Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Est-ce qu'il y a un normalement un collier sur le soufflet dont je ne connais pas le nom mais qui est possible de voir sur ma photo ? Je n'ai pas de collier ni sur le cote gauche et ni sur le cote droit de ma voiture. J'ai aussi vu sur une autre 2cv et il n'y avait pas de collier.
Et quand je fais le graissage des pivots et cardans, comment savoir lorsqu'il y a suffisamment de graisse ?
Hello ! Il n'y a pas de collier à cet endroit car cette partie est prévue pour permettre au caoutchouc de coulisser librement en suivant le débattemnt de l'ensemble, sur les bosses ou lors des inclinaisons de la voiture.
Par contre, le gros diamètre doit être fixé à l'aide d'un colier, un simple colson fera très bien l'affaire.
Ensuite, un bon graissage se veut modéré et régulier. Tu pompes 4 à 5 fois et c'est largement suffisant. Pour les pivots, c'est quand tu aperçois la graisse qui gicle sur le haut de celui-ci que tu es certain de ton bon graissage.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi a écrit :Hello ! Il n'y a pas de collier à cet endroit car cette partie est prévue pour permettre au caoutchouc de coulisser librement en suivant le débattemnt de l'ensemble, sur les bosses ou lors des inclinaisons de la voiture.
Par contre, le gros diamètre doit être fixé à l'aide d'un colier, un simple colson fera très bien l'affaire.
Ensuite, un bon graissage se veut modéré et régulier. Tu pompes 4 à 5 fois et c'est largement suffisant. Pour les pivots, c'est quand tu aperçois la graisse qui gicle sur le haut de celui-ci que tu es certain de ton bon graissage.
Merci :D
Tes reponses a mes questions m'aident beaucoup dans mes travaux sur ma 2cv.
Encore merci. :D
Deudeuche.