Lut
Je remonte actuellement un 644 mais je sèche sur son alimentation. Il y avait dessus un Weber mais vu ce qu'on entend sur eux... :roll: et je préfère remettre une pipe de deuche avec le plus simple carbu possible.
Je voudrais donc remettre un 18/26 mais que dois-je lui changer (gicleurs) pour qu'il puisse alimenter confortablement le 644?
Merki
Quel montage pour visa
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Guaurgalau
- Nouveau deuchiste
Re: Quel montage pour visa
Salut 
Alors il paraît que le Weber fonctionne mieux que le Solex (jamais essayé), y en a qui monte ce Weber sur des 602 et qui en sont très satisfaits...
Sinon tu peux remettre un 18/26 équipé avec les gicleurs du carbu Visa, et avec un ou 2 mm de plus à la richesse !
Si tu veux faire très simple, tu peux aussi monter une pipe pour simple corps (ça se fait !) et poser un 34 PICS équipé en gicleurs > à 170 en fond de cuve et AC en ajutage (que tu peux trouver dans un 40 PICS d'ami6 par exemple.)

Alors il paraît que le Weber fonctionne mieux que le Solex (jamais essayé), y en a qui monte ce Weber sur des 602 et qui en sont très satisfaits...
Sinon tu peux remettre un 18/26 équipé avec les gicleurs du carbu Visa, et avec un ou 2 mm de plus à la richesse !
Si tu veux faire très simple, tu peux aussi monter une pipe pour simple corps (ça se fait !) et poser un 34 PICS équipé en gicleurs > à 170 en fond de cuve et AC en ajutage (que tu peux trouver dans un 40 PICS d'ami6 par exemple.)
- Guaurgalau
- Nouveau deuchiste
'lut
Merci pour tes infos
J'ai lu aussi pour le simple corps mais je penche pour le solex 18/26 avec les gicleurs du visa. Eventuellement, tu connais un endroit où je pourrais en trouver de ces gicleurs?
Merci
Merci pour tes infos

Merci
... Dans un carburateur de Visa :lol:
- RICMAN41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
- Date de naissance : 03 févr. 1972
windmill a écrit :... Dans un carburateur de Visa :lol:

-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Hello!
Le carburatuer solex pour les visa n'est pas un 18/26, mais un 21/26 (spécifique).
Avec un 18/26 il va etre sacrément mou, de plus tu n'auras pas les prises pour brancher les différentes commandes à dépression prévus sur la visa, notamment l'allumage.
Le carburateur weber est excellent, il a un bien meilleur rendement que le solex, cependant il est un peu plus "tatillon" pour fonctionner correctement. Le solex n'est pas vilain, mais en comparaison... Au passage les gicleurs du solex 21/26 pour la visa, c'est 120 sur le premier corps et 120 aussi sur le deuxième.
En tout cas, si tu veux te séparer de l'ensemble carbu weber+pipe, fait moi signe, ça m'intéresse.
Le carburatuer solex pour les visa n'est pas un 18/26, mais un 21/26 (spécifique).
Avec un 18/26 il va etre sacrément mou, de plus tu n'auras pas les prises pour brancher les différentes commandes à dépression prévus sur la visa, notamment l'allumage.
Le carburateur weber est excellent, il a un bien meilleur rendement que le solex, cependant il est un peu plus "tatillon" pour fonctionner correctement. Le solex n'est pas vilain, mais en comparaison... Au passage les gicleurs du solex 21/26 pour la visa, c'est 120 sur le premier corps et 120 aussi sur le deuxième.
En tout cas, si tu veux te séparer de l'ensemble carbu weber+pipe, fait moi signe, ça m'intéresse.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Guaurgalau
- Nouveau deuchiste
Hello
Remonté le moteur ce jour avec un solex 18/26 et les gicleurs du Visa en vue de torun. Retse a adapter le filtre à air. Désolé mais je garde le weber pour l'avenir
Lau
Remonté le moteur ce jour avec un solex 18/26 et les gicleurs du Visa en vue de torun. Retse a adapter le filtre à air. Désolé mais je garde le weber pour l'avenir

Lau
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
T'inquiète y'a pas de souci
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange