arrive d'essence sur ma 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
cal19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

arrive d'essence sur ma 2cv

Message par cal19 »

bonjour a tous,

je vient vers vous pour vous exposer mon problème.

voila j'ai un souci d'arrive d'essence sur ma 2 cv 6 spéciale de 1982.

j'ai voulu remettre en route ma 2cv qui n'a pas tournée depuis l'été dernier , mais celle-ci n'a pas voulu démarrer , du coup j'ai tous vérifié , allumage ok mais pas de carburant

j'ai alors mis de l'essence direct dans le carbu et les cylindres et la elle a démarré , donc après vérification des canalisation , celle du chassie était cassé jai donc changé du rhéostat car

la jauge ne fonctionné pas jusqu'au tuyaux entre pompe a essence et carbu avec les colliers et meme la pompe a essence .

tout est neuf mais toujours pas d'essence qui arrive alors la je colle du coup tout aide sera la bienvenu .

merci d'avance pascal

renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Re: arrive d'essence

Message par renato13 »

:salut:

fait un essaie avec un morceau de tuyaux dans une bouteille direct sur l'aspiration de la pompe, et débranche le tuyaux qui va au carbu et tu le mais

dans une bouteille,pour pas que l’essence arrose le moteur , et débranche le plus bobine et actionne le démarreur, si ta pompe crache bien elle et ok

si non elle et hs , si c'est ok c'est entre la pompe et le réservoir que ça merde, tuyaux ou filtre dans le réservoir crépine, mise a l'air du réservoir.

fait çà et dit nous le résultat. :salut:
cal19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par cal19 »

ok je vais essayer mais tout est neuf ,crépine, tuyau, durite, pompe a essence

je fait et je vous tient au courant

merci
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

tout et neuf ,ne veut pas dire que tout et bon , des pièces morte né ,il y en a de plus en plus, ou tu peut avoir aussi mal serrer un collier ou autre, çà arrive a tout le monde,

( vérifie si ton réservoir il y a de l’essence çà aussi çà arrive)., bref si tout et neuf en bon état bien monter l’essence doit arriver au carbu.il y a surement une boulette

ou une pièce qui merde. :salut:
cal19
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par cal19 »

*
le test est fait 2 coup de demarreur et l'essence sort bien en haut de la pompe donc elle fonctionne

l'essence arrive par gravité jusqu'au raccordement entre le tuyau du chassie et celui qui va sur la pompe

je pense que je vais regarder du cote carbu on verra bien
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

mais non ,.... si tu a fait le test comme je te dit ta pompe crache c'est quelle et bonne, ton soucie et la tuyauterie percé ou collier desserrer, prise d'air,qui va au réservoir,

ou la crépine dans le réservoir ou le filtre de dans de boucher, ou la mise a l'air du réservoir ( bouchon ). ne touche pas au carbu, c'est la pompe qui aspire l’essence dans le réservoir

et non le carbu, l'essence viens part aspiration du réservoir et non part graviter. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr