
Bientôt une belle Ami 6 sur les routes !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
C'est clair...scrat a écrit :Arrrrffffff .................... p'tain ... ça mérite le goudron et les plumes !!!!!![]()
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Bonjour à tous !!RICMAN41 a écrit :-Je me permets de te poser une question puisque je te vois souder au mig .Je voudrais m'en acheter un,peux tu me dire si celui-ci est bien pour faire
les soudures en carrosserie http://www.bricodepot.fr/orleans-saran/ ... prod33010/.
-Bon courage pour la suite et merci de nous la faire partager.![]()
Pense à poster dans le salon "RECHERCHE 2CV / pièces détachées 2CV" dans les petites annonces !Benoit Delhay a écrit : Je profite de ce post afin de solliciter les membres du forum qui auraient des pièces de carosserie d'Ami 6 à vendre.
Je serais désireux de racheter:
¤ Un capot en bon état
¤ Un ensemble d'ailes arrière (gauche et droite) en bon état.
Peu importe la couleur....
Si vous êtes vendeur, merci de me contacter par MP ou par mail à benoit.delhay@voila.fr
Bonne soirée.
AMIcalement vôtre !!
Benoît
92deuche a écrit :Bonjour,
Super ta restauration. C'est du gros boulot.
Je te conseille de retirer la baguette sous le devant du pare brise, entre les essuis glaces et la prise d'air. Elle est fixée avec des agraphes à pointes qui abiment obligatoirement la peinture pour se fixer et provoquent la rouille. Il faut aussi passer par l'intérieur (derrière le tableau de bord) pour traiter ces deux toles qui sont soudées et protégée par la baguette. Il faut taper doucement sur la baguette en intercalant une piece de bois entre le marteau et la baguette. Après je l'ai remise en virant ces agraphes destructrices avec du mastic sillicone. Si cette partie n'est pas impitoyablement traitée il va y avoir des infiltrations, la baguette canalise l'eau dans le bas de la baie. Il faut bourrer de mastic entre le joint et la baie. Surtout dans les deux courbures du bas. L'eau stagne dans les deux "coins" inferieurs de la baie et finissent pas faire deux trous de rouillent qui laissent passer l'eau. C'est pour ça que ta baie est rouillée en bas et plus sur les cotés. Tu peux aussi "passer par l'interieur" pour boucher ces trous des coins de opare brise. A terme une depose du pare brise ça permet de traiter LA maladie de l'ami 6 mais c'est du gros boulot risqué (casse pare brise).
tu peux aller voir dans anecdotes "Vacances en ami 6 foutues ? Nan, c'est reparti ! Épique" Il y a des photos de ma baie de pare brise avec le mastic. Blanc. La prochaine fois j'en mettrai du noir et je le ferai mieux. D'ailleurs il faut que j'en remette dans les deux coins du bas ça refuit dans l'habitacle quand il pleut ! Mais c'est ça le principe
Sinon pour les ailes arrières en polyester elles sont pas mal mais elles sont faites sans les fixations. Si on parle des meme celle a 120 euros. Je te conseille de restaurer les tiennes qui sont plutot bien mais il faut supprimer absolument les stagnations d'eau sur la baguette inferieures (en tordant la baguette en U comme il faut pour favoriser l'écoulement de l'eau et rajouter des trous d'évacuation, puis remettre du mastic regulièrement après des chocs ou des déformations. C'est l'autre maladie de rouille des ami 6). Moyennant quoi c'est largement et durablement rattrapable pour la meme somme de boulot que la création de fixations sur les ailes polyester.
Bon courage
A+
Benoit Delhay a écrit :le raccord entre les planchers latéraux et le fond de coffre (en dessous)