Réglage culbuteurs 2cv
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- ROD2CV
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Réglage culbuteurs 2cv
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et je tenais d'abord à vous féliciter pour votre investissement informatique et mécanique.
J'ai fini de restaurer ma 2CV AZU B année 1973 et je procède maintenant à quelques réglages mécaniques.
En effet, mon moteur fait un bruit de claquement quand je suis à un régime élevé. Avant de tout remonter, je voulais dans un premier temps régler mes culbuteurs
Après m'être promené sur certains sujets du forum et après avoir lu des revues spécialisées, doit-on régler les culbuteurs à chaud ou à froid? Les avis divergent.
Comment trouve-t-on le point exact d'ouverture et de fermeture des soupapes pour procéder au début des réglages?
Merci d'avance pour votre expérience sur le sujet.
Je suis nouveau sur votre forum et je tenais d'abord à vous féliciter pour votre investissement informatique et mécanique.
J'ai fini de restaurer ma 2CV AZU B année 1973 et je procède maintenant à quelques réglages mécaniques.
En effet, mon moteur fait un bruit de claquement quand je suis à un régime élevé. Avant de tout remonter, je voulais dans un premier temps régler mes culbuteurs
Après m'être promené sur certains sujets du forum et après avoir lu des revues spécialisées, doit-on régler les culbuteurs à chaud ou à froid? Les avis divergent.
Comment trouve-t-on le point exact d'ouverture et de fermeture des soupapes pour procéder au début des réglages?
Merci d'avance pour votre expérience sur le sujet.
- renato13
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
[quote="ROD2CV"]Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur votre forum et je tenais d'abord à vous féliciter pour votre investissement informatique et mécanique.
J'ai fini de restaurer ma 2CV AZU B année 1973 et je procède maintenant à quelques réglages mécaniques.
En effet, mon moteur fait un bruit de claquement quand je suis à un régime élevé. Avant de tout remonter, je voulais dans un premier temps régler mes culbuteurs
Après m'être promené sur certains sujets du forum et après avoir lu des revues spécialisées, doit-on régler les culbuteurs à chaud ou à froid? Les avis divergent.
Comment trouve-t-on le point exact d'ouverture et de fermeture des soupapes pour procéder au début des réglages?
Merci d'avance pour votre expérience sur le sujet.[/quo
bonsoir ROD2CV
si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté STP
pour les réglage, on à déjà parler du sujet dans le forum , fait une recherche si tu trouve pas, on te dira bien sur .
Je suis nouveau sur votre forum et je tenais d'abord à vous féliciter pour votre investissement informatique et mécanique.
J'ai fini de restaurer ma 2CV AZU B année 1973 et je procède maintenant à quelques réglages mécaniques.
En effet, mon moteur fait un bruit de claquement quand je suis à un régime élevé. Avant de tout remonter, je voulais dans un premier temps régler mes culbuteurs
Après m'être promené sur certains sujets du forum et après avoir lu des revues spécialisées, doit-on régler les culbuteurs à chaud ou à froid? Les avis divergent.
Comment trouve-t-on le point exact d'ouverture et de fermeture des soupapes pour procéder au début des réglages?
Merci d'avance pour votre expérience sur le sujet.[/quo

bonsoir ROD2CV
si tu veut bien passer au café deuchiste te présenté STP
pour les réglage, on à déjà parler du sujet dans le forum , fait une recherche si tu trouve pas, on te dira bien sur .

- leo0502
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
0.20 a froid partout
Tu met ta soupape adm gauche a fond et tu regle celle de droite
Soupape ech gauche a fond et tu regle celle de droite
Et vis versa
Tu met ta soupape adm gauche a fond et tu regle celle de droite
Soupape ech gauche a fond et tu regle celle de droite
Et vis versa
Re: Réglage culbuteurs 2cv
Salut 
Les culbus se règlent à froid à 0,20 partout effectivement. Plus le moteur chauffe, plus ce jeu diminue, ils ne sont donc pas responsables d'un claquement à chaud. Celui-ci peut avoir d'autres causes : insuffisant serrage des culasses, jeu dans les bielles, pistons et cylindres bien bien usés...
Je t'invite donc à 1) vérifier ton serrage des culasses, à 2,3 kg, puis régler tes culbuteurs après. Et 2) prendre tes compressions à chaud afin d'estimer l'usure des cylindrées.

