Bonjour à tous
J'ai une 2cv6 qui me pose quelques problèmes
Elle a énormément de mal à démarrer. Selon les jours cela varie de quelques minutes à parfois rien du tout.
J'ai regardé l'arrivée d'essence c'est ok
Quelles autres pistes puis-je vérifier? (bougie, carbu, cndensateur....)
Merci de vos réponses
a+
mimile
problème démarrage 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- mimiles128
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:53
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 29 avr. 1984
- antho
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 162
- Enregistré le : 10 mars 2014, 14:55
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 07 avr. 1996
Re: problème démarrage
bonjour,
Est-ce que la voiture toussote un peu puis plus rien?
Si oui, au démarrage, faut pas accélérer et il faut tirer le starter au max (il faut pas le tirer et le relâcher, il faut vraiment être au bout), et faut démarrer et relâcher doucement le starter une fois la voiture démarrée.
En espérant que ça fonctionne ....
Bonnes fêtes de fin d'année!
Antho
Est-ce que la voiture toussote un peu puis plus rien?
Si oui, au démarrage, faut pas accélérer et il faut tirer le starter au max (il faut pas le tirer et le relâcher, il faut vraiment être au bout), et faut démarrer et relâcher doucement le starter une fois la voiture démarrée.
En espérant que ça fonctionne ....
Bonnes fêtes de fin d'année!
Antho
- mimiles128
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:53
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 29 avr. 1984
Re: problème démarrage
Bonsoir
Elle ne toussote pas du tout et d'un coup elle part mais ca peut être long
Je tire tjs le starter a fond en accélérant
Est-ce un retard d'allumage une fuite carbu...
merci
Elle ne toussote pas du tout et d'un coup elle part mais ca peut être long
Je tire tjs le starter a fond en accélérant
Est-ce un retard d'allumage une fuite carbu...
merci
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Messages : 2340
- Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
- Localisation : Frontignan dans l'Herault
- Âge : 73
Re: problème démarrage
Bonjour,
Si du coté de l'alimentation en essence tout est bon, voir l'allumage. Reprendre les réglages de l'allumage et contrôler tous ses éléments (rupteur, condensateur, bobine, fil HT) Regarder également du coté du carburateur. Il y a pas de secret, c'est soit un problème avec la carburation ou avec l'allumage.
JC
Si du coté de l'alimentation en essence tout est bon, voir l'allumage. Reprendre les réglages de l'allumage et contrôler tous ses éléments (rupteur, condensateur, bobine, fil HT) Regarder également du coté du carburateur. Il y a pas de secret, c'est soit un problème avec la carburation ou avec l'allumage.
JC

- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11464
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: problème démarrage
mimiles128 a écrit :Bonjour à tous
J'ai une 2cv6 qui me pose quelques problèmes
Elle a énormément de mal à démarrer. Selon les jours cela varie de quelques minutes à parfois rien du tout.
J'ai regardé l'arrivée d'essence c'est ok
Quelles autres pistes puis-je vérifier? (bougie, carbu, cndensateur....)
Merci de vos réponses
a+
mimile

si tu veut bien te présenté est mettre ta localisation dans ton profil, c'est la règle chez nous STP merci

- mimiles128
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:53
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 29 avr. 1984
Re: problème démarrage
Sinon pour la 2cv
J'ai changé les bougies, vis platinées, condensateur
Par contre impossible de régler l'allumage à la lampe témoin
Est-ce possible que ce soit la bobine qui empêche la lampe témoin de s'allumer ou ai-je fait une mauvaise manip
Par contre elle démarre tjs au bout d'un moment même sans réglage de l'allumage
merci
J'ai changé les bougies, vis platinées, condensateur
Par contre impossible de régler l'allumage à la lampe témoin
Est-ce possible que ce soit la bobine qui empêche la lampe témoin de s'allumer ou ai-je fait une mauvaise manip
Par contre elle démarre tjs au bout d'un moment même sans réglage de l'allumage
merci
Re: problème démarrage
Salut 
Idéalement, on place la lampe témoin en lieu et place de la bobine. Quand elle s'éteint, c'est que c'est bon ! Si elle a un problème pour s'éteindre, revoir l'écartement des vis platinées. 0,4 à 0,5mm.

Idéalement, on place la lampe témoin en lieu et place de la bobine. Quand elle s'éteint, c'est que c'est bon ! Si elle a un problème pour s'éteindre, revoir l'écartement des vis platinées. 0,4 à 0,5mm.
- mimiles128
- Nouveau deuchiste
- Messages : 5
- Enregistré le : 25 déc. 2014, 02:53
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 29 avr. 1984
Re: problème démarrage
Je viens de rerègler
Cette fois ci ça s'allume et ça s'éteint mais elle ne démarre tjs pas
Je dois me tourner vers le carbu?
Cette fois ci ça s'allume et ça s'éteint mais elle ne démarre tjs pas
Je dois me tourner vers le carbu?
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: problème démarrage 2cv
Salut ! 
Ton carbu doit être équipé d'une capsule de dénoyage, celle ci permet au clapet du starter de s'entrouvrir pour laisser passer un peu d'air à chaque fois que le moteur aspire, avec l'âge la membrane devient poreuse et ne fonctionne plus comme elle le devrait, si c'est le cas, quand le starter est tiré à fond, le moteur se noie. Essayes de démarrer en ne tirant pas le starter complétement à fond (1 cm avant la fin de course de la tirette).

Ton carbu doit être équipé d'une capsule de dénoyage, celle ci permet au clapet du starter de s'entrouvrir pour laisser passer un peu d'air à chaque fois que le moteur aspire, avec l'âge la membrane devient poreuse et ne fonctionne plus comme elle le devrait, si c'est le cas, quand le starter est tiré à fond, le moteur se noie. Essayes de démarrer en ne tirant pas le starter complétement à fond (1 cm avant la fin de course de la tirette).
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston