Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Bonjour tout le monde
J'ai démonté mon carbu double corps pour le nettoyer.
Depuis près de 3000 kms, je roule sans pompe de reprise : elle envoyait une giclette d'essence sur l'araignée à chaque accélération (à cause d'une membrane percée et complètement pourrie.) Je l'avais donc "isolée" en la bloquant en position enfoncée grà¢ce à un fil de fer entre le levier et le support d'alternateur, afin qu'elle ne soit plus activée par l'axe du papillon lors des accélérations. Et je n'ai pas noté de changement dans la conduite, mon moteur à toujours un peu de reprise et avec mon mode de conduite je n'ai jamais eu le moindre problème sans pompe de reprise.
J'ai donc réalisé une petite plaque pour remplacer la pompe de reprise, qui se fixe à son emplacement, comme on le voit sur la photo :
J'ai fait un joint en découpant une vieille membrane de pompe à essence afin de garantir l'étanchéité de la plaque.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque de malfonctionnement du carbu avec cette plaque à la place de la pompe, sachant que quand ma pompe était bloquée en position enfoncée, la membrane tenait elle aussi plus ou moins le rôle d'une plaque... :?:
J'ai démonté mon carbu double corps pour le nettoyer.
Depuis près de 3000 kms, je roule sans pompe de reprise : elle envoyait une giclette d'essence sur l'araignée à chaque accélération (à cause d'une membrane percée et complètement pourrie.) Je l'avais donc "isolée" en la bloquant en position enfoncée grà¢ce à un fil de fer entre le levier et le support d'alternateur, afin qu'elle ne soit plus activée par l'axe du papillon lors des accélérations. Et je n'ai pas noté de changement dans la conduite, mon moteur à toujours un peu de reprise et avec mon mode de conduite je n'ai jamais eu le moindre problème sans pompe de reprise.
J'ai donc réalisé une petite plaque pour remplacer la pompe de reprise, qui se fixe à son emplacement, comme on le voit sur la photo :
J'ai fait un joint en découpant une vieille membrane de pompe à essence afin de garantir l'étanchéité de la plaque.
Pensez-vous qu'il y ait un quelconque risque de malfonctionnement du carbu avec cette plaque à la place de la pompe, sachant que quand ma pompe était bloquée en position enfoncée, la membrane tenait elle aussi plus ou moins le rôle d'une plaque... :?:
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Re: Supressions de pompe de reprise
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Décidément, t'es incroyable toi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu sais te passer de pompe de reprise, trant mieux ! Tu devrais moins consommer... 8)
Et la plaque, si elle est parfaitement étanche, n'entravera certainement pas la marche moteur en charge, sois sans crainte.
Allez, bon amusement, je pense qu'on en reparlera quand il fera plus frais....
Décidément, t'es incroyable toi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si tu sais te passer de pompe de reprise, trant mieux ! Tu devrais moins consommer... 8)
Et la plaque, si elle est parfaitement étanche, n'entravera certainement pas la marche moteur en charge, sois sans crainte.
Allez, bon amusement, je pense qu'on en reparlera quand il fera plus frais....
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Peugeot 205 et 504 break
Re: Supressions de pompe de reprise
:mrgreen: Merci Domi, en fait je conduis assez "mou", je laisse le moteur respirer et je n'ai encore jamais utilisé le deuxième corps du carbu ! Juste avant de passer au deuxième, le moteur choppe une patate diabolique :twisted: du coup je m'arrête là , ça me suffit.
- Michaël
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Re: Supressions de pompe de reprise
Salut !
Je confirme pour la consommation, j'ai moi même du remplacer la membrane de la pompe récemment et avant de la remplacer, je gagnais facile 1 litre aux 100km (5,3 l/100km). J'avais pensé faire le test de meuler l'escargot qui actionne la pompe pour ne pas la supprimer complétement mais en diminuer la course mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Je confirme pour la consommation, j'ai moi même du remplacer la membrane de la pompe récemment et avant de la remplacer, je gagnais facile 1 litre aux 100km (5,3 l/100km). J'avais pensé faire le test de meuler l'escargot qui actionne la pompe pour ne pas la supprimer complétement mais en diminuer la course mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Supressions de pompe de reprise
Aujourd'hui je vais me taper un peu de bornes jusqu'à Bà¢le, et je dois faire le plein, donc je vais calculer ma nouvelle conso sans pompe de reprise. Sinon j'ai ramené la voiture chez moi hier et ya pas de gros changement de comportement, c'est juste un peu plus "mou"
Re: Supressions de pompe de reprise
votre discussion m'a intrigué, j'ai bloqué la pompe sur le double corps de l'Ami 8
aucune différence à la conduite, tout mon allumage est reglé tip-top
elle démarre au quart
je vous dirais l'incidence sur la conso, pour l'instant je suis a 6,2l de moyenne avec la pompe
aucune différence à la conduite, tout mon allumage est reglé tip-top
elle démarre au quart
je vous dirais l'incidence sur la conso, pour l'instant je suis a 6,2l de moyenne avec la pompe
Re: Supressions de pompe de reprise
Bon alors voilà les nouvelles, assez réjouissantes :
J'ai fait un trajet de 370kms avec l'Ami 6 vraiment chargée à ras-bord (plein de matos de musique derrière) et j'ai utilisé 20 litres, ce qui me donne une moyenne de 5,4 litres pour 100kms, ce qui est plus qu'honorable. J'ai tenu un bon 80-85 de moyenne.
J'ai fait un trajet de 370kms avec l'Ami 6 vraiment chargée à ras-bord (plein de matos de musique derrière) et j'ai utilisé 20 litres, ce qui me donne une moyenne de 5,4 litres pour 100kms, ce qui est plus qu'honorable. J'ai tenu un bon 80-85 de moyenne.
- Deuxcv
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Bonjour,
J'ai une fuite d'essence à la pompe de reprise de ma 2cv6, je souhaiterai savoir si il y a un moyen pour la déposer sans enlever le carbu complet ??
Je pense que ça n'est pas accessible mais si jamais je peux le faire en enlevant qques choses ça éviterai de changer les joints d'embases.
Merci d'avance
J'ai une fuite d'essence à la pompe de reprise de ma 2cv6, je souhaiterai savoir si il y a un moyen pour la déposer sans enlever le carbu complet ??
Je pense que ça n'est pas accessible mais si jamais je peux le faire en enlevant qques choses ça éviterai de changer les joints d'embases.
Merci d'avance
- zamzam
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Bonjour ami deuchiste Breton !
Peux-tu, s'il te plait, faire une petite présentation au "café deuchiste".
Peux-tu, s'il te plait, faire une petite présentation au "café deuchiste".
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Hello!
Sinon oui on peut le faire, mais il faut déposer le reniflard et l'alternateur, et ça reste galère avec la barre de phares...
Sinon oui on peut le faire, mais il faut déposer le reniflard et l'alternateur, et ça reste galère avec la barre de phares...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Merci pour l'aide, je vais regarder ça dès que possible.
Sinon vous pensez quoi des carbu neuf? Refabrication??
Sinon vous pensez quoi des carbu neuf? Refabrication??
- zamzam
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
A éviter ! ...Deuxcv a écrit : Sinon vous pensez quoi des carbu neuf? Refabrication??
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
ça semble clair! :shock:
Ils ont quoi comme problème? ils sont juste pas beau (fonderie) ou ça entraine aussi des problèmes de réglage?
Ils ont quoi comme problème? ils sont juste pas beau (fonderie) ou ça entraine aussi des problèmes de réglage?
- renato13
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Deuxcv a écrit :ça semble clair! :shock:
Ils ont quoi comme problème? ils sont juste pas beau (fonderie) ou ça entraine aussi des problèmes de réglage?
ben... il son en panne de naissance,impossible de les régler, mais attention je ne généralise pas, il y en à qu'il marche ?
moi pour le mien un solex d'argentine 26 cbi neuf de chez cassis, le starter était monter a l'envers,et il a jamais fonctionner, je passe sur les détails que
j’ai eu avec eux ,bref. Mais beaucoup sont emmerder avec les carbu de fabrication bidon.
- Deuxcv
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Ok j'ai donc changé la pompe de reprise sans dépose carbu, mais j'ai toujours des ratés voir retour au moment d'accélération franches.
Si quelqu'un à une idée.
Allumage ok gicleur OK membrane de pompe neuve absence de fuite et giclée au moment de l'action sur accélérateur ok...
Si quelqu'un à une idée.
Allumage ok gicleur OK membrane de pompe neuve absence de fuite et giclée au moment de l'action sur accélérateur ok...
- Deuxcv
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Le débit de la pompe de reprise peut il être trop important?
Y a t il possibilité de le régler?
Je pense à ça car c'est uniquement au moment ou j'accélère très vivement ou ça ratatouille voir retour par le carbu. Si j’accélère progressivement tout va bien. belle montée dans les tours et la 2cv va bien, très bien même.
Elle semble avoir un ratio air essence trop faible (trop d'essence) lorsque la pompe injecte un supplément d'essence pour l'accélération...
Y a t il possibilité de le régler?
Je pense à ça car c'est uniquement au moment ou j'accélère très vivement ou ça ratatouille voir retour par le carbu. Si j’accélère progressivement tout va bien. belle montée dans les tours et la 2cv va bien, très bien même.
Elle semble avoir un ratio air essence trop faible (trop d'essence) lorsque la pompe injecte un supplément d'essence pour l'accélération...
- Deuxcv
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- Ma deuche : AZ AZKA
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Chose étrange, il y a de la pate à joint sur l'entretoise qui entre la vis de richesse (réglage d'air) et le carbu???
Ou peut on trouver cette entretoise?
Ou peut on trouver cette entretoise?
- Deuxcv
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- Ma deuche : AZ AZKA
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Re: Supressions de pompe de reprise sur 2cv
Allumage réglé + vis de richesse
OK MERCI
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