2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
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- sinshen73
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2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour
Je me présente, Bruno de Chambéry.
J'ai acquis en février 2015 ma titine ( 2cv6 Spécial de 1981, double corps ).
Depuis 2 mois avec notre météo chaude, rien ne va plus:
Premier coup de clef et elle démarre au quart de tour, je la laisse au ralenti pendant 1 heure et toujours pas de souci.
Je me dis, c'est ok je prends la route...Erreur, au bout de 3 à 5 kms, Titine cale, et impossible à redémarrer.
Et je repars à pied...Elle m'a fait le coup 3 fois...
Première fois : Au vu du problème, j'ai revu le système d'allumage, et j'ai changé vis platinée, condo, bougies et le contacteur de clef de démarrage. Toujours même PB.
Deuxième fois : Changé la batterie et le régulateur de tension et j'ai 14v stable au niveau de la batterie et j'ai changé la pompe à essence.Toujours même PB.
Troisième fois : Changé l'allumage pour passer à l'électronique, et de nouveau, bobine neuve,cordon bougies neuf, bougies neuves. Toujours même PB.
Donc je lance un SOS...
Merci de votre aide
Bruno
Je me présente, Bruno de Chambéry.
J'ai acquis en février 2015 ma titine ( 2cv6 Spécial de 1981, double corps ).
Depuis 2 mois avec notre météo chaude, rien ne va plus:
Premier coup de clef et elle démarre au quart de tour, je la laisse au ralenti pendant 1 heure et toujours pas de souci.
Je me dis, c'est ok je prends la route...Erreur, au bout de 3 à 5 kms, Titine cale, et impossible à redémarrer.
Et je repars à pied...Elle m'a fait le coup 3 fois...
Première fois : Au vu du problème, j'ai revu le système d'allumage, et j'ai changé vis platinée, condo, bougies et le contacteur de clef de démarrage. Toujours même PB.
Deuxième fois : Changé la batterie et le régulateur de tension et j'ai 14v stable au niveau de la batterie et j'ai changé la pompe à essence.Toujours même PB.
Troisième fois : Changé l'allumage pour passer à l'électronique, et de nouveau, bobine neuve,cordon bougies neuf, bougies neuves. Toujours même PB.
Donc je lance un SOS...
Merci de votre aide
Bruno
- renato13
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Re: Titine cale au bout de 3 à 5 kms
bonjour ,il faut savoir quant tu démarre plus si tu a du jus au bougies, et si l’essence arrive bien au cylindre. après on pourra te guidé en
sachant si tu a une panne d'allumage ou d’alimentation.
- zamzam
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Re: Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Ben je suis un peu perdu dans ces post déplacés mais je répète : je pense à un "vapor lock" ! :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Titine cale au bout de 3 à 5 kms
problème de pointeau ou flotteur
- sinshen73
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Re: Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour tout le monde
Je vais démonter le carbu, le nettoyer à fond, remplacer les joints, et je reviens vers vous pour vous dire ou cela en est...
Je vais démonter le carbu, le nettoyer à fond, remplacer les joints, et je reviens vers vous pour vous dire ou cela en est...
- renato13
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Re: Titine cale au bout de 3 à 5 kms
ben il serait bon de répondre a ma question , avant de commencer a démonter de tout les coter.
ta voiture s’arrête ou bout de 3 ou 4 km, çà peut être ton contacteur a clé, qui merde part moment, ou le fil d'alimentation bobine.
çà peut être la bobine même neuve, çà peut être le moins rupteur le fil mauvais contact, bref plein de chose,
çà peut venir aussi du carbu, alimentation, c'est pour çà qui faut savoir au moment que la voiture s’arrête et démarre plus
si tu a du jus au bougies , et si l’essence arrive au bougies, a partir de la on pourra te guidé, sinon si on c'est pas çà, on fait tout au pif ?
tu va changer des chose pour rien . Ci c'est pas l'allumage c'est la carburation ou l’alimentation ,mais entre tout çà ,il y a plein de chose .
- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour Renato
lors de ses premières pannes , j'ai contrôlé l'allumage, et si l'essence arrivait et si tu reprends l'historique de mon premier message :
Première fois : Au vu du problème, j'ai revu le système d'allumage, et j'ai changé vis platinée, condo, bougies et le contacteur de clef de démarrage. Toujours même PB.
Deuxième fois : Changé la batterie et le régulateur de tension et j'ai 14v stable au niveau de la batterie et j'ai changé la pompe à essence.Toujours même PB.
