Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
çA y'est, moi aussi j'ai attrapé une deudeuchite,
je me suis lancé dans le démontage de ma deux pattes. .
Cela faisait un moment que ça me chatouillais.
L'opération a commencée une quinzaine de jour et la caisse est à coté du châssis.
J' ai dans l'idée de commencer par le châssis.
je fais suivre les photos qui vont bien.
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Sur la partie avant la tôle de dessus est bien rongées. :(
J'ai sortis mon ouvre boite:
les longerons ont l'air saint(je les ais tapotés au marteau et la tole est trés rigide)
Les "renforts" intérieurs ne sont apparement pas attaqués( de ce que j'en vois)
Et pour finir la tôle inférieur qui est dans cet état d'un bout à l'autre :D
Voilà un aperçu des travaux à réalisés sur le châssis.
C'est la première fois que je fais tout ça, aussi tout conseils et commentaire seront les bienvenus et je ne manquerais pas de vous "harcelés" de questions.
Longue vie à la légende
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
-Eh bah ça y est Pénelope est mise à nue !!!
-Bienvenue et bon courage dans ce long périple qu'est la restauration de nos 2 pattes.
Penses à prendre plein de photos pour le remontage et marques bien tout les fils que tu débranches,ça peu servir.
beau boulot tu avance bien pour ton châssis je c'est pas?... faut voir plus loin sil est bon , tu a commencer déjà à l’ouvrir
ouvre le dessus, pour voir si la rouille va plus profond, après selon l'état c'est toi qui décide de réparer ou le changer,( la dessus mon avis vous le connaissais) :lol:
je l'ai pas ouvert beaucoup plus que ça pour l'instant, surtout que le châssis n'est pas encore à "nu".
Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs :roll:
Il me reste les pots et les essieux.
Quelle photos voudrais-tu en 600x800 Zamzam?
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Franchement vu l'état et le travail pour le "réparer", et vu que il faudra tout re-démonter si les réparations ne tiennent pas...
si c'était moi je m'en payerai un neuf.
Ensuite chacun est libre
Le_Celte a écrit :Franchement vu l'état et le travail pour le "réparer", et vu que il faudra tout re-démonter si les réparations ne tiennent pas...
si c'était moi je m'en payerai un neuf.
Ensuite chacun est libre
Salut !
Il semblerai que ce châssis ait déjà été renforcé : il y a une tôle qui ne semble pas être d'origine !
Tout est toujours possible mais une réparation paraît difficile ....faudrait en voir plus... :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
-Apparemment il n'y a pas que moi qui a du mal à enlever ces satanés pots de suspensions et je suppose avec
les mots gentils et sympathiques qui vont bien .... :enerve:
-Tu as été un peu plus radicale que moi !!!
j'ai commencer à "débatre" la tôle rabattue tout d'un coté mais je ne commencerais le "décapsulage" que la semaine prochaine
car je n'ai pas encore les fraises à dépointer.
Je vais les prendre en diamètre 8 mm ça vous parait bien? j'ai peur qu'en 6 mm ça fasse petit
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Salut !
Pour les forêts à dépointer tu peux prendre 6 ou 8 cela n'a pas beaucoup d'importance : 6 peut suffire, travail plus rapide (il y a pas loin de 200 points de soudure sur la tôle de dessus !) 8 un peu plus long mais plus sûr d'attraper le point et de toute façon tu ne réutilisera plus la tôle supérieure !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Pour la tôle sup je verrais une fois la partie malade coupé, j’ai repéré une entreprise qui vend du profilé et de la tôle.
Au pire je ferais débité une tôle à mesure mais je n'en suis pas la. :oops:
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Ça y'est j'ai commencé le dépointage de la tôle sup du chassis,(j'ai recupéré les forets hier),
j'avance tout doux, par toujours facile de repérer les points de soudure
C'est surtout difficile là ou la tôle est très abimée :shock:
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Belle motivation
Elle avance bien Pénélope :D Pour moi le chassis, je m'en payerais aussi un nouveau (mais ce n'est que mon avis)
Sinon bonne continuation
Bah oui hein... Il y as encore des jeunes qui s'intéresse aux vrais voitures.
Bah sinon vive Citroën :lol:
OK,
je pense que je vais changer de "stratégie" en mettant le châssis de "coté" pour l'instant.
De toute façon je ne pense pas investir avant le début d'année dans un bon poste à souder pour retaper la caisse.
En attendant je vais continuer à "diagnostiquer" les éléments à changer et nettoyer et démonter ce que je peut.
Au fait pour stocker le châssis correctement (dans l’hypothèse ou je le retape) au sec évidement ,
mais obligatoirement à plat ou je peut le laisser sur le coté?
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
ullysse a écrit :OK,
Au fait pour stocker le châssis correctement (dans l’hypothèse ou je le retape) au sec évidement ,
mais obligatoirement à plat ou je peut le laisser sur le coté?
alors la !!! aucune idée, pour moi à plat ou sur le coté, c'est pareil ? il prendra moins de place sur le coté,
mais la attend les pro de la carrosserie se qu'il en pense, pour moi c'est pareil.???