...........................................................windmill a écrit :Hé oui ça fait discuter tout ça![]()
Et les pauvres mecs qui viennent de monter un pot primaire tout neuf et qui se retrouve éventré après tentative de démarrage infructueuse ? C'est pas la rouille...
Comme l'a dit François, Le mélange carburé stagnant dans le pot n'attend qu'une étincelle pour exploser, et des flammes il y en a tout le temps qui sortent de l'échappement ! C'est quand même le mélange qui vient de brûler (ou qui continue de brûler s'il est trop riche) qui en sort ! Pour un peu que le collier à ce niveau génère une toute petite prise d'air, ya moyen de faire de belles flammes![]()
Renato : "franchement je suis tout a fait d'accord que l’essence sort part l’échappement , mais pas la totalité une partie reste dans le collecteur et le cylindre et quant les deux soupapes son fermer et un trop plein d’essence faut bien quelle parte un peut des deux coter segmentation et échappement."
=> Le collecteur est quoi qu'il arrive toujours rempli de mélange carburé, fort heureusement. Le petit trou sous l'araignée c'est simplement pour vider l'essence provenant d'un trop fort pompage sur la pédale (pompe de reprise) lors des démarrages infructueux.
Et une fois que le piston est remonté avec la soupape d'échappement ouverte lors de la phase d'échappement, il aura poussé tout le mélange imbrûlé au dehors. Si le mélange a le choix entre une segmentation et une soupape ouverte, il va prendre le plus facile :lol:
Le seul cas pour lequel le mélange puisse passer par la segmentation c'est lors de la phase de compression et cela, c'est un autre problème.
salut à tous les gars , windmill le pot de notre ami est pas le pot primaire mais le pot secondaire don la mis a l'air libre juste a coter.
tu dit le mélange stagne dans le pot , faut !!!le mélange passe est sort a la sortie du pot il a pas le temps d'attendre une étincelle il sera plus polluant c'est sur, l'eau oui reste et
pourrie le pot, tu dit le collecteur admission et toujours plein de mélange carburé , faut le collecteur admission et vide le moteur en marche aspire a travers le carbu l' air est le
mélange gazeux doser part le carbu, tu dit il y a des flammes tout le temps dans le pot mais tu nous donne jamais la réponse de ou elle provienne, parce que c'est impossible
sur un moteur en bon état est bien régler, dans les deux phase compression et allumage des gaz les deux soupapes son fermer est l'explosion est uniquement dans le cylindre
qui produit le couple moteur, quant la soupape échappement s’ouvre la phase allumage des gaz est déjà terminer depuis longtemps le piston repousse la fumé très légère est facile a
sortir, la sortie des gaz non explosé pour ton cas bobine débrancher, sorte a l'échappement c'est obliger mais pas en totalité il reste de l'essence dans le cylindre qui une fois cumulé
a un moment , dans la phase compression les deux soupapes son fermer, la compression va au plus faible segment l'essence passe entre les segment et chemise, même avec une
bonne segmentation, bon on va en rester la !!!! bien que j'ai eu un grand plaisir de parler avec toi est François mais çà me prend beaucoup de temps en se moment c'est dur
on à des avis différent c'est pas gave c'est toujours enrichissant, surtout je voie que tu est plus jeune on a pas eu le même prof dans le même garage. 8) mais je répète
j’adore se genre de discutions dans la convivialité, salut a vous tous les gars

rockdar touche pas a ton moteur monte un pot neuf roule est viens nous dire le résultat .