Point d'allumage 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 05 juin 1971

Point d'allumage 2cv

Message par JeanmiES »

Bonjour, j'ai un petit doute et ce serait sympa si quelqu'un pourvait m'éclairer. Dimanche dernier je suis resté bloqué dans un champs labouré et à essayer de sortir, la voiture a pris pas mal de terre. Chez moi j'ai comencé à démonté pour nettoyer. J'ai enlevé le ventilateur pour virer toute la terre et ensuite j'ai jeté un oeil aux platines. J'ai enlevé tout le boitier pour vérifier qu'il n'y avait pas de terre derrière et c'est ok. Je n'ai pas desserré les visses de réglage de l'écartement, donc je ne l'ai pas contrôlé non plus, surtout qu'elles n'ont que 4.000 km. A remonter le boitier j'ai voulu régler le point d'allumage à l'aide d'un ampoule, mais celle-ci reste toujours allumé, j'ai beau faire pivoter le boitier d'un sens ou de l'autre, c'est toujours allumé. J'ai tout remonté, la voiture démarre au quart de tour, mais au moment du démarrage, elle fait un bruit bizarre comme si j'insistais avec la clef alors que le moteur est déjà démarré. Quelqu'un a une petite idée du problème. J'ai la voiture depuis seulement 4 mois et ne connais pas encore grand chose de sa mécanique. Merci

Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: Point d'allumage

Message par Landey »

Salut Jean-Mi,

Pour ma part, la première fois que j'ai mis le nez dans la bête, je me suis pas mal appuyé sur cette page Internet : http://www.la2cvmania.be/07_technique_f02_allumage.htm

(ma grande difficulté, ça a été de trouver ce #*§! de trou pour la pige :fou: )

Revérifie le branchement pour la lampe. Après, si elle démarre bien et qu'elle tousse pas, c'est que ton réglage est encore bon. Le petit bruit métallique stridant et angoissant au moment où tu tournes la clé, c'est peut-être le pignon de ton démarreur qui commence à faire des siennes et qu'il faudra démonter à partir du moment où il te faudra trop souvent t'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer ?

Au pire enregistre une vidéo. Mais pour plus de détails je laisse la place aux vrais mécaniciens experts et aux mélomanes du bi-cylindre :wink:
JeanmiES
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV AZ
Date de naissance : 05 juin 1971

Re: Point d'allumage 2cv

Message par JeanmiES »

Ok, merci. Je vais y jeter un oeil
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Message par windmill »

Une vidéo serait la bienvenue pour y voir plus clair :)
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

salut à tous

il y a de forte chance que le bruit soi le lanceur du démarreur qui reviens pas de suite est les dents frotte sur la couronne, ?

cela peut venir de deux chose soi ton contacteur a clé ( neiman) qui déconne, soi ton démarreur,

pour le savoir faut faire démarrer ta 2cv en direct sans passer part le contacteur, tu débranche le petit fil du neiman sur le lanceur du démarreur

écrou de 8 ou 9 ou fiche selon le montage, après avec un fil auxiliaire ou un tournevis tu fait toucher le plus démarreur avec le plot du petit fil du lanceur

et tu fait plusieurs démarrage du moteur, pour voir si ton bruit et toujours la ,sil est toujours la c'est ton démarreur qui merde, sil y est plus c'est ton contacteur a clé

qui reste enclencher mauvais contact sur la partie électrique en cu du neiman, ou fil d’alimentation neiman démarreur, voila çà c'est la partie mécanique

après c'est mieux de pouvoir écouter le bruit pour être sur, un bruit peut venir de plusieurs endroit, de ce que tu a démonter hélice , ou grille,

après pour tes réglage, ta lampe ne doit pas rester allumé, revoie tout tes réglages des vis est avance. :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr