![:) :)](./images/smilies/2274548.png)
Fais un copié-collé de la vue et avec la molette de la souris, tu pourras l'agrandir à ta convenance. En fait, dans le centre de l'image, tu dois enlever le boulons en bas de la colonne, l'ensemble est numéroté 11 (écrou), 12 (rondelle) et 13 (vis). Puis, tu libère le collier (9) en le faisant glisser vers le bas.
Ensuite, regarde dans l'encart inférieur droit, tu as un bon détail de ce que tu appelles le "simplex", pièce se nommant réellement le Niemann ou plutôt l'antivol/blocage de direction.
En fait, la pièce reprise en 2 est constituée de 2 demi-lunes solidarisées autour de la colonne à l'aide de 2 vis Allen. C'est dans cette pièce que, une fois la clé retirée, le système viendra engrainer le doigt de blocage.
L'ensemble étant fixé au tableau de bord via le colier 7 et ses écrous de sécurité, il faudrait détruire celui-ci pour permettre de le déposer, à moins de posséder l'outil prévu pour réussir à desserrer les écrous. Aussi, afin d'éviter cette opération un peu barbare, tu peux libérer la colone et la sortir du fourreau uniquement si tu désserre ce carcan (2). Pense à enlever la vis 14 et lacher la coquille 13, sans ça, pas d'accès aux fameuses vis allen dont on parle déjà depuis un moment.
A ce moment là , tu peux faire sortir la colonne, soit en l'ayant aidée depuis le bas, soit en tapant à l'aide d'un morceau de bois et d'un marteau sur l'arrière du volant, en restant raisonnable pur ne rien casser.
Allez, ça va venir, tu verras !