Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai changé les biellettes, rotules de direction et axes de pivot sur ma 2cv6 de 84. J'ai l'impression qu'il me faut revoir le parallélisme du train avant , les 2 pneus avant montrant des traces d'usure plutôt à l'extérieur de la bande de roulement.
Quelqu'un a t-il une bonne adresse d'un garage qui puisse effectuer de genre de réglage sur une 2cv ( mon centre Euromaster à coté de chez moi a décliné car son outillage n'est plus adapté...) dans la région parisienne ouest ?
A+
Belin3800
Réglage parallélisme 2cv
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- zamzam
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Re: Réglage parallélisme
Hello !
A la ficelle, tu peux le faire toi - même, c'est pas bien dur, il te faut juste un sol bien plat.
A la ficelle, tu peux le faire toi - même, c'est pas bien dur, il te faut juste un sol bien plat.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
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- renato13
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Re: Réglage parallélisme
oui comme dit David a la ficelle c'est bon aussi, sinon c'est vrais les garages non pas la place sur les roues arrière pour fixer leur appareil
sinon tu lui porte sans les 4 ailes, :lol: (il te la règle puis tu remonte tes ailes.)
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Re: Réglage parallélisme
Les ailes avant ne gênent pas pour fixer les têtes laser, avec les arrières montées ce n'est pas facile.
ça peut se faire mais il faut un pont spécial pour que les roues soient pendantes et ça passe mais avec difficultés.
Mais si tu déposes les ailes arrières tous les systèmes 4 têtes passent sans problème.
ça peut se faire mais il faut un pont spécial pour que les roues soient pendantes et ça passe mais avec difficultés.
Mais si tu déposes les ailes arrières tous les systèmes 4 têtes passent sans problème.
- 92deuche
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Re: Réglage parallélisme
bonjour,
Usure irrégulière de la bande de rouklement du pneu ça peut etre aussi les roulements qui sont foutus (voir meme les roulement de bras d'essieux). Un mauvais alignement des roues ça peut se voir et surtout s'entendre si le pneu crisse dans les tournants quand on roule sur du marquage au sol. Mais une verif c'est toujours mieux. Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".
https://www.youtube.com/watch?v=8DD_rMnq30o
il le dit bien : o cualquier otro bicilíndrico. Je dirais meme : valable pour toutes les voitures. Après ce sont les valeurs qui changent
Usure irrégulière de la bande de rouklement du pneu ça peut etre aussi les roulements qui sont foutus (voir meme les roulement de bras d'essieux). Un mauvais alignement des roues ça peut se voir et surtout s'entendre si le pneu crisse dans les tournants quand on roule sur du marquage au sol. Mais une verif c'est toujours mieux. Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".
https://www.youtube.com/watch?v=8DD_rMnq30o
il le dit bien : o cualquier otro bicilíndrico. Je dirais meme : valable pour toutes les voitures. Après ce sont les valeurs qui changent
- 92deuche
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Re: Réglage parallélisme
La bouleeette ! En regardant lla rt je m'aperçois que j'ai dit une erreur c'est le contraire : ouvertes de 1 à 3 mm et pas pincées, au niveau des bords exterieurs des jantes, dit la rta. "Pieds en canard" et pas "chasse neige".92deuche a écrit :Les roues avants doivent bien sur etre également "pincées" (donc faire "chasse neige") de 1 à 3 mm et surtout pas "ouvertes".
Bonne continuation
Re: Réglage parallélisme
Hello
Oui, une usure sur l'extérieur des pneus indique des roues trop pincées ! Ca crisse et ça tient plus rien sur le mouillé, donc gaffe !
Oui, une usure sur l'extérieur des pneus indique des roues trop pincées ! Ca crisse et ça tient plus rien sur le mouillé, donc gaffe !