Slt a tous
Sur ma 2 cv6 de 83 j ai un sale bruit quand je débrayé et que je passe 1ère 2ème ou MAR
En roulant plus de bruit yc au passage des vitesses
Je pensais à ma butée d'embrayage
Je le ai changée 2 fois et toujours le bruit. Après chaque changement c est nickel 500 km et ça recommence
Je pense au roulement aiguille de bout de vilebrequin mais d une part je ne suis pas sur que mon moteur en soit équipe (bague bronze?) et d autre part je ne voudrais pas démonter une 3 eme fois pour rien!
Qui aurait une idée ou piste pour mon pb
Pour info le pb est arrive sur la route de la Pologne cet été après 300 km d autoroute , sans forcer mais à vitesse constante sans arrêt
Merci d avance
Bruit type butée embrayage 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
Re: Bruit type butée embrayage 2cv

ben faut voir si tu a la bonne buté, si le bruit est la est tu débraye il y est plus, c'est le symptôme de la buté mal accrocher ou hs,
çà peut être aussi l'embrayage mécanisme , dans tout les cas faut déposer ton moteur, change ou vérifie le roulement pilote ou la bague selon montage
contrôle ton disque mécanisme, est butée que tout soi du même kit,quant tu sera sur de tout çà tu pourra voir plus loin , mais faut revoir d'abord tout se que je te dit.
contrôle aussi ton câble le réglage, est son bon coulissement , voir ta fourchette si rien est tordu ou cassé. bref fait le tour de tout çà.

- Azamonly
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci de ton retour
Je démonte ce WE et je vérifie tout ça
Côté mécanisme et butée déjà changé 2 fois et pb toujours présent
Je vais investiture côté fourchette et roulement.
Pour toi rien côté roulement de boîte?
Je te tiens au courant
Tj
Je démonte ce WE et je vérifie tout ça
Côté mécanisme et butée déjà changé 2 fois et pb toujours présent
Je vais investiture côté fourchette et roulement.
Pour toi rien côté roulement de boîte?
Je te tiens au courant
Tj
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
[quote="Azamonly"]Slt a tous
Je le ai changée 2 fois et toujours le bruit. Après chaque changement c est nickel 500 km et ça recommence
ben je pense pas que la boite puisse arrêter de faire du bruit 500 km ,si tu change ta butée et ton mécanisme si le soucie venais de elle.
je pense plus a ton embrayage regarde tout se que je te dit plus haut, ,
se que tu peut faire avant le démontage, tu lève une roue sur le cric, tu mais en route tu passe la première, tu regarde la roue si elle et entrainer
avec la pédale embrayage pied au plancher elle doit pas tourner, après tu l'ache la pédale la roue va tourner, tu refait encore une fois le test tu reste débrayer, tu freine
puis tu l’ache ton frein ta roue doit pas se mettre a tourner, si ta roue tourne c'est que l'embrayage fait pas son travail voir le réglage du câble en premier, puis le reste
comme dit plus haut.

ben je pense pas que la boite puisse arrêter de faire du bruit 500 km ,si tu change ta butée et ton mécanisme si le soucie venais de elle.
je pense plus a ton embrayage regarde tout se que je te dit plus haut, ,
se que tu peut faire avant le démontage, tu lève une roue sur le cric, tu mais en route tu passe la première, tu regarde la roue si elle et entrainer
avec la pédale embrayage pied au plancher elle doit pas tourner, après tu l'ache la pédale la roue va tourner, tu refait encore une fois le test tu reste débrayer, tu freine
puis tu l’ache ton frein ta roue doit pas se mettre a tourner, si ta roue tourne c'est que l'embrayage fait pas son travail voir le réglage du câble en premier, puis le reste
comme dit plus haut.

- jako2cv
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv pick up
- Date de naissance : 26 janv. 1974
salut Renato...
j'ai eu un problème similaire à La Rochelle(Nationale...)
en plus du bruit, à chaque remplacement de la fourchette + butée puis à nouveau fourchette + axe de fourchette + embrayage avec butée, au bout d'une quarantaine de kms, même problème !!!
Impossible de passer une vitesse en embrayant. (fourchette usinée par la butée...)
retour à Sommières, 680km sans enbrayage...les vitesses à la voler, les démarrage au démarreur.
Résultat: roulement de boite HS !!!
Après révision de ma boite chez 2CViking , tout est rentré dans l'ordre, 1200 km de plus au compteur et RAS !!!
@+
jako.
j'ai eu un problème similaire à La Rochelle(Nationale...)
en plus du bruit, à chaque remplacement de la fourchette + butée puis à nouveau fourchette + axe de fourchette + embrayage avec butée, au bout d'une quarantaine de kms, même problème !!!
Impossible de passer une vitesse en embrayant. (fourchette usinée par la butée...)
retour à Sommières, 680km sans enbrayage...les vitesses à la voler, les démarrage au démarreur.
Résultat: roulement de boite HS !!!
Après révision de ma boite chez 2CViking , tout est rentré dans l'ordre, 1200 km de plus au compteur et RAS !!!
@+
jako.
- zamzam
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
- Date de naissance : 27 juil. 1959
Salut Jako
Merci pour ton retour d'info.
Peux-tu, s'il te paît, passer faire un petite présentation au "café deuchiste"

Merci pour ton retour d'info.
Peux-tu, s'il te paît, passer faire un petite présentation au "café deuchiste"

ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
La 2CV : la seule voiture "open source"
- Azamonly
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Merci les gars pour ces pistes
Je démonte et vous dis ce qu il en est
Slts
Tj
Je démonte et vous dis ce qu il en est
Slts