Troisième fois : Changé l'allumage pour passer à l'électronique, et de nouveau, bobine neuve,cordon bougies neuf, bougies neuves. Toujours même PB.
De plus le contacteur est neuf, vu qu'il été cassé, l'ancien propriétaire, au vu du dessous du capot moteur, n'a jamais touché la mécanique et encore moins l’électricité.
Quand elle s’arrête la bobine est très chaude mais des que je change avec une bobine froide, elle repart, mais difficilement et au bout de 500 m, oups !! elle s'arrête. :flingue:
J'avais aussi contrôlé la tension au borne de l'alim de la bobine = 12V
lors de ses premières pannes , j'ai contrôlé l'allumage, et si l'essence arrivait et si tu reprends l'historique de mon premier message :
Première fois : Au vu du problème, j'ai revu le système d'allumage, et j'ai changé vis platinée, condo, bougies et le contacteur de clef de démarrage. Toujours même PB.
Deuxième fois : Changé la batterie et le régulateur de tension et j'ai 14v stable au niveau de la batterie et j'ai changé la pompe à essence.Toujours même PB.
Troisième fois : Changé l'allumage pour passer à l'électronique, et de nouveau, bobine neuve,cordon bougies neuf, bougies neuves. Toujours même PB.
De plus le contacteur est neuf, vu qu'il été cassé, l'ancien propriétaire, au vu du dessous du capot moteur, n'a jamais touché la mécanique et encore moins l’électricité.
Quand elle s’arrête la bobine est très chaude mais des que je change avec une bobine froide, elle repart, mais difficilement et au bout de 500 m, oups !! elle s'arrête. :flingue:
J'avais aussi contrôlé la tension au borne de l'alim de la bobine = 12V
- renato13
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
ben moi se que j'aurais aimai savoir, c'est pas se que tu a fait, j'ai vu dans ton message
j’ai vu se que tu a changer, mais tout çà ne veut pas dire que tout est bon,
c'est quant tu reste en panne sur la route, tu démonte une bougie es que il y a du jus, ou pas,?
sil y a pas de jus ,? tu a un soucie d'allumage, se que je pense, bobine chaude c'est une bobine hs même après avoir refroidie,
alors mon avis regarde l’allumage , un moteur qui sarrette sur la route ou ailleurs c'est soi qu'il y a pas l’essence ou allumage
c'est pour çà les premier contrôle a faire au moment de la panne c'est de savoir pourquoi elle c'est arrêter, allumage ou essence.
pour pouvoir partir sur la bonne piste.
- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
ok , on voit que tu as de la route, cela fait plaisir ! sauf que quand je tombe en panne, j'ai pas ma caisse à outils avec moi ! inconscient ? :boulet: oui je sais ! sourire
C'est mon coté barbare.
Pour le moment le carbu est démonté, un nid à mer...
J'ai commandé les joints, je réinstalle tout et je te suis dans tes recommandations après boss.
Là je suis en attente...
C'est mon coté barbare.
Pour le moment le carbu est démonté, un nid à mer...
J'ai commandé les joints, je réinstalle tout et je te suis dans tes recommandations après boss.
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- renato13
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
[quote="sinshen73"]ok , on voit que tu as de la route, cela fait plaisir ! sauf que quand je tombe en panne, j'ai pas ma caisse à outils avec moi ! inconscient ? :boulet: oui je sais ! sourire
C'est mon coté barbare.
Pour le moment le carbu est démonté, un nid à mer...
J'ai commandé les joints, je réinstalle tout et je te suis dans tes recommandations après boss.
..................................................................................................
oui bien sur ton carbu et ouvert nettoie tout souffle a l'air, change tes joints si besoin, et remonte tout, contrôle aussi le niveau de cuve qui doit être de 18mn.
et si ça le refait, tu contrôlera comme je te dit, même si tu peut pas faire le test au bord de la route tu le fait une fois la voiture a la maison
tu sera obliger de la rentrer en poussant ou en remorque,
C'est mon coté barbare.
Pour le moment le carbu est démonté, un nid à mer...
J'ai commandé les joints, je réinstalle tout et je te suis dans tes recommandations après boss.
..................................................................................................
oui bien sur ton carbu et ouvert nettoie tout souffle a l'air, change tes joints si besoin, et remonte tout, contrôle aussi le niveau de cuve qui doit être de 18mn.
et si ça le refait, tu contrôlera comme je te dit, même si tu peut pas faire le test au bord de la route tu le fait une fois la voiture a la maison
tu sera obliger de la rentrer en poussant ou en remorque,
- zamzam
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour
J'ai reçu les joints et gicleurs hier, je remonte tout cela aujourd'hui et vous tien au courant
J'ai reçu les joints et gicleurs hier, je remonte tout cela aujourd'hui et vous tien au courant
- DERIO
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Si ta voiture tourne 1h sans problème au ralenti, et qu'elle s'arrête au bout de 3 ou 4 kms ...
