Comme beaucoup d'entre vous, je consulte ce forum très régulièrement, et je me perds parfois dans cette montagne de connaissances

Pouvoir regarder des postes de restaurations complètes, avec des fois plus d'une trentaine de pages est passionnant. Mais le problème est que ces restaurations peuvent commencer à dater et on se retrouve avec un poste où plus aucune photo n'est visibles parce que les hébergeurs d'image (gratuit) suppriment les photos au bout d'un moment.
Quel malheur de perdre tout ça. Et j'ai même pu voir que des questions s'étaient posées pour régler ce problème. Et bien je pense avoir trouver une solution.
L'outil qui va nous permettre de ne plus avoir la peur de perdre nos photos est l'utilisation du module PHOTO de Google.
A savoir que posséder un compte google est gratuit, propose de nombreuses utilisations (mails ... et surtout photos dans notre cas) et tout cela en proposant 15 Go d'espace gratuit. Je pense que 15Go est suffisant pour des photos. Après il est toujours possible de se créer un compte spécialement pour le forum 2cv légende.
Du coup je vous propose un petit tuto en image pour l'utilisation de vos images dans vos futurs postes. A savoir que les images que j'utilise sur ce tuto sont justement hébergées sur mon compte google.
L'avantage de cette utilisation du module photo de google est que toutes les images sont enregistrées sur un compte personnel, et que tant que les images sont enregistrées sur le compte, les liens seront toujours existants et les photos resteront sur le forum !!

Je pense que cette nouvelle méthode va à la fois permettre de garder ce forum à la pointe, et avec des photos toujours accessibles ! Du coup les nouveaux pourront lire des restaurations complètes et apprendre toujours plus.
Que dire de plus ? Au revoir hébergeur gratuit qui nous font perdre nos précieuses photos !!
Seul petit bémol, je ne sais pas encore si il est possible de redimensionner les images directements sur le module. Mais je vais chercher comment faire et mettrai surement un autre tuto avec celui ci.