régulateur 2cv
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- PLUX
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régulateur 2cv
Bonjour,
je dois changer mon régulateur.
Avez-vous des conseils?
chez retro design ils en proposent un reprenant les fiches de branchements existantes. Pas trop cher. chez Amis de la 2cv c'est plus cher. Qu'en pensez-vous?
Comment repérer les fiches masses et autres sur ma 2cv? il y a bien un fil rouge qui pourrait indiquer la masse, mais....
enfin comment reconnaître la marque de l'alternateur? car je prévois de faire sauter les fusibles donc de les changer?
que de questions........
je dois changer mon régulateur.
Avez-vous des conseils?
chez retro design ils en proposent un reprenant les fiches de branchements existantes. Pas trop cher. chez Amis de la 2cv c'est plus cher. Qu'en pensez-vous?
Comment repérer les fiches masses et autres sur ma 2cv? il y a bien un fil rouge qui pourrait indiquer la masse, mais....
enfin comment reconnaître la marque de l'alternateur? car je prévois de faire sauter les fusibles donc de les changer?
que de questions........
2cv 4 de 1974
- PLUX
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Re: régulateur
Bonjour
Exceptionnellement pas d'aide et conseils reçus sur ce sujet.
J'ai donc tenté le coup sans filet.
Impeccable tout a fonctionné avec les régulateur aux fiches identiques.
mais le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai voulu isoler les fiches avec du rubans adhésif et pour ne pas me tromper y aller fiche par fiche. mais... les 3 fils se sont débrancher d'un coup.
J'ai rebranché de mémoire. Pas bonne la mémoire plus rien ne fonctionne.
d'où une autre série de questions:
- ai-je pu faire sauter le fusible de l'alternateur et si oui comment le savoir?
- ai-je pu carrément cramer l'alternateur?
- ai-je pu cramer le régulateur et si oui comment savoir?
- comment retrouver les bons branchement?
merci
Exceptionnellement pas d'aide et conseils reçus sur ce sujet.
J'ai donc tenté le coup sans filet.
Impeccable tout a fonctionné avec les régulateur aux fiches identiques.
mais le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai voulu isoler les fiches avec du rubans adhésif et pour ne pas me tromper y aller fiche par fiche. mais... les 3 fils se sont débrancher d'un coup.
J'ai rebranché de mémoire. Pas bonne la mémoire plus rien ne fonctionne.
d'où une autre série de questions:
- ai-je pu faire sauter le fusible de l'alternateur et si oui comment le savoir?
- ai-je pu carrément cramer l'alternateur?
- ai-je pu cramer le régulateur et si oui comment savoir?
- comment retrouver les bons branchement?
merci
2cv 4 de 1974
- zamzam
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Re: régulateur
Hello !
Désolé l'alternateur c'est pas vraiment mon truc (trop recent comme système !
)
Mais il y a une chose dont je suis certain c'est que maintenant avec les APN et les smartphones il ne faut pas hésiter à faire plusieurs photos avant et pendant tout démontage !
Je pense qu'un plus branché que moi en électricité auto va te répondre.
ps : J'avais mal lu c'est pas alternateur mais régulateur ! mais Pat t'as répondu (y en a au moins un qui suit ! :oops: )

Désolé l'alternateur c'est pas vraiment mon truc (trop recent comme système !

Mais il y a une chose dont je suis certain c'est que maintenant avec les APN et les smartphones il ne faut pas hésiter à faire plusieurs photos avant et pendant tout démontage !
Je pense qu'un plus branché que moi en électricité auto va te répondre.

ps : J'avais mal lu c'est pas alternateur mais régulateur ! mais Pat t'as répondu (y en a au moins un qui suit ! :oops: )
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- pat77
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Re: régulateur 2cv
salut,
je n'avais pas vu ce post.
En fait, il faut regarder la continuité des fils. Pour la masse, c'est assez simple, le fil est généralement pris sur la boite ou à proximité sur la carrosserie. Les 2 autres fils, un vient de la batterie, l'autre de l'alternateur. Normalement, c'est assez simple vu la complexité du faisceau.
je n'avais pas vu ce post.
En fait, il faut regarder la continuité des fils. Pour la masse, c'est assez simple, le fil est généralement pris sur la boite ou à proximité sur la carrosserie. Les 2 autres fils, un vient de la batterie, l'autre de l'alternateur. Normalement, c'est assez simple vu la complexité du faisceau.
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- renato13
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Re: régulateur 2cv

je pense pas qu'il y a un risque d'avoir griller un truc, le fusibles sur l'alternateur , faut voir c'est pas tout les alternateur qui on un fusible.
a ta place je remonterai le même regu, après il y a des alternateurs avec le regu incorporer, faudrait des photos pour voir ton regu avec le faisceaux et le cu de l'alternateur.
- PLUX
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Re: régulateur 2cv
Bonsoir,
Bien sûr je n'ai pas pris de photo, ni avant ni après. tout avait si bien marché.
Bon les 3 fils passent dans la tresse immédiatement. donc pour la masse....
il y en a un qui me semble avoir été rouge. mais les 2 autres ont des couleurs identiques.
je vais peut être commencer par changer les fîches car une me semble abimée.
ce qui m'étonne c'est que tout avait bien fonctionné et que plus rien ne marche.
comment savoir si l'alternateur envoie du jus?
Enfin merci de ces réponses
Bien sûr je n'ai pas pris de photo, ni avant ni après. tout avait si bien marché.
Bon les 3 fils passent dans la tresse immédiatement. donc pour la masse....
il y en a un qui me semble avoir été rouge. mais les 2 autres ont des couleurs identiques.
je vais peut être commencer par changer les fîches car une me semble abimée.
ce qui m'étonne c'est que tout avait bien fonctionné et que plus rien ne marche.
comment savoir si l'alternateur envoie du jus?
Enfin merci de ces réponses
2cv 4 de 1974
- renato13
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Re: régulateur 2cv

salut ben déjà faut reprendre tout du début
1 contrôle avec un voltmètre( sur 20 volt), la tension au borne batterie, a 2000 tour, il te faut 13/7 à 14/7 sans les phares
2 contrôle la tension de la courroie être sur que la poulie de l'alternateur et bien entrainer,
3 si toujours rien tu branche ton voltmètre sur l'alternateur entre le plus et la masse de l'alternateur et moteur accélérer regarde combien tu à de charge.et dis nous le résultat
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Re: régulateur 2cv
bon je ferai tout ça dès que je serai sur place dans 2 ou 3 semaines.
Merci
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2cv 4 de 1974
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Re: régulateur 2cv
Bonsoir,
Finalement j'ai pu aller au chevet de la bête plus rapidement que prévu.
J'ai tout vérifié comme indiqué plus haut (merci renato13). Finalement j'ai du changer le régulateur qui j'avais cassé soit en le laissant tomber soit en faisant un mauvais branchement.
Tout est réparé.
Seul truc bizarre mais ce ne doit pas être dans ce sujet que je dois mentionner cela, quand je lance le moteur, il y a comme un coup de fusil ou de carabine ou de je ne sais quoi je ne suis pas spécialisé dans les armes, enfin bon un bon coup de pétard. mais cela n'empêche pas la voiture de démarrer au quart de tour.
Une idée?
Enfin pour le régulateur et le reste merci
Finalement j'ai pu aller au chevet de la bête plus rapidement que prévu.
J'ai tout vérifié comme indiqué plus haut (merci renato13). Finalement j'ai du changer le régulateur qui j'avais cassé soit en le laissant tomber soit en faisant un mauvais branchement.
Tout est réparé.
Seul truc bizarre mais ce ne doit pas être dans ce sujet que je dois mentionner cela, quand je lance le moteur, il y a comme un coup de fusil ou de carabine ou de je ne sais quoi je ne suis pas spécialisé dans les armes, enfin bon un bon coup de pétard. mais cela n'empêche pas la voiture de démarrer au quart de tour.
Une idée?
Enfin pour le régulateur et le reste merci
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Re: régulateur 2cv
salut!
oui mauvaise combustion, comme l'allumage de la 2cv est à étincelle perdue, tu peux faire une deuxième explosion lorsque les souppes sont ouvertes. Ca peut le faire occasionnellement au démarrage.
Vérifie l'état de tes bougies
oui mauvaise combustion, comme l'allumage de la 2cv est à étincelle perdue, tu peux faire une deuxième explosion lorsque les souppes sont ouvertes. Ca peut le faire occasionnellement au démarrage.
Vérifie l'état de tes bougies
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: régulateur 2cv
Bonjour,
Ce sera fait. bien sûr les bougies ne sont pas d'origine mais...je ne me rappelle pas quand mon père aurait pou les changer....donc de fortes probabilités que le truc vienne de là.
Merci
Ce sera fait. bien sûr les bougies ne sont pas d'origine mais...je ne me rappelle pas quand mon père aurait pou les changer....donc de fortes probabilités que le truc vienne de là.
Merci
2cv 4 de 1974
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Re: régulateur 2cv
Hello!
Sur une 2cv, les bougies se changent tous les 10000kms, 15000kms grand max...
Sur une 2cv, les bougies se changent tous les 10000kms, 15000kms grand max...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
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Re: régulateur 2cv
Je dois être loin du compte, quoique en fait je n'en sait trop rien en terme de km
Ce sera pour ma prochaine visite
Ce sera pour ma prochaine visite
2cv 4 de 1974
- PLUX
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Re: régulateur 2cv
bonjour et joyeuses fêtes à tous.
Voilà bougies changées et problème réglé.
au suivant.
merci
Voilà bougies changées et problème réglé.
au suivant.
merci
2cv 4 de 1974