Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Bonjour tout le monde :D
je suis en train de remplacer les soufflets de cardan et j'aimerais savoir à quoi sert le petit trou qui se trouve en face du graisseur. J'imagine qu'une fois la graisse mise elle risque de sortir par la !
Qu'est ce qu'il faut mettre pour empêcher la graisse de sortir ?
salut, je n'ai pas le même modèle mais je pense que c'est le trou qui permet au trop plein de s'échapper lorsque le cardan "pompe" en mouvement. Sur la mienne, il y a un caoutchouc autour qui permet de limiter le jet.
Par contre quand je regarde sur les sites de vente de pièces détachées je ne retrouve pas ce caoutchouc :(
quelqu'un sait où trouver ou comment fabriquer ce caoutchouc ?
Je comprend aussi pourquoi c'est sale sous le moteur
j'ai une vielle croûte de graisse pas facile à enlever.IL faut que je vois pour essayer faire une pièce. C'est bizarre que toutes les pièces soient refaites et pas celle là ! :(
ben le graisseur sert pour graisser le fourreaux du cardan ,une fois la graisse rentrer,, je suppose quant la cardan coulisse dans le fourreaux le trop plein de graisse passe part
se trou et va dans le soufflet ,qui lui doit être plein de graisse pour graisser ton roulement et tes cannelures, bref toute tes pièces tournante,
le soufflet faut demander coter boite vitesse ,tout les fournisseur on çà,il vende aussi les collier qui vont avec , il vende aussi la cardan coter boite complète
En fait le trou dont je parle est à l'opposé du graisseur et donc ne peut pas être recouvert par le soufflet.
on voit mieux sur cette photo le petit trou en face du graisseur .
Je pense effectivement qu'il sert au trop plein de graisse mais ça degueule sur le plancher moteur.
Personne n'à ce genre de trou sur ses cardan ? :shock:
seb 2244 a écrit :En fait le trou dont je parle est à l'opposé du graisseur et donc ne peut pas être recouvert par le soufflet.
on voit mieux sur cette photo le petit trou en face du graisseur .
Je pense effectivement qu'il sert au trop plein de graisse mais ça degueule sur le plancher moteur.
Personne n'à ce genre de trou sur ses cardan ? :shock:
salut, je t'ai dit que je l'ai aussi et qu'il y a un caoutchouc qui fait le tour et qui s'accroche au graisseur.