Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
:oops: pour le stockage du châssis je me rend compte que ma question est peut être un peu bête
dans ma tête j'avais peur à une éventuelle "déformation" :boulet:.
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Pas si bête que ça !
Une fois la tôle du dessus enlevée, le châssis perd de sa rigidité (plus d'effet sandwich) tu dois surtout éviter de poser des poids dessus et encore plus surtout faire attention au soudage : y aller tout doucement et laisser refroidir entre chaque point et/ou si possible le brider sur quelque chose de parfaitement plan pour faire une sorte de marbre.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Pas si bête que ça !
Une fois la tôle du dessus enlevée, le châssis perd de sa rigidité (plus d'effet sandwich) tu dois surtout éviter de poser des poids dessus et encore plus surtout faire attention au soudage : y aller tout doucement et laisser refroidir entre chaque point et/ou si possible le brider sur quelque chose de parfaitement plan pour faire une sorte de marbre.
c'est vrai les gars je ne penser pas à çà , il est vrai sans la tôle de dessus il est plus fragile, +1 les mecs.
Moi pareil, même avis que tout le monde.
Car tu vas y investir du temps et de l'argent pour un final que tu vas être obligé de changer dans quelques années. Alors que si tu le changes maintenant tu gagnes du temps, pas forcément de l'argent :lol: mais surle long termes oui ! :ignorant:
Après oui, tout dépend du porteufeuille, c'est lui qui dicte ses régles..... Malheuresement :doigt:
Bah oui hein... Il y as encore des jeunes qui s'intéresse aux vrais voitures.
Bah sinon vive Citroën :lol:
J'ai commencé a travailler sur la traverse avant et voila ce que j'ai trouvé:
la vielle graisse ça m’inquiète pas c'est plutot ca:
les marques sur les trois encoches faite par le frotteur :enerve:
j'ai aussi une feutrine entre 2 coupelles, et j'ai pu voir sur certain dessin "éclaté" de la traverse avant que c'était à la place un joint :shock:
est-ce que c'est le montage d'origine?
Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les ceuillir!
Salut !
oui, sur les anciennes pas de joint spi l'étanchéité était obtenue avec un feutre gras et deux rondelles acier ; pour l'usure de l'essieu par les frotteurs, un petit apport de métal au mig et le tour est joué !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"