frein neuf et elle est passée nickel ... comme quoi pas de passe droit pour les collections :siffle:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello ! :salut:
Quant aux craintes sur les possibles interdictions de circulation des véhicules de collection, trois chiffres (de 2007) :
-CA généré par les véhicules de collection : 2,9 milliards €
-Emplois : 15 000
-Pourcentage des km parcourus par rapport au parc automobile total : 0,09% .
Chacun en tirera ses conclusions !
Source FFVE : http://www.ffve.org//files/docs/Enqu%C3 ... C3%A9e.pdf
Enquête 2014 à paraître sous peu :wink:
P.S. : Voir en page 10 : http://www.ffve.org/doc/authentique20/index.html
Cela reste une promesse d'un (d'une) politique mais c'est mieux que si c'était le contraire ! :volant:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Hello ! :salut:
Quant aux craintes sur les possibles interdictions de circulation des véhicules de collection, trois chiffres (de 2007) :
-CA généré par les véhicules de collection : 2,9 milliards €
-Emplois : 15 000
-Pourcentage des km parcourus par rapport au parc automobile total : 0,09% .
Chacun en tirera ses conclusions !
Source FFVE : http://www.ffve.org//files/docs/Enqu%C3 ... C3%A9e.pdf
Enquête 2014 à paraître sous peu :wink:
P.S. : Voir en page 10 : http://www.ffve.org/doc/authentique20/index.html
Cela reste une promesse d'un (d'une) politique mais c'est mieux que si c'était le contraire ! :volant:

:salut: :clap: super merci David. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr