Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
-Dans ma restauration de Titine je souhaiterais réviser la crémaillére de direction,j'ai regardé un tuto sur le démontage et remontage.
-Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a rien de compliqué et que c'est faisable pour un novice en mécanique et qu'il n'y a pas de réglage,
que du démontage et remontage.
-je vous mets le lien même ci cela n'est pas de la légende: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f ... on_2cv.htm
Le tuto est bien fait.
Si ta direction ne présentait pas de jeu ni point dur, tu peux te limiter au remplacement du caoutchouc anti-bruit et des dés de guidage.
Avec bien entendu nettoyage et graissage abondant. Les rotules de barres de direction côté moyeu sont souvent sèches car "graissées à vie",
ça vaut le coup de les démonter, de nettoyer et de graisser (il existe même un bouchon non d'origine qui reçoit un graisseur)
-Merci Docteur Derio pour la réponse,j'avais prévu de changer mes soufflets de rotule de direction qui sont craquelés et
j'ai acheté les écrous bouchons avec graisseurs.