Un éclairage plus puissant?! 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Fred bistro
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2 cv AZAM 1965
Date de naissance : 18 févr. 1965

Un éclairage plus puissant?! 2cv

Message par Fred bistro »

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et récamment acquéreur d'une titine de mon âge...
AZAM 1965
Et donc une alimentation en 6 volt.
Je suis déficient visuel et la nuit il m'est imposible de pouvoir conduire ma dedeuche qui me rappelle mes 20 ans...
Donc existe t'il une solution simple pour avoir du 12 volt pour les codes / phares
- Changer tous le sistememe électrique me semble laborieux?!
- peut être equiper une baterie en complément dans la mâle , mais la dynamo supporterait elle?
- oû trouver des ampoule LED de forte puissance?
Je vous remercie de vos réponses et surjetions
Fred

lukycath
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZLP 59
Date de naissance : 03 nov. 1964

Re: Un éclairage plus puissant?!

Message par lukycath »

Fred bistro a écrit :Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum et récamment acquéreur d'une titine de mon âge...
AZAM 1965
Et donc une alimentation en 6 volt.
Je suis déficient visuel et la nuit il m'est imposible de pouvoir conduire ma dedeuche qui me rappelle mes 20 ans...
Donc existe t'il une solution simple pour avoir du 12 volt pour les codes / phares: Non, pas de solution facile, à part avoir une batterie 12V indépendante, mais sans possibilté de la recharger.
- Changer tous le sistememe électrique me semble laborieux?! Oui, c'est un gros boulot car si tu ne veux pas défigurer ton azam, il faudrait rebobiner la dynamo. Qui l'a fait ???
- peut être equiper une baterie en complément dans la mâle , mais la dynamo supporterait elle? Non.
- oû trouver des ampoule LED de forte puissance? Pas à ma connaissance pour les feux AV en 6V
Je vous remercie de vos réponses et surjetions
Fred
Par contre, tu peux peut être adapter des ampoules 6V 55/60W - H4 http://www.electricite6-12-24volt.com/e ... poules.htm
Le plus simple, c'est déjà de revoir toute ton installation et de rajouter des masses pour les feux AV.

Et puis, n'oublie pas de passer à la case café pour te présenter et mettre des photos de ta deuche :wink:
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Message par 92deuche »

Le moins compliqué c'est de tout passer en 12v. Mettre un alternateur, régulateur 12v, ampoules 12v, etc.... C'est un peu de boulot mais c'est tellement mieux après. Mieux parce que rien que changer une simple ampoule grillée n'est plus un challenge. Apres, tout dépend aussi de l'usage que tu fais de ta deuche. Je l'ai fait sur mon ami 6 et je ne le regrette pas du tout.
Sinon, mettre un transformateur 6v/12v pour les phares mais comme ils consomment beaucoup de courant, le transfo doit etre bien calibré et bien refroidi et surtout conçu pour un usage assez intensif. Un voyage de nuit peut durer plusieurs heures et quand t'as les phares qui s'étaignent d'un coup d'un seul sur une petite departemntale pas éclairée ça peut etre embetant. Une batterie 50a/h chargée a fond et pas branchée sur l'alternateur alimente deux phares pendant 2 ou 3 heures après elle est vidée !
Sinon tu peux mettre un circuit 12v dédié aux phares avec alternateur en plus de ton 6V. Quasiment mission impossible sauf si t'es un mac gyver du bricolage. puis c'est l'usine à gaz un double systeme.
Sinon, 6v ou 12v mettre des relais améliore un peu.
La qualité des reflecteurs (argenture) compte beaucoup. Mettre de réflecteurs neufs si t'as les moyens.
Le mieux apres reflection, c'est un passage en 12v et des phares neufs halogenes H4 12v. Y en a sur oscaro et les site de ce genre c'est un peu cher mais là l'éclairage est nettement amélioré. Avec des relais en plus, on est au maximum du potentiel.
http://www.oscaro.com/projecteur-princi ... 3618-259-p
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Bonsoir Fred !
Passe faire une petite présentation au café deuchiste et rempli ta localisation dans ton profil c'est un plus et c'est toujours plus sympa !
Pour ton éclairage il existe des ampoules LED (je cherche pour mon cas à être vu avec les clignots sur mon AZAM ) je recherche les infos et je te communique les liens sous peu.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Yep !
avec ça ça doit éclairer du feu de dieu ! (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en commander ! ) :wink: :
http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-Halogene ... 1387947425
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: Un éclairage plus puissant?! 2cv

Message par renato13 »

:salut: tu peut aussi faire un essaie avec des ampoule blanche il éclaire mieux

sinon la passé en 12 volt c'est possible, mais tu va avoir des modif a faire

le faisceaux je pense qu'il doit encaissé le 12 volt, mais il te faut changer toutes les ampoules et porte ampoules selon les ampoules que tu va remonté,

le regu, la bobine, le démarreur c'est bon il va encaissé le 12 volt? , mais il va tourner plus vite est a l’on terme je c'est pas se que çà donnera.

puis la dynamo en 12 volt çà existe pas, faut monter un alternateur faire la place est un système pour le fixé, prévoir aussi le faisceaux qui viens dessus

la poulie d'entrainement ( hélice) voir si les pales passe bien dans le carénage, sinon c'est possible.

(mais mon avis perso c'est dommage, les 6 volts c'est les plus rare ,et c'est çà qui font leur charme. :salut: )
Fred bistro
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Merci à tous pour vos réponses mais je crois que je vais choisir la solution de zamzam avec ces emplumes et je vais investir dans de optiques neuvent en espérant que les ampoule s'y adapte...
Fred bistro
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Bonjour
Et voilà, reçu les optiques neuf, monter les ampoules et nouvelles fiches et c'est pas mal; je vais certainement monter des phares antibrouillards rond sur le pare choc en complément...
Je cherche également à bidouiller un coupe circuit complémentaire avec un interrupteur chaché car je n'ai pas de contacteur a clé et pour l'instant ma dedeuch et facilement volatile... Quelqu'un aurait il un exemple de schémat.
Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr