TontonDesEtoiles a écrit :Au niveau de l'écart du point d'allumage sur les cylindres, est-ce-qu'il est mieux d'en avoir un en retard ou en avance ?
Est-ce que mettre plus ou moins d'avance peut donner un gain de puissance et dans quelles limites ?
Existe-t-il une méthode pour savoir sur quel cylindre on est en train de caler l'allumage sans ouvrir les caches culbuteurs ?
En fait, comme j'ai un cylindre moins bon que l'autre en compression, je ne voudrais pas aggraver les choses en cumulant avec un mauvaise avance.
on peut pas avoir un ou l'autre cylindre en avance ou retard ,les 2cv les deux cylindre son tout les deux au point mort haut ensemble,
un est en explosion l'autre en fin échappement, est l'étincelle se produit sur les deux cylindre ensemble une est perdu sur le cylindre qui est en fin échappement,
don quant tu est bien positionner avec la pige tu règle ton avance tu règle tes deux cylindre parce que il monte ensemble est l'étincelle est sur les deux aussi au même moment
çà sert a rien de savoir sur quel cylindre tu est parce que se n'ai jamais le même un coup celui de droite est en explosion le tour d’après c'est celui de gauche,est le droite fin
échappement, donc réglage avec la pige puis tout est bon,mettre plus ou moins d'avance c'est pas bon il y a un moment précis pour l’allumage du mélange, c'est pas avant ni après
c'est au bon moment, le trou de pige est la pour çà,

( maintenant si part curiosité tu veut savoir sur quel cylindre tu cale ton allumeur, il te faut déposer le cache culbuteur
pour voir les culbuteurs).
