
Voila, je projete d'acheter dans un future plus ou moins lointain une 2CV AK350 mais cette histoire de volte me taraude .....
1: la question historique
Comme vous le savez, la 2CV AK350 a disposé du moteur 602cc de l'ami 6 première génération (22cv) monté en 6 voltes
Il me semble que par la suite, dans l'année 1968, ce moteur de 6 volte est passé en 12 voltes
Bref, je voulais une précision par rapport à cela car je n'ai pas trouvé la réponse sur internet et par mes proches deuchistes
2: la question de la convertion: Mon projet m'oblige le 12 voltes et donc de la conversion....
Et oui, trouver une AK350 d'après 68 s'annonce DIFFICILE.... le plan B, une 2CV AK350 en 6V....
- Il faut changer les ampoules (ca on est d'accord)
- Il faut changer la bobine + l'allumage (ca on est d'accord)
- Il faut changer la dynamo en Alternateur (oulala, ca devient compliqué ça ! Il me semble qu'il y n'y a pas la place pour fermer le capot si on en met un, j'ai besoin de vos lumières)
- Il faut changer le régulateur
- Il faut soit changer la jauge dans le réservoir soit le système dans le conteur, je ne sais pas, a vous de me dire....
- aurais-je oublié quelque chose ?
Une entreprise couteuse en temps et en argent.....
3: Le rajout d'une batterie supplémentaire a recharger a la maison:
- cette batterie peut elle tenir:
* 3 gyrophares
* une dizaine d'ampoules a led
* un sirène
(réplique d'une voiture de cinéma....)
Donc, une batterie de 12 V peut tenir cela une semaine ..... au moins
Je m'en remet a vous amis deuchistes !
(réplique d'une voiture de cinéma....)