-Hier,gros claquement moteur survenu sans prévenir,après quelques recherches sur le net,j'ai bien peur que ça vienne
d'un piston,je ne pense pas aux culbuteurs a cause du fort bruit que ça fait,j'ai fait une petite vidéo.
-C'est grave docteur ???
[/http://youtu.be/Y2A31pShSvMvideo]
-Cldt
ta vidéo passe pas il y a écrit vidéo sécurisé, mais bon si ton bruit et fort, il y a des chances que cela vienne de l'embiellage ou piston ( axe) attendons la vidéo.
-Merci les gars,je vérifierais les culbuteurs et l'avance dés que j'ai un petit peu de temps.
-Mais le bruit est assez conséquent tout de même,vous ne trouvez pas ??.
[quote="RICMAN41"] -Hier,gros claquement moteur survenu sans prévenir,après quelques recherches sur le net,j'ai bien peur que ça vienne
d'un piston,je ne pense pas aux culbuteurs a cause du fort bruit que ça fait,
d’après se que tu nous dit si dessus, moi aussi je pense au moteur bielle ou axe de piston
un culbuteur et l'avance c'est plutôt des cliquetis, ta vidéo passe toujours pas
-
-Salut Renato,merci pour ta réponse,pour la vidéo,c'est bizarre que tu ne puisse pas la voir puisque chez moi et à mon boulot,je peux la regarder.
-Moi aussi je pense plus à un axe de piston ou poussoir si c'est la même chose vu ce que j'ai vu sur les claquements moteur sur le net et
qui ressemble fortement aux miens.Sinon la vidéo est sur youtube < claquement moteur 2CV6< de toxine(photo de mon boxer). https://www.youtube.com/watch?v=Y2A31pShSvM[/video]
-Je vous tiens au courant dés que j'aurais regardé mes culbu et mon avance.
CLDT
-Désolé mais ça fonctionne aussi à mon travail et c'est un ordinateur ou je n 'ai rien de personnel dessus.
-Euhhh moi pas comprendre!!!essaye youtube avec <<claquement moteur 2CV6 >> message de toxine.
-Merci tout de même !!
-cldt
-Bonsoir et merci pour vos suggestions concernant ce problème.
-Donc je vérifie les culbuteurs,l'allumage et les bougies par la même occasion ce week end et si ça n'est pas concluant.
j'aviserai pour la suite !!!
Cldt
- Salut à tous.
-J'ai eu un peu de temps et donc commencé à regarder de plus prés le problème.
-Après avoir déposé le 1er cache culbuteur,j'ai trouvé le culbuteur de la soupape d'admission complément desserré,le culbuteur de la soupape
d'échappement n'avait pas bougés.De l'autre coté les réglages étaient encore bons mais du coup j'ai tout refais.
-0,20 pour l'échappement et 0,15 pour l'admission,je pense pouvoir remettre les joints n’étant pas si vieux(6 mois) je les ai bien nettoyés mais
pas remontés,pas le temps.
-Demain,je regarde l'allumage et les bougies et on verra bien...
-
-Donc après avoir réglé mon allumage électronique(dg ignition),nettoyées mes bougies et réglées à 0,65.
-1er essai concluant,elle tourne comme avant donc c'était bien le culbuteur de la soupape d'admission coté droit desserré qui cognait.
-Plus de peur que de mal !!!Sacré cognement tout de même.
Bonne soirée
ben content pour toi que c'est que çà,, je me suis tromper dans mon diagnostic, mai je suis surpris
que le culbuteur desserrer a font face un bruit comme çà, et surtout que la voiture tourner bien, parce que la soupape aurai du rester fermer et le moteur tourner
comme une patate, bref temps mieux pour toi , de toute façon fallait commencer part çà . bonne route et bravo a tout les intervenant pour leur bon diagnostic.
-Cette après midi j'ai fait une vingtaine de bornes avec une certaine appréhension je l'avoue mais suis rentré sans encombres
-Renato,je suis bien content que tu te soi trompé dans ton diagnostic (beaucoup de soucis en moins)pourvu que ça dure...
-Cela ne remets pas en cause ton savoir,loin de là
-Merci à tous