Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Voila l'histoire de cette petite 2CV6 du 19/05/1981.
Elle a été acheté en 1995 d'occasion par mon grand frère qui l'a redonné a mon autre frère en juin 1998...
Entre temps les amovibles rouge (fatigués) ont été remplacés par celle d'une bleu en "épave" (Châssis plié)
Donc voici comment je l'ai récupéré chez mon grand frère, elle m'attendait depuis 2005 (dernier tours de roues) plus ou moins a l'abri...
Le 12/10/2013
Après avoirs manœuvré les pneus a plat:
Séance nettoyage afin de voir l'étendu de dommages:
Et voila pour aujourd'hui, la suite au prochain épisode... :lol:
Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une... :-)
Après avoir acheté une batterie, fait les niveaux et la pression, mis 20€ d'essence et remplacé les durites arrivant a la pompe (par des tuyaux de gazinière, dépannage du dimanche...) la belle a redémarré presque au quart de tour!!!
Le 16.11.2013, c'est le grand jour, départ de Rennes direction Angers et le tout en roulant!!! (Faut aimer le risque après 8 ans de sommeil...)
Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une... :-)
j'ai presque fini la restauration de la mienne, et je sens que tu vas devoir faire la même chose que moi : changer les brancards ^^, et je te dis donc : BON COURAGE !
Bon courage, la mienne était dans un état à peu près similaire (planchers percés, bas de caisse complétement rouillés, ...) et la réparation a été faite de manière radicale par un professionel : chassis neuf, et caisse remplacée.
C'était osé de descendre jusqu'à Angers avec une voiture qui n'a pas roulé depuis si longtemps. Tu avais quelqu'un pour t'accompagner?
Oui le pari était osé de descendre sans faire plus de vérifications que ça... Surtout avec un pneu qui était a la limite d’éclater a l’arrière!!! (photo a suivre...)
Oui j'avais une voiture "balais" qui me suivait en cas de coup dur!!! :P
Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une... :-)
Oui, niveau mécanique ça a l'air d'aller... Elle a bien roulé!!! Donc pour le moment je restaure les éléments du train roulant, après je remonte le tout sur un châssis neuf et on verra le moteur ensuite!!!
Il y a toujours plus d'idées dans deux têtes que dans une... :-)
Jordandu35 a écrit :Oui, niveau mécanique ça a l'air d'aller... Elle a bien roulé!!! Donc pour le moment je restaure les éléments du train roulant, après je remonte le tout sur un châssis neuf et on verra le moteur ensuite!!!
Hello !
Si le moteur marche bien, soigne-le ! ça vaut le coup !
Pour ça il faut soigner le circuit de graissage : ça ne coûte rien (ou presque) et c'est vite fait, lors de la dépose/repose du moteur, de nettoyer (extérieur) le radiateur pour le refroidissement de l'huile (important sur nos "air cooled"), de remplacer les joints spi et le reniflard(ou le rénover) pour l’étanchéité ( tu peux aussi remplacer les joints lunette si ils fuient là faut déculasser mais sur une deuch c'est pas bien compliqué !) et bien sûr un bonne vidange à la 15w40 minérale de marque.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Jordandu35 a écrit :Merci des tuyaux, je tacherais d'y repenser lorsque je serais rendu a la réfection du moteur!!!
Non, non ! je ne te parle pas d'une réfection moteur mais juste de 2 ou 3 petites interventions à faire si tu le dépose avant de le reposer sur un autre châssis : ça ne coûte pas cher, c'est rapide et simple à faire et ça permet d'utiliser ton moteur sereinement en attendant une réfection complète ; ça serait dommage de ne pas le faire.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Jordandu35 a écrit :Merci des tuyaux, je tacherais d'y repenser lorsque je serais rendu a la réfection du moteur!!!
Non, non ! je ne te parle pas d'une réfection moteur mais juste de 2 ou 3 petites interventions à faire si tu le dépose avant de le reposer sur un autre châssis : ça ne coûte pas cher, c'est rapide et simple à faire et ça permet d'utiliser ton moteur sereinement en attendant une réfection complète ; ça serait dommage de ne pas le faire.
Heu s'cuse j'avais pas compris que tu changeais juste la caisse ; dans ce cas vérifie au moins le reniflard (test de dépression) et fait une vidange
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Jordandu35 a écrit :Oui, niveau mécanique ça a l'air d'aller... Elle a bien roulé!!! Donc pour le moment je restaure les éléments du train roulant, après je remonte le tout sur un châssis neuf et on verra le moteur ensuite!!!
Hello !
Si le moteur marche bien, soigne-le ! ça vaut le coup !
Pour ça il faut soigner le circuit de graissage : ça ne coûte rien (ou presque) et c'est vite fait, lors de la dépose/repose du moteur, de nettoyer (extérieur) le radiateur pour le refroidissement de l'huile (important sur nos "air cooled"), de remplacer les joints spi et le reniflard(ou le rénover) pour l’étanchéité ( tu peux aussi remplacer les joints lunette si ils fuient là faut déculasser mais sur une deuch c'est pas bien compliqué !) et bien sûr un bonne vidange à la 15w40 minérale de marque.
Dans les pays chauds (comme ici où il gèle une fois tous les 2 ans et où les 30° sont dépassés tout l'été :twisted: ) et pour les longs trajets ok mais pour l' nOOOrd :mrgreen: et les petits trajets mieux vaut la 15w40
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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