Bonjour, en train de refaire un moteur AMM pour Ami 6 de 1963; je pense changer les guides, ce qui me semble sans doute plus efficaces que la simple pose de joints de queues de soupapes. J'avais honte du panache de fumée laissé à chaque démarrage au feu vert !!!!
Je n'ai jamais pratiqué et qq conseils seraient bienvenus. Merci
NB je suis parti pour changer cylindre, pistons, segments,reniflard et réfrigérateur.
changement des guides de soupapes 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Ainsi tu nous reconditionnes un brave M4 ?

Pour ce qui est du remplacement des guides de culasses, à moins d'être bien équipé et de posséder les nouveaux prèts à poser et à être réalésés, il est préférable que tu confies tes culasses à un atelier de rectification qui te les remplacera et par la même occasion te rectifiera les sièges de soupapes.
Idéalement, envoies tes soupapes en même temps, elles doivent également faire l'objet d'une rectification, à moins de poser des neuves ?
Mais dans ce cas là aussi, tu dois les fournir à l'atelier concerné, afin que les rectifieurs puissent adapter parfaitement les guides neufs aux queues des soupapes, qui seront montées sur les culasses ainsi reconditionnées.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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2 CV6 Spécial
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