Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
superbe travail. Pour ton moteur ben il est mal !!!!, , tu peut essayer de le faire soudé chez un soudeur alu , mais je c'est pas se que çà va donner!!!!
pour moi tes carter moteur son hs , puis part précaution, il vaut mieux l'ouvrir est contrôler sil y a pas eu aussi de la casse a l’intérieur, vilo est arbre a came !!!!
Bonjour,
Félicitation pour le travail accompli, quand au moteur, cela doit pouvoir se trouver pour pas trop cher sur la toile, pour récupérer des carters pas cassés.
A+
Belin3800
pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
alexxps a écrit :pour ce qui est du moteur j'ai trouvé quelqu'un qui m'a dit qu'il n'auras aucun problème pour me le ressouder et que ce sera solide donc c'est une bonne nouvelle.
je lui emmènerai dans l hivers quand je m'attaquerai au moteur, oui je vais contrôler l'intérieur si il n'y a pas de dégâts avant de faire quoi que ce soit sur le moteur.
J'ai aussi un jeu énorme de haut en bas ( environ 1 cm) dans l'arbre de boite ou se monte l'embrayage j’espère que c'est juste un roulement hs...
c'est bien çà si un soudeur te le ressoude, oui oui faut l’ouvrir est voir l’intérieur, pour ton jeux çà peut être le roulement pilote du vilo, ou le roulement de boite.
aller je m’attaque à l’arrière qui lui aussi a subi un choc il manque 3 bon centimètres de fond de coffre replié sur lui même.
du coup on dépointe la jupe arrière et on enlève le fond de coffre
quelques nouvelles de la deuche en ce début de nouvelle année.
J'ai attaquer a refaire le moteur et la encore une surprise en plus des carters cassé le vilebrequin et les bielles sont hs.
Du jeu dans les pieds de bielles et les portées des paliers sur le vilebrequin sont trés marquées, les culasses, les pistons et les cylindres sont en bon etat.
J'ai récupéré un moteur avec piston cylindre d'état moyen mais avec des carters en bon état ainsi qu'un embiellage sans jeu ni usure, donc avec deux moteur je vais pouvoir en faire un correct!
Quand je lis tout ça j'ai l'impression que je ne sais rien faire à côté...!
Quel bonheur de savoir souder comme tu le fais!
Je sais que tout s'apprend mais la carrosserie...c'est à part je trouve!!!!
Encore bravo pour le travail accompli!
merci paphio86 pour tous c'est compliments :D
oui tous s'apprend la soudure j'ai plus ou moins appris tous seul a force de regarder sur le net et de m'exercer...
j'ai une petite question pour les pros de la 2 cv concernant mon moteur et plus particulièrement le vilebrequin
sur mon ancien vilebrequin pour faire l'étanchéité coté dynamo il y a un joint spi:
et sur le vilebrequin du moteur donneur d'organe il y a un épaulement et une sorte de joint fixe en forme de pas de vis la photo parlera plus la voici :
ma question est peut on enlever cette sorte de joint en metal est mettre un joint spi normal a la place.
il me semble que l’épaulement fait 35 mm c'est un taille standard pour un joint spi mais je voudrai avoir confirmation de votre part.
Hello !
Sur les anciens vilebrequins il n'est pas prévu de joint spi ; en effet celui-ci est remplacé par ce que tu appelles "pas de vis" qui est en fait une "turbine de refoulement" de l'huile dans le carter.
Mis à part un usinage délicat du vilebrequin la pose d'un joint spi est impossible et d'ailleurs inutile ; le système de turbine est efficace !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
D'accord merci pour votre réponse rapide je vais donc le remonter comme ça.
sinon une autre question qu'elle huile mettre dans mon moteur?
j'ai de la total activa 5000 15W40 minérale cela conviendrai?
d'accord merci pour vos conseils j'ai acheté de la activa 3000 20W50 a 13 euros les 5 litres il faut pas ce priver de toute façon la deuche ne roulera pas cet hivers j’espère pouvoir la faire rouler dans l'été !! :D
je passerai la 15W40 dans ma 4L elle adore sa!
la tole étant si fine je n'ai pas réussi a souder tous le long du coup j'ai préféré boucher la jonction avec de l'étain plutot que de mettre de mastic qui risquerai de se fissurer dans la temps
je laisse la carrosserie de coté pour l'hiver cela ne sert a rien de poncer la coque si je ne peux pas appliquer l'appret car les température sont en dessous de 10 degres.
donc j'attaque le moteur histoire de lui faire retrouver ses 12 chevaux :lol:
un moteur bien gras
apres nettoyage au karsher
bien crade
une soupape d'échappement fermé mal et la combustion se fesait en partie dans le conduit d'echappement