renato13 a écrit :Le_Celte a écrit :renato13 a écrit :[qu
Exactement, c'est moi qui voit...la loi dit - de 500kg = inclu dans l'assurance du véhicule tracteur, sans carte grise et avec une plaque au numéro du véhicule tracteur. J'ai posé la question a mon assureur au fait.
Donc si vous vous aimez vous compliquer la vie, je ne vous en empêche pas, mais SVP gardez vous de me faire la morale pour rien
et on restera bons amis.
ben écoute je te demande de te calmé ,personne ta fait la morale ici, on est tout de vrai deuchiste qui essaie de s"aidait mutuellement
si tu accepte pas les avis des uns ou des autres , ben tu pose pas de question et tu fait comme tu veut , .
Cher ami, je suis très calme et courtois et je lit vos avis et vous en remercie de tout coeur.
Ceci dit ce sont vos avis, je suis encore libre de décider de ne pas y donner suite, surtout concernant des rappels à la loi sur des lois on ne peut plus vagues et sujettes a interprétation tant de la part des forces de l'ordre que des compagnies d'assurances.
Mon assureur me dit que c'est OK, la loi dit clairement que jusqu'en 2012 on faisait ce qui nous plaisait concernant les remorques
de - de 500kg (ma caravane date d'avant 2012), donc les remarques (bien intentionnées, a répétition venant d'un forum...) que voulez vous que j'en fasse?
Vous voulez que je fasse quoi en fait?
Que je mette ma caravane achetée il y a 3 jours à la casse?
Ou que je fasse un dossier-marathon a la DRIRE pour tenter d'homologuer une mini caravane de 200kg en bois?
Je n'ai posé aucune question, si tu regardes tu remarqueras qu'à la base j'ai juste posté une anecdote sur des clefs.
Sur ce, merci encore, je vais laisser ce sujet se poursuivre sans moi et m'abstiendrai de poster a l'avenir ici la moindre image de ma petite caravane (qui semble vous donner des sueurs froides)
Cordialement
Le Celte