Je fait suite au sujet que j'ai posté ( pb allumage électronique 2cv ) avec toutes les modifs et vérifs que j'ai réalisé !
Pour info je n'ai plus de pb d'allumage mais je roule à 90 km/h maxi !
Rappels :
- Allumage électronique + bougies + bobine cable ... le tout neuf
- Réglage allumage pige de 6 et contrôle au stroboscope
- Réglage culbu à 0.2 partout à froid
- démontage carbu pour nettoyage complet
- Chgt de tous les joints et soufflage des gicleurs
- Mis flotteur cuve à 18 mm ( vérif de chaque côté )
- Vérif pompe de reprise = marche très bien
- Vérif prise d'air = RAS
- Chgt des joints du reniflard ( 3 X plus de dépression

- Filtre à air mousse neuve
- Vérif de toutes les vis , écrous ... tout est bien serré !
- Suite à conseil: Méthode pour réglage vis de richesse : résultat = Ouverture 3 tours
Je décris le comportement de la voiture : Je démarre nickel ( froid ou chaud ), première ( un très léger trou mais infime et disparaît de suite ),deuxième ( le régime monte rapidement ), troisième ( mais à 60 km/h)sinon le moteur gueule, et 4ème et plafonne à 90 km/h et CA GUEULE...
En gros, je trouve que ma 2cv monte très vite dans les tours ce qui m'oblige à changer de rapport beaucoup plus tot, pour finir péniblement à 90 km/h
Ca ne ma gène pas plus que ça mais j'aimerais quelle ait la possibilité de rouler plus vite, de façon à ce que à 80 ou 90 km/h je ne devienne pas sourd.
Est-ce normal ou pas ?
Une autre info : Les compressions moteurs = 8 et 8,5 bars. Ce n'est pas un peu juste pour un 602 cm3
J'ai mis un peu d'huile et refais le test compressions = Idem = Ce ne serait pas les sièges de soupapes ?
Le ralenti à chaud comme à froid nickel !
Je vous remercie déjà pour tous les renseignements que vous m'avez apporté lors du dernier poste,

Et vous remercie par avance pour les nouvelles infos !