bonjour a tous,
je vient vers vous pour vous exposer mon problème.
voila j'ai un souci d'arrive d'essence sur ma 2 cv 6 spéciale de 1982.
j'ai voulu remettre en route ma 2cv qui n'a pas tournée depuis l'été dernier , mais celle-ci n'a pas voulu démarrer , du coup j'ai tous vérifié , allumage ok mais pas de carburant
j'ai alors mis de l'essence direct dans le carbu et les cylindres et la elle a démarré , donc après vérification des canalisation , celle du chassie était cassé jai donc changé du rhéostat car
la jauge ne fonctionné pas jusqu'au tuyaux entre pompe a essence et carbu avec les colliers et meme la pompe a essence .
tout est neuf mais toujours pas d'essence qui arrive alors la je colle du coup tout aide sera la bienvenu .
merci d'avance pascal
arrive d'essence sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: arrive d'essence

fait un essaie avec un morceau de tuyaux dans une bouteille direct sur l'aspiration de la pompe, et débranche le tuyaux qui va au carbu et tu le mais
dans une bouteille,pour pas que l’essence arrose le moteur , et débranche le plus bobine et actionne le démarreur, si ta pompe crache bien elle et ok
si non elle et hs , si c'est ok c'est entre la pompe et le réservoir que ça merde, tuyaux ou filtre dans le réservoir crépine, mise a l'air du réservoir.
fait çà et dit nous le résultat.

ok je vais essayer mais tout est neuf ,crépine, tuyau, durite, pompe a essence
je fait et je vous tient au courant
merci
je fait et je vous tient au courant
merci
- renato13
- Docteur deuchiste

tout et neuf ,ne veut pas dire que tout et bon , des pièces morte né ,il y en a de plus en plus, ou tu peut avoir aussi mal serrer un collier ou autre, çà arrive a tout le monde,
( vérifie si ton réservoir il y a de l’essence çà aussi çà arrive)., bref si tout et neuf en bon état bien monter l’essence doit arriver au carbu.il y a surement une boulette
ou une pièce qui merde.

*
le test est fait 2 coup de demarreur et l'essence sort bien en haut de la pompe donc elle fonctionne
l'essence arrive par gravité jusqu'au raccordement entre le tuyau du chassie et celui qui va sur la pompe
je pense que je vais regarder du cote carbu on verra bien
le test est fait 2 coup de demarreur et l'essence sort bien en haut de la pompe donc elle fonctionne
l'essence arrive par gravité jusqu'au raccordement entre le tuyau du chassie et celui qui va sur la pompe
je pense que je vais regarder du cote carbu on verra bien
- renato13
- Docteur deuchiste

mais non ,.... si tu a fait le test comme je te dit ta pompe crache c'est quelle et bonne, ton soucie et la tuyauterie percé ou collier desserrer, prise d'air,qui va au réservoir,
ou la crépine dans le réservoir ou le filtre de dans de boucher, ou la mise a l'air du réservoir ( bouchon ). ne touche pas au carbu, c'est la pompe qui aspire l’essence dans le réservoir
et non le carbu, l'essence viens part aspiration du réservoir et non part graviter.