Filtre à air 2cv Haute performance

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Loïc
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2cv Burton
Date de naissance : 01 mars 1986

Filtre à air 2cv Haute performance

Message par Loïc »

Bonjour à tous,

Voilà ma question est simple, j'ai actuellement un filtre à air normal en mousse, et j'ai vu qu'il existe des filtres soit disant "hautes performances". Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont installé ce genre de filtres et le gain est-il vraiment réel? Si cette solution n'est pas la meilleure existe-t-il d'autres solutions qui permettent d'améliorer un peu le rendement du moteur et de gagner un peu en performances?

Merci d'avance!

JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Filtre à air Haute performance

Message par JC 34 »

Bonjour,
J'ai effectivement équipe mon auto de ce type de filtre nommé "Green" chez TPV. Il se monte à la place du filtre mousse qui à toujours tendance à se gorger d'huile et qui ne permet pas une bonne respiration du moteur. Je trouve que les performances de ma 2CV sont bien meilleures. Je dois préciser que cet équipement vient en supplément de l'allumage électronique qui pilote une bobine sèche. Autre avantage ce ce type de filtre c'est que l'on peut les nettoyer ....
JC :salut:
Loïc
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Re: Filtre à air Haute performance

Message par Loïc »

JC 34 a écrit :Bonjour,
J'ai effectivement équipe mon auto de ce type de filtre nommé "Green" chez TPV. Il se monte à la place du filtre mousse qui à toujours tendance à se gorger d'huile et qui ne permet pas une bonne respiration du moteur. Je trouve que les performances de ma 2CV sont bien meilleures. Je dois préciser que cet équipement vient en supplément de l'allumage électronique qui pilote une bobine sèche. Autre avantage ce ce type de filtre c'est que l'on peut les nettoyer ....
J'ai le même montage allumage électronique + bobine sèche, ça apporte déjà un petit plus et surtout un comportement plus stable du moteur. Tu as opté pour le filtre qui s'installe dans le boitier plastique ou celui qui se monte directement sur le carburateur?
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Filtre à air 2cv Haute performance

Message par JC 34 »

Bonsoir,
J'ai choisi celui qui se monte dans le boitier noir en plastique à la place du filtre en mousse ...
Loïc
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par Loïc »

OK merci pour ton avis, je pense que je le prendrai à la prochaine commande de pièces.

Bonne soirée!
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Salut :)

Perso j'ai posé un filtre à air qui respire mieux (provenance Méhari PO) sur mon simple corps, et j'ai augmenté le gicleur de fond de cuve de 5 points. Je sens une petite différence à haut régime : plus de couple au rendez-vous. Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se ressent ! :mdr:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr