Merci beaucoup pour votre aide, je m'y suis remis cet après-midi et si ce n'est pas gagné, ce n'est pas perdu non plus !
J'ai levé la voiture au max, ça m'a effectivement permis d'accéder plus facilement aux raccords avants des 2 flexibles :
Sur vos conseils, j'ai eu la main lourde sur le dégrippant.
J'ai pris le parti de TOUT dévisser, contrairement à ma première idée qui était d'elever juste le flexible à remplacer, du coup au fur et à mesure ça donne du leste et en dévissant la petite patte fixée au chassis j'ai finalement pu séparer tous les élements à gauche :
Tout ça semble bien rouillé, j'hésite à changer ce répartiteur banjo, d'autant plus qu'il semble y avoir deux garnitures caoutchouc à l'intérieur (on voit celle du dessus-sur la photo) et celle de gauche semble bien usée. Je n'arrive pas à les retirer, seraient-elles solidaires du raccord ?
D'ailleurs à propos de ces garnitures j'en ai également au niveau des vieux flexibles et elles donnent envie de les changer :
je pense que ce sont celles qui sont évoquées dans la RTA :
Je viens de changer mon maître cylindre,et au niveau du raccord pour les freins arrières je n'ai pas cette fameuse garniture... y'en n'avait pas avec l'ancien maître cylindre tout grippé, et j'aimerais bien assurer au max l'étanchéité en rendant tout cela conforme à la RTA. Savez-vous où je peux en acheter ? et quelle dénomination chercher ?
Bon, ça fait de l'avancement tout de même, même si il me reste à m'occuper des fixations arrières des ces maudits flexibles, je vais laisser agir le dégrippant encore 24 heures, mais ça ne règlera pas mon problème d'accès qui semble toujours aussi restreint qu'à ma première tentative. Je n'ai qu'un seule clé Facom de 19, je vais voir s'il se vend une clé différente spéciale flexibles de freins AR, mais si vous avez une astuce je suis preneur !!
@++ et encore merci