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Hello.
Le bruit que tu entends est le roulement du tambour centrifuge, qui continue à tourner à vide après l'arrèt du moteur, depuis un régime supérieur au ralenti !
En effet, ce tambour n'est entrainé que lorsque les masse-lottes centrifuge sont collées, suite au régime moteur le permettant.
En débrayant, ta butée vient l'arréter par frottement, tout est normal, sauf peut être que ton roulement fait du bruit, ce qui traduit sa "fatigue"... 8)
En lisant ton point 2, tout indique que tu te retrouves avec un embrayage mécanique qui colle. En fait, le fait de laisser redescendre le régime entraîne la mise au point mort par défaut, du fait qu'il n'y a pas de liaison moteur-embrayage mécanique au ralenti. Tu peux donc passer ta vitesse sans rien accrocher, c'est normal.
Par contre, dès que le centrifuge est lié au tambour du centrifuge, sur lequel l'embrayage mécanique est placé, tu devrais pouvoir passer tes vitesses sans accrocher en débrayant, comme pour une 2CV "normale".
Si ce n'est pas le cas, ça indique que ton embrayage mécanique colle, soit à cause d'huile sur le disque (provenant de l'arbre de boite ?), soit à cause du roulement pilote grippé ou encore de l'arbre primaire sale.
Tu devras de toutes façon démonter pour aller y jeter un oeil. :?
Enfin, si tu as du broutage, là aussi, soit ton embrayage mécanique est HS, soit plein d'huile...
Eventuellement, les supports moteurs et le support de boite peuvent être incriminés, leur mauvais état entrainant également ce genre de phénomène. :roll:
Bon succès dans tes démarches.
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