est ce que c'est possible!!!! pas de problème de rotation de moteur :shock:

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
windmill a écrit :Hello
Il s'agit du Hot Rod à Ollie, un finlandais qui était garé sur mon campement à la mondiale. Il a simplement renversé le différentiel dans la boîte, pas plus compliqué !
ujiko a écrit :Bonsoir,
c'est juste une inversion de différentiel rien de plus, dans le sens normal, la 2cv aurait eu 1 marche AV et 4 marches AR synchronisées avec les mêmes rapports.
En tournant l'ensemble Moteur + BV de 180°comme sur la photo, la voiture retrouve 4 marches AV + 1 marche AR.
Les seules différences dans cette position sont la grille des rapports inversée au levier de vitesse et adieu manivelle.
L’intérêt de ce montage est de supprimer en partie le porte-à-faux à l'avant de la voiture de ramener le centre de gravité plus en AR entre l'essieu AV et l'essieu AR.
La caisse a également été reculée.
Les freins à tambour seront un peu moins efficaces dans cette position à moins qu'ils n'aient également été inversés...
Faut espérer pour lui que le moteur ne chauffe pas trop !
Cordialement
Renato13renato13 a écrit :c'eszt encore moi
ben oui Windmill le mec ta rien caché il a raison. Je viens de voir maintenant j'aurais du m’apercevoir avant mon message :oops:
le fait d'inverser le différentiel a gauche inverse la rotation OK? il se trouve avec 4 marche arrière et une avant , çà c'est quant la boite est monter
derrière le moteur normalement quoi, mais la vue que la boite est a l'envers devant, la boite tourne comme si tu était en marche arrière donc entraine les cardans en avant. :lol:
c'est juste le simple inversement du différentiel en tournant la boite suffit, le seul bémol si sans est un ? les pignon sont tailler d'une façon, pour tourner a droite
la de tourner en permanence est a haut régime vont IL tenir dans la duré.,?merci a toi c'est un truc que je savais le différentiel
a gauche = 4 marche arrière
mais j'avais jamais pensé du fait que la boite et devant la boite recule et fait avancé la voiture :lol: :lol:windmill un truc tout simple
Donc no problemo de refroidissement des moteurs en Finlande.windmill a écrit :un finlandais
Renato13ujiko a écrit :renato13 a écrit :c'eszt encore moi
ben oui Windmill le mec ta rien caché il a raison. Je viens de voir maintenant j'aurais du m’apercevoir avant mon message :oops:
le fait d'inverser le différentiel a gauche inverse la rotation OK? il se trouve avec 4 marche arrière et une avant , çà c'est quant la boite est monter
derrière le moteur normalement quoi, mais la vue que la boite est a l'envers devant, la boite tourne comme si tu était en marche arrière donc entraine les cardans en avant. :lol:
c'est juste le simple inversement du différentiel en tournant la boite suffit, le seul bémol si sans est un ? les pignon sont tailler d'une façon, pour tourner a droite
la de tourner en permanence est a haut régime vont IL tenir dans la duré.,?merci a toi c'est un truc que je savais le différentiel
a gauche = 4 marche arrière
mais j'avais jamais pensé du fait que la boite et devant la boite recule et fait avancé la voiture :lol: :lol:windmill un truc tout simple
92deuche a écrit :Donc no problemo de refroidissement des moteurs en Finlande.windmill a écrit :un finlandais
Impressionnant l'ingéniosité de "l'astuce".
YOUSSEF a écrit :je crois que au raison de refroidissement qu' il a éliminer le carénage de ventilation pour que les cylindre soit direct au vent !!!
windmill a écrit :Oui, après c'est une voiture qui ne roule vraiment pas beaucoup, seulement quelques kilometres par ci par la lors des expos et c'est tout ! Le moteur n'a pas le temps
de chauffer.
Argument futé, madré, mais à mon avis irrecevable pour la 2cv hot rod Finlandaise si on devait l'immatriculer en France. Quand on signe un certificat de vente préfecture y a une case "n'a subi aucune modification mécanique". A partir de quel niveau une transformation devient une transformation mécanique.windmill a écrit :D'un point de vue purement mécanique, la boite n'a subit aucune modification à part ce renversement de différentiel. Les plateaux de frein ont simplement été monté tournés à 180° pis voilà. Le reste est tout "sur mesure"... câbles de frein à main, tuyaux de freins, etc....
Hop, hop, hop ! c'est encore plus restrictif que ça ! sur les certificats de cession il est écrit : "Je certifie en outre* Que ce véhicule n'a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité92deuche a écrit : Quand on signe un certificat de vente préfecture y a une case "n'a subi aucune modification mécanique". A partir de quel niveau une transformation devient une transformation mécanique.