Je viens d'acheter une triste 2CV6 Spécial de 1983 pour mon épouse : c'est son rêve.
Pour moi, c'est un peu un retour aux sources : j'ai eu une 2CV4 de 1974 comme première voiture (en 1984) dans un état assez similaire.
Elle s'appelait vanille-chocolat (à cause de la peinture personnalisée) et écumait les routes de Vendée.
La nouvelle donc a un embrayage centrifuge, une sellerie en très bon état ainsi que la capote.
La carrosserie est très propre, sauf le plancher avant et le châssis qui a été plié. Les ailes sont presque nickel, seules les ailes droite ont une rayure profonde. Pas de corrosion importante au niveau des vitres.
Au niveau moteur, les garnitures d'embrayage sont quasi neuves, les disques et plaquettes dans le même état. Les moyeux de tambour arrières ont du silicone.
Le compteur a 20 000 km (120 000 ?). Les pneus sont neufs aussi.
Bref, c'est plus du rafraichissement que de la grosse restauration.
Elle ne sera pas remise en configuration d'origine, la peinture souhaitée par Madame sera un vert métallisé (genre celui visible dans la Mercedes Classe A). Et l'intérieur sera... girly ^^

Dernier point, très amusant : sans le savoir à l'avance, la date de première mise en circulation est la date anniversaire de mon épouse : j'ai jusqu'au mois de mai pour réussir le défi
