Special DOMI !! Conduit de balayage sur 34 pics 6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Special DOMI !! Conduit de balayage sur 34 pics 6

Message par windmill »

Yo :)

Sur mon 34 pics 6 , le canal de balayage est bouché, impossible de le déboucher. D'après les docs trouvées, ce canal est tout con et tout droit, sans coudes ni rien. On voit même bien sur le carbu que le conduit est rectiligne.

Or, il y a quelque chose dedans qui le bouche... Je me demande donc si ce n'est pas fait d'usine ? Les derniers 34 pics ayant été soulagés du système de balayage. Citroën aurait posé une pastille au niveau de l'épaulement dans le conduit ? (Entouré en rouge sur le dessin.) Ca vous paraît cohérent ?

Et si oui, possibilité de perfer afec une perfeuve pour ré-ouvrir ce canal, sans risques ?

Image

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Special DOMI !! Conduit de balayage sur 34 pics 6

Message par Domi »

:o Hello ! Peut-être que ton carbu est un mix de 2 modèles : un avec balayage (couvercle) et un sans (corps) ...
Tu peux risquer de percer, au pire tu serreras la vis de balayage à fond si d'aventure tu rencontre un soucis suite à l'ouverture du passage...
Ceci dit, les réglages fins sont plus délicats sur un carbu à balayage que sur un carbu classique.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Re: Special DOMI !! Conduit de balayage sur 34 pics 6

Message par windmill »

Salut Domi :)

J'ai récupéré une caisse de vieux 34 pics. Tous ont le canal de balayage débouché, même s'ils sont équipés de couvercle sans vis d'air. La seule différence étant l'absence de calibreur d'air sur le plan de joint.

Pour l'instant j'ai monté un 32 BIC, ça marche plutôt pas mal !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr