Moi c'est Paul, je suis de la Lorraine (57) et j’habite à deux pas du Luxembourg, dans le nord de la Moselle à Thionville (pour les connaisseurs)…. Et non CE N’EST PAS L'ALLEMAGNE ! L’Alsace-Lorraine c’est bien en France, même si certaines de nos villes ont des consonances plutôt germaniques c’est vrai : Koenigsmacker, Ritzing, Waldwisse ou encore Freistroff ou Vlostroff… on s’y repère avec le temps

Bref, depuis tout petit (la primaire) je suis un fana des Deuches ! J’ai même engueulé en CP le directeur de l’école d’avoir vendu sa 2CV rouge…. Peut-être que ma passion vient de ce « choc traumatique », qui sait ?
J'ai finalement travaillé dure pour pouvoir m'en acheter une à mes 18 ans, c'est a dire il y à moins de 2 ans ! Même en 2011 on peut avoir une Deuche comme première voiture !
Et oui, je suis encore novice je ai été conçu il y a seulement 20 ans en 1993, la 2CV était déjà stoppée depuis 3 ans !
Venons-en au vif du sujet ! J’ai une 2CV Charleston Rouge-delage Noir de 1985 que j’ai baptisé « Charlotte » (bah oui a défaut de copine :oops: ! )
L’état de la carrosserie et de la sellerie est en bon état mais j’ai eu bcp de problèmes niveau moteur, du moins au début…. Mais grâce à mon ami garagiste, mon oncle et mon père on a tout restauré ! Ne touchant pas à la mécanique je m’y connais un peu maintenant, grâce à la 2CV !
En tout j'ai dû faire 8 ou 9 rassemblements avec pour les plus grands celui du Lac Madine (pour les connaisseurs) et celui de Reims
Étrangement je n'ai toujours pas fait de rassemblement 2cv ( et dérivé ) ! C'est peut être aussi parce que je trouve rien sur internet ou que ce soit en club :'( D'ailleurs le peu de rassemblement même les nationales ce n'est JAMAIS mais alors JAMAIS dans les environs du Nord-Est
Mais ça ... ça va changer car il va y avoir la fête de la 2CV le 17, 18 et 19 Mai au seul et unique musée dédié à la 2CV qui, cette fois ci est près de chez moi (TroisFontaines 57) !

Sinon je prends le temps de rouler tranquille sur les petites routes de campagne, les départementales bien décapoté au Soleil (quand y'en a !
L'utilisant TOUS LES JOURS sans exception on pourrait dire qu'il y a une certaine complicité entre nous ^^' :oops: Etant le seul à partager cette passion dans ma famille, heureusement qu'elle est la ! Car avant de l'avoir je me sentais bien seul !
Me manque plus qu'une copine passionnée comme moi et c'est parti !!!

PS: J'ai déjà pas mal regardé ce site depuis que j'ai ma voiture et je le trouve vraiment super ! Histoire d'être un peu plus dans le milieu et de discuter plus souvent avec des gens qui ont des Deuches et autres dérivés quoi

Un peu de nouveauté en 3 ans....

Mais comme vous le savez, une vidéo vos mieux qu'un long discours alors participez à mon voyage vers la Rochelle ! (De toute façon j'ai presque rien filmé la bas.... la tempête m'a abattue )
C'est également la bas que je me suis enlisé sur une plage, durant une tempête, marrée montante. Sur le coup j'ai bien eu peur, surtout quand l'eau (l'écume plutôt) était a 5 metres de la voiture ! Par je ne sais quel miracle nous avons réussi a nous liberer..... fiouf
--------------------------------------------------------------https://www.youtube.com/watch?v=cU8uGG5JR88[/video]------------------------------------------------------------------------
Sinon, en 3 ans j'ai aussi grandi dans ma tête.... l'était temps ! J'ai acheté une nouvelle Dedeuche ! Une magnifique Pick-Up avec une sacrée histoire.....
-----------------------------

Allez donc voir ma resto' en cours.... mais ne me prenez pas pour Mc Giver, je débute encore ! Et j'ai très peu de budget, alors ça pourrait durer encore lonnnnnnnnnnnnngggggggtttemmmmps !
La restauration => http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=8229