Fumée demarreur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Manu1012
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv Azam
Date de naissance : 10 mai 1993

Fumée demarreur 2cv

Message par Manu1012 »

Bonjour a tous,
Aujourd'hui apres avoir remonté le faisceau electrique, j'ai essayé de demarrer le moteur, mais helas celui-ci ne souhaite pas se lancer,
De plus, j'ai remarqué qu'en essayant de demarrer la 2cv j'appercois de la fumee derriere le demarreur,
Celui-peut il se lancer et etre hs?
Je vous joint une photo de mon branchement.
Je suis perdu :).
Merci a vous
Image

zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Re: Fumée demarreur 2cv

Message par zamzam »

Yep ! :shock:
On dirait que tu as mis le plus permanent (celui qui vient direct de la batterie) avec le plus contact ! c'est pas bon ! faut le mettre sur l'autre écrou !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

:salut:

salut à tous ,

:shock: tu est certain que c'est bien le câble plus batterie? il et déjà monter a l’envers il faut pas qu'il soi de se coté il risque de toucher sur le corps du lanceur,

et se câble ressemble énormément au moins batterie qui se fixe sur la boite, vérifie que se soi le bon câble il faut un plus batterie ? et pas le moins ?

c'est peut être con se que je dit !!!! mais çà peut arriver , le moins à la place du plus !! peut ne pas faire tourner le démarreur et le faire fumée des que tu actionne le démarreur ?

donc revoir en premier tes branchement, si tout et OK!!!!? si tout est bon tu débranche tes câbles sur le démarreur et tu le branche en direct avec des pinces sur la batterie

siL continue à pas tourner et a fumée c'est ton démarreur qui merde. :salut:
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

zamzam a écrit :Yep ! :shock:
On dirait que tu as mis le plus permanent (celui qui vient direct de la batterie) avec le plus contact ! c'est pas bon ! faut le mettre sur l'autre écrou !

:salut: salut David :non: :non: le plus batterie et le plus alternateur, le branchement pour moi c'est bon, sauf se que je demande de verifier dans l'autre message plus haut. :salut:
Manu1012
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Manu1012 »

Bonjour a tous,
Merci de vos reponses, c'est gentil de prendre du temps pour mon PB.
En effet, au debut je n'avais pas fait attention au cable, du coup, j'ai isolé le cable correctement. Par contre il s'agit bien du cable + car le moins (noir)est directement relié a la boite. J'ai changé de demarreur, egalement de bobine (car la mienne etait en piteuse etat) et la j'ai le meme résultat, c'est a dire que le demarreur s'actionne mais avec difficulté et a du mal a entrainer le volant moteur (j'ai egalement verifié les dents qui parraissent correctes.
Le probleme vient peut etre du fait que ma batterie qui etait dechargee a été remplacé par une batterie plus puissante avec laquelle j'ai utilisé des pinces.
J'ai également lu que le defaut pouvait venir de l'alternateur, je vais essayer en le remplaçant?
Du coup, je recharge ma batterie initiale et je ferais l'essai demain, je vous tiens au courant.
Amicalement
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Manu1012 a écrit :Bonjour a tous,
Merci de vos reponses, c'est gentil de prendre du temps pour mon PB.
En effet, au debut je n'avais pas fait attention au cable, du coup, j'ai isolé le cable correctement. Par contre il s'agit bien du cable + car le moins (noir)est directement relié a la boite. J'ai changé de demarreur, egalement de bobine (car la mienne etait en piteuse etat) et la j'ai le meme résultat, c'est a dire que le demarreur s'actionne mais avec difficulté et a du mal a entrainer le volant moteur (j'ai egalement verifié les dents qui parraissent correctes.
Le probleme vient peut etre du fait que ma batterie qui etait dechargee a été remplacé par une batterie plus puissante avec laquelle j'ai utilisé des pinces.
J'ai également lu que le defaut pouvait venir de l'alternateur, je vais essayer en le remplaçant?
Du coup, je recharge ma batterie initiale et je ferais l'essai demain, je vous tiens au courant.
Amicalement

:non: :non: ne change pas ton alternateur, il à rien avoir avec le démarrage ,on peut très bien rouler sans alternateur, temps que la batterie et charger, bref

ton soucie et je pense ? et comme je te dit plus haut ? tes branchement son OK , donc un mauvais contact, batterie hs ou cosse oxydé ou mauvaise masse ,

il te faut faire le test comme je te préconise dans mon message plus haut , brancher ton démarreur en direct au borne dune bonne batterie avec les pinces ,et faire un essaie,

et le faire démarrer avec un tourne vis ,ou un fil volant sur le plus démarreur et le petit écrou de 8.

si les deux démarreur on le même soucie, c'est que le problème est ailleurs mauvais contact batterie ou neiman contacteur a clé. ton soucie et la pas dans l'alternateur. :salut:
Manu1012
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Manu1012 »

Re :)
Alors j'ai essayé de faire fonctionner le demarreur au sol au debut il s'enclenchait mais ne tournait pas :/ puis j'ai tapotter dessus et la miracle il fonctionne a merveille.
Apres j'ai essayé de le demarrer avec les pinces directement sur le demarreur fixé sur le moteur et la....
Il essaye de demarrer j'ai de la fumee de l'echappement à gauche mais pas a droite :/
Merci encore a vous
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Manu1012 a écrit :Re :)
Alors j'ai essayé de faire fonctionner le demarreur au sol au debut il s'enclenchait mais ne tournait pas :/ puis j'ai tapotter dessus et la miracle il fonctionne a merveille.
Apres j'ai essayé de le demarrer avec les pinces directement sur le demarreur fixé sur le moteur et la....
Il essaye de demarrer j'ai de la fumee de l'echappement à gauche mais pas a droite :/
Merci encore a vous

je comprend pas trop ta réponse!! la première ligne ton démarreur déconne au sol , donc tu a fait avec les pinces direct sur le démarreur, et la oui sil s'enclenche et

tourne pas!!! et tapoter dessus il y a un soucie sur le démarreur.

après tu dit en direct sur le moteur il essaie de démarrer donc ton démarreur fonctionne ,pas confondre ( lancement du moteur) et démarrage moteur,

faut que tu soi plus clair dans tes réponses, parce que d’après ta réponse ton démarreur lance le moteur donc il est OK , faut voir ton alimentation du lanceur petit fil

écrou de 8 si tu a du jus quant tu actionne le démarreur part la clé, sinon c’est ton contacteur a clé qui merde. :salut:

la fumée d'un coter c'est normal ,il y a une explosion a tour de rôle un coup a gauche un coup a droite.
Manu1012
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par Manu1012 »

Bonsoir chers deuchistes,
Excusez moi si je m'exprime mal, du coup je recommence.
Alors j'ai d'abord essayé le demarreur au sol,
Lors de l'essai, le demarreur se lançait mais ne tournait pas. Du coup j'ai tapotter dessus, et a partir de ce moment il refonctionne normalement.
Du coup je l'ai remonté sur le moteur, et le lancement se fait correctement mais le moteur ne demarre pas.
J'ai donc verifié l'arrivée d'essence c'est ok l'essence arrive au carbu.
Mon probleme se situe au niveau electrique car je n'ai pas d'etincelle aux bougies, j'ai donc verifié les cables ils sont ok du coup je ne sait pas comment faire.
J'espere avoir été claire
Merci a vous :)
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Manu1012 a écrit :Bonsoir chers deuchistes,
Lors de l'essai, le demarreur se lançait mais ne tournait pas. Du coup j'ai tapotter dessus, et a partir de ce moment il refonctionne normalement.
Du coup je l'ai remonté sur le moteur, et le lancement se fait correctement mais le moteur ne demarre pas.
Mon probleme se situe au niveau electrique car je n'ai pas d'etincelle aux bougies, j'ai donc verifié les cables ils sont ok du coup je ne sait pas comment faire.
Donc en clair: problème de démarreur résolu !
Sujet clos (tu peux éditer ton premier message et modifier le titre pour y inscrire "Résolu".

Pour ton 2nd souci, celui du moteur, repose une question dans le bon salon : Carburation/Allumage: viewforum.php?f=19
Ce sera plus clair pour les docteurs, et si une personne rencontre le même problème, il pourra s'inspirer de ton topic.
:megaphone: Regarde avant si tu ne trouves pas de réponse à ton pblm dans les sujets déjà existants !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Manu1012 a écrit :Bonsoir chers deuchistes,

ok comme çà c'est tres clair, tu c'est!!!! répondre pour trouvé une panne à distance, si on est pas clair dans les question et les réponse , on passe souvent à côté de la solution

bon ok pour moi ton démarreur fonctionne , donc la voiture démarre pas pas d'étincelle au bougies, les réponse seront plus les même

tu et pas dans le bon salon ,mais bon je te répond quant même comme tu suis ta panne içi,

alors

1 faut contrôler si le fil qui alimente le plus bobine et OK, ? quant tu mais le contact.si c'est OK

2 faut contrôler les fils de bougies sil y a du jus , tu approche le fil prés du moteur et un coup de démarreur tu regarde, ou avec une autre bougie brancher sur le fil

sil y a pas d'étincelle sa vient de plus loin la bobine, faut contrôler la sortie avec un fil volant ,une personne actionne le démarreur et l'autre frotte avec le fil volant

le plot de sortie bobine, sil y a pas de jus, la panne viens de plus bas ,

3 contrôler le fil du moins bobine ,voir sil et pas couper ou bien brancher , si c'est OK

voir l'état de tes vis platinées est le réglage 0.40 et l'avance pige moteur allumage de la lampe, si tout çà est OK, c'est ta bobine qui est hs. fait c'est contrôle dans l'ordre

que je te dit pour localisé ta panne, :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr