coupe circuit 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ghjuvan
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV4 type AZ de 1974
Date de naissance : 06 juin 1990

coupe circuit 2cv

Message par ghjuvan »

Bonjour,

j'ai reçu mon gros coupe circuit^^j'aurai besoin de votre avis sur ou le mettre, si je laisse dépasser que le truc de la clé,...enfin comment vous avez fait?

Et deuxième avis, il est prévu pour coupé la masse, est ce que c'est pas mieux de coupé le + ?

Merci

lukycath
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZLP 59
Date de naissance : 03 nov. 1964

Re: coupe circuit 2cv

Message par lukycath »

Le coupe circuit peut couper indifféremment le plus ou le moins, mais il est préférable de couper le moins.
A l'intérieur, seule la partie avec la clé dépasse.
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

lukycath a écrit :Le coupe circuit peut couper indifféremment le plus ou le moins, mais il est préférable de couper le moins.
A l'intérieur, seule la partie avec la clé dépasse.
+1 ! :pouce:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
sabatier eric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par sabatier eric »

Bonsoir à tous,
je viens de changer ma batterie et j'en profite pour monter un coupe circuit (la clé rouge standard) contre le tablier à gauche du volant.
après avoir lu les différents topics j'ai décidé de monter le coupe circuit sur le moins.

le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances!!!!

ma voiture continue de démarrer avec ou sans le coupe circuit! et lorsqu'elle tourne, l'action sur le coupe circuit n'y fait rien!!!!! :cry:

le cable va de la masse (à l'arrière de la boite) vers une vis du coupe circuit. le second cable va de l'autre vis du coupe circuit vers le moins de la batterie (sections de cable identiques)

jusque là tout va bien!

un seul fil de petite section qui va de la cosse "moins" (serti avec la cosse) jusque dans le tableau de bord à travers le tablier ne passe pas par le coupe circuit, est-ce pour ça que le coupe circuit est inefficace?

ce fil n'alimente pas un autoradio! il me faut chercher où il va!

autre solution: mettre le coupe circuit sur le plus! que me conseillez vous?

Bonne soirée, Eric.
lukycath
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV AZLP 59
Date de naissance : 03 nov. 1964

Message par lukycath »

Evidemment, si tu ne peux pas couper totalement le moins, il faut couper le plus. Ou modifier le faisceau.
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello ! :)
Ce petit fil qui part de la cosse moins batterie est un fil qui sert a assurer la masse entre la batterie et la caisse notamment pour un bon fonctionnement des feux arrière qui prennent leur moins directement sur la caisse ; et comme la caisse n'est pas vraiment isolée du châssis qui à son tour est en liaison avec le moteur ben la boucle est bouclée et ton petit fil empêche le coupe circuit d'être efficace !
Cette situation est d'ailleurs dangereuse car quand ton coupe circuit est sur "off" toute l'intensité du courant passe par ce petit fil avec risque de surchauffe qui peut aller jusqu'à l'incendie !
Une solution qui fera d'une pierre deux coups consiste à supprimer ce petit fil moins et à installer une tresse de masse entre le moteur et la caisse (au départ de la boite vers le tablier par exemple), du coup ton coupe circuit va devenir effectif et tu assurera une bonne masse à ta caisse pour éclairage, régulation etc... :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
sabatier eric
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par sabatier eric »

Salut et merci pour les infos,
je me doutais bien que ce petit fil servait de masse à quelque chose mais à quoi! il traverse le tablier et va se "perdre" quelque part derrière le compteur!
je parts sur l'idèe d'une masse spécifique entre boite de vitesse et coque en m'assurant où va ce fil avant de le supprimer de la cosse (-).

Encore merci pour les infos.

bonne soirée, Eric.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr