J'ai entrepris la restauration d'une 2cv6 depuis maintenant 4ans, je suis étudiant et fait sa sur mon temps libre. Je découvre la mécanique en même temps !
J'arrive enfin au bout de la restauration, mais surprise, alors qu'elle fonctionnais très bien avant, la boite de vitesse est bloquée..
Elle s'est bloquée alors que je n'ai pas fait tourner le moteur, cependant j'ai mis un coup de démarreur et installant le faisceau électrique, elle n'était pas bloquée avant, mais maintenant elle l'est.. Donc je pense sans me tromper que l'essais de démarreur est la cause du problème.
La voiture est difficile à pousser, on sent la boite sauter. J'ai donc entrepris de démonter le couvercle de la boite mais impossible de faire quelque chose dedans et je n'ose pas trop toucher à tout.. je ne m'y connais pas assez, donc je viens vous demander conseil !
Voici une photo de l'intérieur de la boite. (j'ai enlevé la bille et le ressort à droite)

Pitié, ne me dites pas qu'il va falloir que je re-démonte tout pour déposer la boite...
Merci d'avance pour votre aide en tous cas !