Les culbus se règlent à froid à 0,20 partout effectivement. Plus le moteur chauffe, plus ce jeu diminue, ils ne sont donc pas responsables d'un claquement à chaud. Celui-ci peut avoir d'autres causes : insuffisant serrage des culasses, jeu dans les bielles, pistons et cylindres bien bien usés...
Je t'invite donc à 1) vérifier ton serrage des culasses, à 2,3 kg, puis régler tes culbuteurs après. Et 2) prendre tes compressions à chaud afin d'estimer l'usure des cylindrées.
- ROD2CV
- Nouveau deuchiste
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
Merci pour vos réponses.
J'appliquerai donc une cale 0,20 partout.
Quand vous parlez de soupape à fond, elle doit être ouverte ou fermée?
Windmill qu'entends-tu par mesures des compressions à chaud?
Je regarde avec mes jeux de cales laquelle passe lorsque le moteur est chaud? J'imagine qu'il faut appliquer le même principe de réglage à froid.
A+
J'appliquerai donc une cale 0,20 partout.
Quand vous parlez de soupape à fond, elle doit être ouverte ou fermée?
Windmill qu'entends-tu par mesures des compressions à chaud?
Je regarde avec mes jeux de cales laquelle passe lorsque le moteur est chaud? J'imagine qu'il faut appliquer le même principe de réglage à froid.
A+
- JC 34
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
Soupapes à fond veut dire soupapes en pleine ouverture. 0.20 c'est le moteur froid. Les compression se mesure moteur chaud avec le papillon des gaz ouvert à fond.
JC
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- lalal
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- JC 34
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- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
Dans le lien du MCC il applique la méthode dite bascule qui est aussi à mon avis valable ... par contre pour les jeux il préconise 0.20 à l'échappement et 0.15 à l'admission ..... D'accord ou pas d'accord ? 
JC

JC

- renato13
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Re: Réglage culbuteurs 2cv

salut a part changer les joints des caches , tout le reste et faux sur cette vidéo, je l'ai déjà dit a plusieurs reprise,
cette vidéo moins elle passe sur notre forum mieux on se porte, mais c'est mon simple avis , bien sur, chacun fait comme il veut.

- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Réglage culbuteurs 2cv

salut Rod2cv
je te donne mon avis et ma méthode pour régler les culbuteurs après tu choisira celle qui te plaira.
1 ce n'est pas une obligation de resserrer les culasse pour régler les culbuteurs, Citroën le préconise pas, mais si on le fait c'est très bien aussi ( c'est un bon conseil de Windmill)
mais attention pas comme la vidéo le montre, on desserre jamais une culasse comme çà, juste bon pour décollé les joints a lunettes,
il faut dans l'ordre de serrage exemple culasse gauche ( coté chauffeur) desserrer l'écrou avant coté phare d'un car de tour ( 15h a 12h), et resserrer au couple 2k3 à 2k5
maxi, ensuite l'écrou arrière (coté batterie) , resserrage au couple , et celui du bas, pareil, et pareil pour la culasse droite écrou phare desserrage 15h a 12h , et resserrage,
et pareil pour les deux autres écrous, voila pour le serrage.( des culasses).
pour les culbuteurs
les culbuteurs se règle les soupapes en pleine ouverture, et non en bascule, on peut aussi le faire mais pour un mécano ou quelqu'un qui a l'habitude,
la procédure tu mais ta soupapes échappement coté chauffeur en pleine ouverture, tu règle échappement du coté droite et ainsi de suite pour les autres,
ma méthode a moi
tu mais admission en pleine ouverture coté chauffeur, et tu règle échappement coté chauffeur,
après tu fait inverse tu mais échappement en pleine ouverture coté chauffeur et tu règle admission coté chauffeur, et pareil pour la culasse droite et les valeur 0.20 partout
et non comme la vidéo le dit, . voila tu c'est tout a toit de voir .

- ROD2CV
- Nouveau deuchiste
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Re: Réglage culbuteurs 2cv
Merci à tous pour vos conseils.
Renato ta méthode me semble claire et abordable vu mes connaissances mécaniques.
Je vais donc m'y coller ce we et vous tiendrai bien sûr au courant.
A+
Renato ta méthode me semble claire et abordable vu mes connaissances mécaniques.
Je vais donc m'y coller ce we et vous tiendrai bien sûr au courant.
A+
- lalal
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Re: Réglage culbuteurs 2cv
Salut
Désolé si cette vidéo porte à confusion.
Perso j'ai fait cette méthode et ça a l'air de tenir 2335 kms dans les montagnes ☺
Je ferais votre méthode quand l'occasion se présentera
Désolé si cette vidéo porte à confusion.
Perso j'ai fait cette méthode et ça a l'air de tenir 2335 kms dans les montagnes ☺
Je ferais votre méthode quand l'occasion se présentera
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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- renato13
- Docteur deuchiste
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Re: Réglage culbuteurs 2cv

pas grave lala, il y a rien pour toi,

Re: Réglage culbuteurs 2cv
Hello 
D'accord avec Renato : les culbus se règlent en opposition de pleine ouverture et non en bascule sur le même côté : on obtient des valeurs différentes selon les 2 méthodes.

D'accord avec Renato : les culbus se règlent en opposition de pleine ouverture et non en bascule sur le même côté : on obtient des valeurs différentes selon les 2 méthodes.