Salut
C'est pas pour la consommation, rien à voir... A ces garageux ils ont tendance à tout mélanger desfois

C'est histoire que le mélange carburé soit bon pis c'est tout. Mise à part ça, oui 155 c'est ce qu'il te faut ! Il faut aussi l'ajutage AB, c'est important : sinon ton mélange sera trop appauvri.
Pour la petite explication :
Le moteur aspire l'air à travers le venturi du carbu. Dans celui-ci règne une dépression engendrée par l'aspiration du moteur et c'est donc à ce niveau que débouche l'arrivé d'essence afin que celle-ci soit aspirée par cette dépression. Elle est alors vaporisée et mélangée au flux d'air pour former le mélange carburé.
Cette arrivé d'essence est calibrée par le gicleur de fond de cuve (ou "principal") : plus celui est gros, plus plus il y aura d'essence aspirée dans le venturi et plus le mélange sera riche. Vice-versa. Il faut donc faire varier la taille de ce gicleur en fonction de la cylindrée du moteur pour conserver une bonne proportion air/essence.
Mais, il y a une loi qui dit que la dépression regnant dans le venturi est proportionnelle au carré du débit d'air le traversant. Ceci veut dire que plus le moteur aspire (plus il tourne vite), plus il va aspirer d'essence, jusqu'à ce que celle-ci soit présente en trop grande quantité pour un bon ration air/essence et va donc noyer le moteur. C'est là qu'entre en scène l'ajutage : ce gicleur calibre un flux d'air qui vient oeuvrer comme un "appauvrisseur" de mélange pour remédier à ce problème. Mécaniquement c'est un petit tube plongeur (appelé tube d'émulsion) avec des trous qui se trouve au milieu du canal amenant l'essence dans le venturi. Plus le moteur aspire donc, plus il va aspirer d'essence mais également d'air à travers le système d'ajutage pour compenser la trop forte arrivée d'essence. ==> Le ratio air/essence est donc conservé quelque soit l'aspiration du moteur.
On comprends donc que ces 2 gicleurs sont intimement liés pour la bonne carburation du moteur et donc il te faudra trouver un ajutage AB !
NB : tourner trop pauvre est dangereux ! Ceci fait chauffer le moteur et peut endommager la tête du piston ou les soupapes ! :|