un petit nouveau ...enfin ...bientot

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
kaxu64
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 19 sept. 1967

un petit nouveau ...enfin ...bientot

Message par kaxu64 »

Bonjour à toutes et à tous, (ben viiii , on commence par les dames non ? )

Embarqué par deux amis deuchistes du Pays Basque à la nationale de La Rochelle, j'ai attrapé là bas un virus étrange ... les symptômes étaient , paraît il , assez caractéristiques :
consultation effrénée du Boncoin pour trouver un remède ...
ramassage compulsif de catalogues de pièces détachées ...
semelles usées sur la bourse d'échange à chercher des pièces dont je n'avais à l'instant aucun besoin et surtout aucune idées de ce à quoi elles pouvaient bien servir ? ( moi : Gigi , c'est bien ça ? Gigi : t'en as pas besoin, t'as pas de deuche ! moi : ben oui mais un jour ... au pire je pourrais en faire une lampe ! Gigi : Allez viens on va boire un coup, ça va te faire du bien ...)

Depuis le retour de La Rochelle, mon cœur palpite, je me parfume à l'huile de vidange, je fais ch... mes poteaux avec dix milles questions par jour (m'en fous j'suis en illimité)
Stéph, mon médecin, me dit que je peux etre soigné rapidement moyennant quelques milliers de cachets ... mais je préfère un remède de grand-mère, un vieux truc sorti de nulle part ... alors je cherche ... je cherche .... et j'ai fini par trouver ...

au fond d'une grange, elle était là, à me faire des appels de phares même avec sa batterie en rade depuis des années, ses pneus à plat, ses sièges bouffés par les souris, mais bazar de bazar qu'elle est belle. inspection en détails par les copains, et angoisse de leur verdict ... regards inquiets ( mais arrête tu me fous la trouille là ! ), sourires en coin ... Je sens bien que le coup de foudre est réciproque ... c'est un 2cv6 de 1986, très saine car conservée à l'abri depuis plusieurs années, quasiment pas de rouille ... apparente du moins, une bonne base comme ils disent ... le vendeur à le coeur sur la main ...mais la main coupée au poignet . il veut rien lâcher sur son prix . tant pis , j'en suis fou ... de la deuche , pas du vendeur ! alors voilà, elle sera mienne dans quelque semaines, le temps de faire la place dans le garage de mon popain (ben quoi ? je vais pas foutre le bordel dans mon garage à moi quand même !).
elle sera démontée entièrement pour une restauration dans les règles de l'art .... les copains n'en sont pas à leur coup d'essai ... l'objectif étant de partir à la nationale 2016 avec ma belle ... puis la Breille, puis ailleurs ...partout quoi !
Au delà de la deuche, j'ai retrouvé à la Rochelle l'ambiance camping que Papa m'avait fait découvrir quand j'étais gamin, lorsque la DS tractait la caravane ... j'ai fait la connaissance de belles personnes, simples (et ce n'est pas péjoratif , bien au contraire), drôles, passionnées (et oui elles sont parties en Pologne ...sans moi !!!), enfin tout ce que j'aime.
merci de m'accueillir parmi vous et à très bientôt sur les belles routes du pays basque ... ou ailleurs .. :salut:

toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Re: un petit nouveau ...enfin ...bientot

Message par toutoune »

bonsoir

:bienvenue: :D
2cv6 1981
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Message par JC 34 »

:bienvenue: :tchin: Tu as attrapé une drôle de maladie, mais c'est pas grave et surtout te soigne pas. J'ai la même depuis longtemps ... :laughing:
JC :salut:
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Bienvenue à l'infirmière !
Il y a des maladies qui rendent heureux (un peu comme les simples d'esprit quoi ! ) :) ;)
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
scrat
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv4 1976
Date de naissance : 13 mars 1963

Message par scrat »

Salut et bienvenue kaxu64 !!! :tchin:
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Présentation sympatoche, qui donne un peu le ton du malade !!
Comme le dit JC (pas Jésus Christ, hein !! Lui n'avait que 33 ans !! JC, Le 34 !! :roll: ), ne cherche pas à te soigner. Tu as des gardes-malades gardes-du-(double)corps (jeu de mot, qu'ils se feront un plaisir de t'expliquer si tu n'as pas encore mis le nez dans les revues techniques et autres sujets dans le forum Carburation !!) qui vont pouvoir t'épauler pendant ta maladie. C'est l'idéal !!
Quand à ton remède, tu vas voir, on y devient accro, ce qui en fait au final non plus un remède mais ... un art de vivre !!
:D
Salut à toi et bienvenue ! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
RICMAN41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv(79,85)AKpickup(76)Acadiane(85)
Date de naissance : 03 févr. 1972

Message par RICMAN41 »

:salut: Bienvenue à toi Kaxu et à ta deuche :tchin:
Une ptite photo de la demoiselle !!!(auto)bien sûr. :siffle: :wink:
:bienvenue:
:enchante:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

:bienvenue: :salut: :tchin:
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978

Message par 2CV6Special »

Bienvenue !
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr