Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Je crois savoir que l'ancien propriétaire de ma 2CV AZL de 1960 a changé le carburateur... Elle est actuellement équipée d'un "Solex 22"... Or en consultant les différents sites, dont celui des 2cv CO il semblerait que les AZ à partir de 1958 serait toutes équipées du carburateur "Solex 26 CBI" ???
Celà pose-t-il un problème que le carbu soit un 22 ou dois-je essayer de trouver un Solex 26 CBI ???
Sur un 12ch,on trouve un 26 CBI ou BCI, suivant si tu veux le frein de ralenti ou pas...
Sur un 18ch, tu auras un 28 CBI ou BCI, quant au 21ch, c'est un 32 qui est dessus
Tous ces machins sont interchangeables sur la pipe d'origine mais si tu monte le carbu prévu pour une cylindrée plus petite, ça va marcher mais tu vas le brider ! Déjà que Citroen avait calcule des carbus trop petits pour brider les moteurs pour pouvoir être conduits pied a la planche sans risque... Si on en rajoute une couche, on va pas aller bien loin Tu peux trouver un 28 pour poser sur ton carrosse, il va bien y aimer !
ben je vais vous dire , les gars mon carbu 22 qui était monter sur mon 425 12cv quant je l'ai acheter, marcher presque pareil que mon 26
est il consommer moins , c'est sur qu'il était pas d'origine, mais c'est pour dire un 425 12 cv avec un carbu 22 çà peut faire l'affaire ver chez moi ( la crau) :lol:
Sur un 12ch,on trouve un 26 CBI ou BCI, suivant si tu veux le frein de ralenti ou pas...
Sur un 18ch, tu auras un 28 CBI ou BCI, quant au 21ch, c'est un 32 qui est dessus
Tous ces machins sont interchangeables sur la pipe d'origine mais si tu monte le carbu prévu pour une cylindrée plus petite, ça va marcher mais tu vas le brider ! Déjà que Citroen avait calcule des carbus trop petits pour brider les moteurs pour pouvoir être conduits pied a la planche sans risque... Si on en rajoute une couche, on va pas aller bien loin Tu peux trouver un 28 pour poser sur ton carrosse, il va bien y aimer !
C'est une AZL de 1960... donc je pense que c'est un 12 cv... Donc tu penses que je dois monter un 26 ? ... Voir un 28 ?????
zamzam a écrit :+1 !
Quoique en Corse du sud un 22 peut suffire .... :D
22 ... c'est la température qu'il fait en hiver :lol:
renato13 a écrit :
ben je vais vous dire , les gars mon carbu 22 qui était monter sur mon 425 12cv quant je l'ai acheter, marcher presque pareil que mon 26
est il consommer moins , c'est sur qu'il était pas d'origine, mais c'est pour dire un 425 12 cv avec un carbu 22 çà peut faire l'affaire ver chez moi ( la crau) :lol:
Donc... je sais toujours pas... La Corse c'est une montagne dans la mer... alors peut-être que je devrai chercher un 26... ou un 28 ... ou pas :D
Facile à voir : si ta pipe d'admission a 3 goujons c'est un 12ch ==> Solex 26.
Si ta pipe a 4 goujons c'est un 18ch ==> Solex 28 ! Mais d'origine tu dois avoir un 12ch avec un 26 dessus, voilà voilà 8)
Donc... je sais toujours pas... La Corse c'est une montagne dans la mer... alors peut-être que je devrai chercher un 26... ou un 28 ... ou pas :D[/quote]
salut Charlie
ben tu c'est moi j'ai pas pour habitude d'inventer les panne en mécanique, je touche quant il y un soucie, si ta deuch à 3 boulon sur le collecteur échappement,
hélice en fer 6 palle tu à un 425cm 12 cv tu à un carbu 22! certes il est pas d'origine ,mais si ta 2cv fonctionne bien, ben touche rien , tu va monter un 26 tu va être un peut
plus nerveux ? mais en cote ou vitesse de pointe tu ira guerre plus vite, un 425 12ch c'est pas vite tout le temps, en corse ou en crau,
windmill a écrit :Facile à voir : si ta pipe d'admission a 3 goujons c'est un 12ch ==> Solex 26.
Si ta pipe a 4 goujons c'est un 18ch ==> Solex 28 ! Mais d'origine tu dois avoir un 12ch avec un 26 dessus, voilà voilà 8)
en 4 boulons tu peut avoir aussi un 21 ch avec un carbu solex 32 échappement est plus gros est collecteur aussi pour recevoir le carbu 32.
windmill a écrit :
Facile à voir : si ta pipe d'admission a 3 goujons c'est un 12ch ==> Solex 26.
Si ta pipe a 4 goujons c'est un 18ch ==> Solex 28 ! Mais d'origine tu dois avoir un 12ch avec un 26 dessus, voilà voilà 8)
Verdict... C'est un 12 cv
renato13 a écrit :
salut Charlie
ben tu c'est moi j'ai pas pour habitude d'inventer les panne en mécanique, je touche quant il y un soucie, si ta deuch à 3 boulon sur le collecteur échappement,
hélice en fer 6 palle tu à un 425cm 12 cv tu à un carbu 22! certes il est pas d'origine ,mais si ta 2cv fonctionne bien, ben touche rien , tu va monter un 26 tu va être un peut
plus nerveux ? mais en cote ou vitesse de pointe tu ira guerre plus vite, un 425 12ch c'est pas vite tout le temps, en corse ou en crau,
Oki ... je verrai... d'autant que l'ancien propriétaire m'a envoyé une vidéo ce soir... Apparemment la mémère est encore vaillante... même avec un 22 ... et si c'est plat :D