Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
salut a tous
ça y est j' ai commencé la renovation de la caisse de ma 2 cv4
apres demontage de la caisse j'ai decapé les interieur d'ailes arriere puis traitée au rustoll
ensuite demontage des planchers latterales droit et gauche + plancher a pedale
demontage des sous plancher a talon
et au demontage je me suis apperçu que le plancher a talon sous banquette arriere est assez pourri donc nouvelle commande pour cette pieces + bas caisse
et voici les pieces de ma premiere commande
tole sous plancher a talon
tole bas de caisse d et g
tole d'arceau d etg
bas de caisse droit
plancher d et g
plancher a pedale
Pour info, la mienne est partie en remaquillage complet aujourd'hui.
D'ici 2-3 semaines, elle aura retrouvé ses airs de jeunesse.
Je tenterai de faire un petit reportage photo de l'évolution des travaux.
J'irais samedi voir le carrossier pour voir son état
A bientot pour + de nouvelles
super
et tu vas la remaquiller de la meme couleur?
fait nous un beau reportage. :D
pour ma part aujourd'hui j'ai enlevé la tole sous siege,et decapé le fond de coffre et la tole qui se trouve avant avec le decapeur thermique et une spatule et j'ai essayé aussi l'electrolise pour les petite pieces, le metterai des photos demain
a+ regis
Après avoir bien dégagé la coque et avoir vu l'état lamentable (ailes intérieures pourries, montant arrière ou se fixent les bas de caisse pourris, de même que l'avant) je me demande s'il ne serait pas plus sage de changer la coque.
Mais questions:
- peux t on trouver une coque de 1973/74 saine
- par quelle filière
- à quel prix
Je suis comme d'habitude preneur de tous les avis,
Hello !
Bin, tout est question de chance, il n'y a pas vraiment de filière pour trouver d'office une coque ou autres pièces d'occasion. :(
En fait, le meilleur moyen est d'éplucher les annonces de revues Deuchistes ou plus généralement consacrées aux ancètres en général.
Eventuellement, retrouver une 2CV d'occase pour pièces peut se révéler parfois plus intéressant que de cibler un élément en particulier.
Ceci dit, retrouver une coque d'entre 70 et 78 en bon état reste une gageure que je te souhaite fructueuse, éventuellement, si tu t'en retrouves une plus récente, tu ratrapperas le coup en échangeant uniquement le plancher pédales.
Bon succès, de tout coeur avec toi.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Je me doutais bien que ce serait difficile mais là , l'espoir semble bien mince.
Je ne comprends pas bien la référence à une coque plus récente. est-ce une question de pédalier suspendu ou pas, ou bien y-t-il une autre différence?
Est-ce-que toutes les coques de 70 à 78 sont pareilles?
En tout cas merci de la réponse très rapide comme d'habitude.
Je suis toujours preneur d'autres avis et idées;
A bientôt
[quote="Domi"]:o Hello !
Bin, tout est question de chance, il n'y a pas vraiment de filière pour trouver d'office une coque ou autres pièces d'occasion. :(
En fait, le meilleur moyen est d'éplucher les annonces de revues Deuchistes ou plus généralement consacrées aux ancètres en général.
Eventuellement, retrouver une 2CV d'occase pour pièces peut se révéler parfois plus intéressant que de cibler un élément en particulier.
Ceci dit, retrouver une coque d'entre 70 et 78 en bon état reste une gageure que je te souhaite fructueuse, éventuellement, si tu t'en retrouves une plus récente, tu ratrapperas le coup en échangeant uniquement le plancher pédales.
Bon succès, de tout coeur avec toi. :wink:[/quote]
salut
waouhhhh!
elle va etre magnifique ta 2cv lalal au couleur de la charleston
voici les photos pour la suite de mon post sur la renov
planché a talon enlevé et decapage avec decapeur et spatule
Au fait Plux, afin de donner plus de présence à ta requète, je t'invite à créé un poste spécifique afin, d'une part, de ne pas "squater" le poste de Lalal, et d'autre part, d'attirer l'attention sur le sujet qui te concerne, bien plus accrocheur qu'en étant perdu au milieu de celui-ci.
Bon succès dans tes démarches. :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
En fait, c'est moi qui squatte le post de Régis. Oups :oops: :oops: :oops:
Désolé Régis. Mais continu de nous tenir au courant de l'évolution de ta restau.
Sorry, j'ai confondu les pseudos, mes excuses aux instigateurs. :?
Mais les conseils restent valablent, vous aurez plus de feed-back en postant vous même votre requète en créant votre poste spécifique.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci de faire partager les étapes de la restauration. Cela permet aux débutants comme moi de suivre un fil directeur et de se repérer dans tous les travaux à faire.
Oui beau travail de pro, quel défi pour moi d'arriver au même résultat.
Tenez nous informés de la suite
à bientôt
bonsoir a tous
merci pour vos encouragement,la suite ce week end
soudage des planchers pedale et lateraux,remontage des portes pour ajustage du pied milieu puis soudage du pied sur le bas de caisse
(je n'ai pas soudé de barre de maintien sur la caisse,juste vissé une barre sur la largeur et une barre entre pied milieu et avant de la caisse,j'espere que ça ira)refection du fond des toles d'auvent, et joues d'ailes arriere
a+ regis
bonjour a tous
voila ce qui a ete fait hier apres midi
soudage du plancher pedale, des pieds milieu,du plancher a talon,refection des joues d'ailes interieur,meulage et 1iere couche d'anticorrosion,les plancher lateraux n'on pas ete soudé,on les pointera quand elle partira pour la peinture
bonsoir
aujourd'hui j'ai reçu la jupe arriere et le fond de coffre,donc apres midi passé a demonté jupe arriere et fond de coffre les photos arrive demain
a+ regis
la suite de la restoration de la caisse se fera je pense vers le printemps car la deudeuche est dans un local non chauffé,donc je vais m'installer dans mon atelier allumer la cuisiniére et decaper toute les petite pieces et autre (jante, pot d'echappement etc)
a+ regis
salut a tous
voila c'est reparti,suite de la restau de la caisse ce week end,ont vas changer le fond de coffre la jupe arriere et souder les fond de tole d'auvent, les photos en fin de week end
a+ regis
salut a tous
voici enfin les photos de la caisse qui est maintenant en attente de partir en carosserie pour les finitions et une peinture comme a son origine beige gazelle(ac079)