Peut-être contrôler s'il n'y a pas un corps étranger ou un déchet qui vient se coller à la crépine du réservoir par intermittence ?
Si tu veux en être sûr, alimente ta pompe avec une nourrice indépendante le temps du test.
Evidemmment, seulement si tu as défini que c'est un problème d'alimentation et non d'allumage.
Peut-être contrôler s'il n'y a pas un corps étranger ou un déchet qui vient se coller à la crépine du réservoir par intermittence ?
Si tu veux en être sûr, alimente ta pompe avec une nourrice indépendante le temps du test.
Evidemmment, seulement si tu as défini que c'est un problème d'alimentation et non d'allumage.
- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour à tous
Résultat : :flingue: Toujours même pb. Je l'ai laisser tourner pendant une heure, sans pb, je roule avec 500 m, j’entends qu'elle faiblit, et et et et s'arrête.
Redémarrage difficile, sans résultat, plus rien, walou.
En réponse à Renato : J'ai ouvert le capot pour voir si l'essence arrive. J'ai déconnecté la durite, 5 à 10 s de coup de clé puis les giclettes arrivent, puis j'arrête et refait le test, toujours un petit temps pour que
les giclettes arrivent.
Pour l'allumage , pas eu le temps, c'est l'heure de la soupe...
En réponse à DERIO : Je vais mettre une nourrice le temps du test, et si titine cale de nouveau, je cours voir les bougies si étincelles.
Merci les 2 pattes pour votre aide et vous suis maintenant à la lettre...
Résultat : :flingue: Toujours même pb. Je l'ai laisser tourner pendant une heure, sans pb, je roule avec 500 m, j’entends qu'elle faiblit, et et et et s'arrête.
Redémarrage difficile, sans résultat, plus rien, walou.
En réponse à Renato : J'ai ouvert le capot pour voir si l'essence arrive. J'ai déconnecté la durite, 5 à 10 s de coup de clé puis les giclettes arrivent, puis j'arrête et refait le test, toujours un petit temps pour que
les giclettes arrivent.
Pour l'allumage , pas eu le temps, c'est l'heure de la soupe...
En réponse à DERIO : Je vais mettre une nourrice le temps du test, et si titine cale de nouveau, je cours voir les bougies si étincelles.
Merci les 2 pattes pour votre aide et vous suis maintenant à la lettre...
- zamzam
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Bonjour
Ben moi je persiste à dire que c'est soit un problème d'alimentation comme le dit Derio soit un "vapor lock "
Ben moi je persiste à dire que c'est soit un problème d'alimentation comme le dit Derio soit un "vapor lock "
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
bonjour Zamzam
Le " vapor lock " une pièce mécanique de la voiture ou un phénomène et comment gérer cela ???
Merci
Le " vapor lock " une pièce mécanique de la voiture ou un phénomène et comment gérer cela ???
Merci
- zamzam
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Hello !
Bulle de vapeur dans le circuit d'essence du à la proximité de celui-ci avec une source de chaleur ; C'est expliqué en détail dans le lien que j'ai donné dans mon message plus haut.
Bulle de vapeur dans le circuit d'essence du à la proximité de celui-ci avec une source de chaleur ; C'est expliqué en détail dans le lien que j'ai donné dans mon message plus haut.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Pour info, l’ancien propriétaire roulait au 95 avec additif, depuis que je l'ai, je suis 98 sans additif.
De plus je trouve qu'elle rejette un peu trop d'eau de son pot d'échappement.
De plus je trouve qu'elle rejette un peu trop d'eau de son pot d'échappement.
- renato13
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
ben si l'ancien propriétaire rouler avec de l'additif ton carbu devait avoir plein de merde ,bref
vue que tu veut pas me dire si ta bougie est mouiller, ou si il y a du jus a la bougie au moment de la panne.
je viens de voir ton message tu à surement un problème d’alimentation, ou prise d'air entre la pompe est le réservoir,
se n'ai pas normal avec la clé actionner le démarreur 5 ou 10 seconde le tuyaux débrancher que l’essence tarde a venir,
tu doit débrancher le tuyaux un coup de démarreur l’essence doit gicler de suite.
pour voir tout çà comme Derio ta dit, avec une bouteille d'essence direct à la pompe est tu refait le même test, si ta pompe crache de suite tu à
un soucie sur la conduite, prise d'air ou tuyaux écrasé, ou crépine boucher dans le réservoir, ou tuyaux dessertie dans le réservoir à une certaine hauteur ou , bouchon du réservoir
trop étanche,. si la pompe tarde à cracher même en direct, tu a ta pompe qui merde , membrane ou clapet anti retour hs , même des pompe neuve çà arrive .
- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Salut Renato
C'est pas que je ne veux pas, mais ayant la famille en vacances chez moi, je dois aussi faire un choix ! sourire
Là je pars 15 jours en vacances donc je revois tout cela des que je rentre.
J'avais changé le système dans le réservoir car l'aiguille de niveau ne fonctionné plus.
J'y ai changé dans la foulée la durite entièrement avec une pompe neuve.
Dés mon retour je mets une bouteille direct à la pompe et je fais le test comme tu m'as dis...
Et moi qui voulais partir avec titine en vancances !!!!!
C'est pas que je ne veux pas, mais ayant la famille en vacances chez moi, je dois aussi faire un choix ! sourire
Là je pars 15 jours en vacances donc je revois tout cela des que je rentre.
J'avais changé le système dans le réservoir car l'aiguille de niveau ne fonctionné plus.
J'y ai changé dans la foulée la durite entièrement avec une pompe neuve.
Dés mon retour je mets une bouteille direct à la pompe et je fais le test comme tu m'as dis...
Et moi qui voulais partir avec titine en vancances !!!!!
- renato13
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
[quote="sinshen73"]Salut Renato
C'est pas que je ne veux pas, mais ayant la famille en vacances chez moi, je dois aussi faire un choix ! sourire
oui bien sur la famille est les vacances d'abord , bonne vacances à toi est ta famille, régaler vous bien a bientôt.
C'est pas que je ne veux pas, mais ayant la famille en vacances chez moi, je dois aussi faire un choix ! sourire
oui bien sur la famille est les vacances d'abord , bonne vacances à toi est ta famille, régaler vous bien a bientôt.
-
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Hello!
a lire ton souci et ce que tu as déjà fait, je regarderai du côté du bouchon de réservoir...
a lire ton souci et ce que tu as déjà fait, je regarderai du côté du bouchon de réservoir...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- sinshen73
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Salut à tout le monde
Mon problème est résolu.
Il y avait un problème de durite au niveau de l'entrée de la pompe et le réservoir.
Les colliers que j'avais installés étaient trop gros, et pensant les avoir serrés à fond, j'étais juste en bout de course du collier mais pas du serrage.
J'ai revu et changé l'ensemble des colliers pour en remettre des plus petits afin d'être sûr du serrage .
Merci encore de vos conseils...
Belle route à vous tous...
Mon problème est résolu.
Il y avait un problème de durite au niveau de l'entrée de la pompe et le réservoir.
Les colliers que j'avais installés étaient trop gros, et pensant les avoir serrés à fond, j'étais juste en bout de course du collier mais pas du serrage.
J'ai revu et changé l'ensemble des colliers pour en remettre des plus petits afin d'être sûr du serrage .
Merci encore de vos conseils...
Belle route à vous tous...
- zamzam
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Re: 2cv Titine cale au bout de 3 à 5 kms
Merci pour ton retour d'info !
Comme souvent les pannes sont dues à un petit détail alors que l'on part sur de grandes théories ...j'en ai eu l'expérience pas plus tard que hier : la Dyane de Nico ne voulait plus démarrer : plus d'étincelle aux bougies ! du coup on est partis sur une vérification de l’allumage : rupteurs, condo, bobine, calage.....et toujours rien !
puis en désespoir de cause on a remplacé les bougies et là bingo ! elle est partie au quart de tour ; tout simplement l'encrassement qui rendait les électrodes isolantes ! :boulet:
Moralité : quand tu as mal au pieds soigne les pieds, pas la jambe !
Comme souvent les pannes sont dues à un petit détail alors que l'on part sur de grandes théories ...j'en ai eu l'expérience pas plus tard que hier : la Dyane de Nico ne voulait plus démarrer : plus d'étincelle aux bougies ! du coup on est partis sur une vérification de l’allumage : rupteurs, condo, bobine, calage.....et toujours rien !
puis en désespoir de cause on a remplacé les bougies et là bingo ! elle est partie au quart de tour ; tout simplement l'encrassement qui rendait les électrodes isolantes ! :boulet:
Moralité : quand tu as mal au pieds soigne les pieds, pas la jambe !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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